Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Des applications pour envoyer des SMS à partir d’un PC

Envoyer des SMS avec son ordinateur

Communiquer par messagerie via son Smartphone est, depuis plusieurs années déjà, l’un des moyens d’échange les plus fréquents au monde. Les SMS peuvent servir dans notre vie de tous les jours pour converser avec les proches et les amis mais aussi, dans le milieu professionnel, pour échanger avec les collègues, les clients…Alors si vous êtes un grand utilisateur des texto, il est important de savoir, bien sûr pour ceux qui ne le savent pas déjà, qu’il est possible d’envoyer et de recevoir des messages sur son ordinateur de bureau ou son PC portable de la même manière qu’avec un mobile.

En effet, lorsque l’on est au bureau ou même à la maison et que l’on travaille toute la journée sur un ordinateur, il est quand même plus simple et pratique de tout faire dessus, sans avoir à chercher son téléphone à chaque fois que l’on veut envoyer un texto. Pour les réseaux sociaux, les échanges sur WhatsApp, Facebook Messenger…C’est déjà le cas. Ils s’ouvrent tous à partir de votre Smartphone mais aussi de votre PC. Pour la gestion des SMS, c’est également possible à condition de passer par des applications dédiées à installer sur votre ordinateur Windows. Nous avons donc sélectionné pour vous les meilleurs outils du moment.

Il y a tout d’abords AirDroid, l’une des appli les plus populaires et les plus puissantes. Elle permet non seulement d’envoyer et de recevoir facilement ses SMS depuis un PC mais également de passer des appels, de transférer des fichiers via le Wifi de vos appareils, de gérer les contacts et de libérer la RAM de votre mobile. Le tout à partir de n’importe quel navigateur Internet et gratuitement.

Nous avons MySMS. Elle propose des forfaits payants mais aussi d’autres gratuits. Ces derniers ont des fonctionnalités assez limitées mais ils restent toutefois très pratiques et efficaces pour échanger des texto via votre ordinateur. Une fois l’application MySMS installée sur vos deux appareils, vous pourrez synchroniser vos SMS et MMS entre votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur tout simplement à partir de votre compte Google. Vous pouvez aussi installer Pushbullet à partir de votre Google Play ou de votre App Store. Sa version gratuite n’autorise que 100 SMS par mois mais ça version payante saute tous les verrous en proposant une compatibilité avec WhatsApp et Facebook Messenger, la possibilité de partager des liens et des fichiers entre vos deux appareils et bien sûr d’envoyer et de recevoir des texto.

Autre application de gestion des SMS via un PC, Join. Pour l’utiliser, il vous faudra l’installer et la configurer sur votre Smartphone et votre ordinateur mais une fois cette étape faite, vous aurez la possibilité de faire du partage de différents éléments : position GPS, fichiers, notifications, presse-papier…et de la gestion de messages. Mais Join n’est pas gratuit, pour profiter de toutes ses fonctions, des frais uniques d’environ 5 Euros, devront être payés après l’avoir testé une courte période.

A LIRE : Vous cherchez une idée cadeau ! Optez pour de la High-Tech

Vous pouvez aussi opter pour Text Free, une application un peu particulière et différentes des précédentes puisqu’elle est gratuite pour les SMS mais payante pour les appels. Pour envoyer un texto, vous n’utiliserez pas votre propre numéro mais un attribué de manière aléatoire. Il y a également, TextNow, Pulse SMS, MightyText, Assistant Votre téléphone et Pushline que l’on vous recommande d’essayer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article