Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Vous cherchez une idée cadeau ! Optez pour de la High-Tech

Idee cadeau High Tech

Vous souhaitez offrir un beau cadeau d’anniversaire pour un ou une ami(e), pour votre époux ou épouse, pour la fête des mères ou des pères, pour la Saint Valentin ou pour les fêtes de fin d’année (Noël, Saint-Sylvestre…) ou simplement pour faire plaisir à un proche. C’est facile, les magasins regorgent de superbes choses: des vêtements, des objets de décoration, des livres, des plantes, des animaux de compagnie, des voyages, des appareils High-Tech…Ce ne sont pas les idées cadeaux qui manquent. De nos jours, nous trouvons de tout, de petits objets, des grands, des classiques, des objets insolites, pas chers, très chers…Il suffit juste de bien chercher car face à ce large choix il est souvent très difficile de choisir le bon cadeau, celui qui plaira à coup sûr et qui rentrera bien sûr dans votre budget.

Alors pour vous aider dans votre choix, voici une liste des cadeaux les plus populaires et les plus apprécier, ceux que l’on aimerait recevoir. Cette liste peut, bien sûr, changer en fonction des années, de l’âge, du sexe… mais en règle générale le classement ne varie pas trop. Vous le devinez certainement, les premiers, en tête de liste, sont les appareils high-Tech et notamment les Smartphones, les tablettes, les montres connectées, les écouteurs et les enceintes Bluetooth. Les seconds sont les accessoires de mode (sacs, bijoux fantaisie…) suivi des cosmétiques (parfums, maquillage…) puis des objets mobiles et articles de décoration et des jeux vidéo et consoles.

Un Smartphone : le présent par excellence !

Offrir un téléphone portable, des écouteurs Bluetooth ou une enceinte sans fil, à une personne qui vous est chère, est un très beau cadeau qui fera mouche à coup sûr. Dans les boutiques en ligne, vous trouverez une multitude de marques et de modèles beaux et performants, à des prix souvent très attractifs. Votre choix reposera donc en grande partie sur votre budget. Voici quelques propositions par tranches de prix pour faciliter votre choix.

Si votre budget dépasse un peu les 1000 Euros, deux modèles de Smartphones sortent du lot et méritent votre attention. Le premier est l’iPhone 12 Pro Max de la marque à la pomme. Il propose un grand écran Amoled de 6,7 pouces, une puissante batterie compatible charge rapide, un triple capteur photo et des performances au top grâce sa puce Apple A14 bionic 5G. Le second est le Samsung Galaxy S21 Ultra avec un superbe écran Oled WQHD+ en 120 Hz adaptatif d’une diagonale de 6,8 pouces, une batterie d’une capacité de 5000 mAh, un quadruple module photo et un SoC Exynos 2100 très puissant.

Si votre budget est entre 500 et 1000 Euros, là vous avez un large choix. Tout d’abords, pour un peu moins de 1000 Euros, l’iPhone 12 version " Mini " avec sa petite dalle de 5,4 pouces Oled HDR 60 Hz, son SoC Apple A14 Bionic compatible 5G et un double capteur photo. Vient ensuite, dans les 600 Euros, le Google Pixel 5 compatible 5G, équipé d’un processeur Snapdragon 765G et de 8 Go de RAM, d’un écran 6 pouces Oled, d’un double capteur photo et d’une interface Android 11. Nous avons également, à partir de 700 Euros, le Xiaomi Mi 11 avec son magnifique écran incurvé Amoled d’une diagonale de 6,81 pouces cadencé à 120 Hz, un Soc Qualcomm Snapdragon 888 surpuissant épaulé par une RAM de 8 ou 12 Go (selon le modèle), un triple module photo et une batterie à la charge rapide très efficace. Il y a aussi le One Plus 9 Pro et le Find X3 Pro d’Oppo.

Mais toutes ces références restent, quand même, un peu chères et peuvent, pour certains, ne pas convenir pour un cadeau. Nous vous conseillons donc des références toutes aussi bonnes à des prix bien plus adorables, ne dépassant pas les 500 Euros. Vous avez le OnePlus Nord à moins de 400 Euros, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro à moins de 300 Euros, le Google Pixel 4A dans les 350 Euros, le Realme 71 à moins de 150 Euros et le Xiaomi Redmi Note 10 à moins de 200 Euros.

Une enceinte ou un écouteur Bluetooth : idée de gadget qui fait plaisir

Quand on choisit son cadeau High-Tech, on ne pense pas forcément aux enceintes et aux écouteurs connectés. C’est un tort, puisque c’est un présent qui peut convenir à tout le monde. Jeune ou personne âgée, femme ou homme, fan ou profane de nouvelles technologies, ces petits gadgets sont pratiques et faciles à utiliser pour tous.

Pour les enceintes Bluetooth, si vous êtes un adepte des appareils Apple, nous vous proposons le HomePod. Il offre une très bonne qualité de son et d’excellentes basses. Il est équipé d’un haut-parleur d’aigus à 7 voix et d’un woofer de la firme de Cupertino. Son prix tourne autour des 300 Euros mais sachez, qu’il existe en format mini, tout aussi performant et ne dépassant pas les 100 Euros. Toujours dans le rayon enceintes intelligentes, nous avons le Nest Audio de Google, l’Amazon Echo Studio et le Sonos Move, très populaires cette année.

Côté écouteurs, nous pouvons également vous proposer différentes marques et modèles. Les Filaires KLIM Fusion filaire et les Bluetooth comme les Apple AirPods et AirPods Pro, les WF-1000WM3 de Sony qui ont la meilleure autonomie du marché, les Oppo Enco X, les Jabra Elite Active 75T pour les sportifs, les Galaxy Buds de Samsung, les Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro à moins de 150 Euros et les Anker Soundcore Liberty Air, au meilleur rapport qualité/prix du moment.

A LIRE : Les écouteurs Bluetooth, une invention qui a changé notre vie

Hormis les appareils proposés ci-dessus, d’autres idées cadeaux High-Tech peuvent être intéressantes, en fonction des gouts de la personne à qui vous allez l’offrir. Vous avez les tablettes tactiles, les lampes de veille et de réveil connectées SmartSleep de la marque Philips, les Batteries portables Anker PowerCore Slim 10000, les Apple Watch série 6, les imprimantes photo portables HP Sprocket Select, les Amazon Kindle Paperwhite pour les amoureux de la lecture, les Phones Soap 3 (de petits appareils qui désinfectent Smartphones, tablettes, bijoux, grâce aux UV) et la liste est encore longue.

Les cadeaux d’occasion, la nouvelle tendance

Choisir un cadeau High-Tech reconditionné est très à la mode depuis quelques années. Cela peut, en effet, être une excellente idée à condition que la personne à qui vous voulez l’offrir fasse partie des 50% de français qui sont prêt à recevoir ce type de présents de seconde main. Ce sont en général ceux qui sont proches de la nature et donc contre le gaspillage, les déchets et l’obsolescence programmée des appareils. Ils soutiennent les différentes causes de sauvegarde de l’environnement et sont pour le zéro déchets. Mais surtout, ils aiment la qualité et les nouvelles technologies... Une bonne idée cadeau, Non ?!

A vous donc de savoir si un cadeau de seconde main peut convenir à la personne à qui vous désirez l’offrir ou pas. Mais si c’est le cas, sachez que dans les appareils High-tech, vous aurez non seulement un large choix mais aussi du matériel d’une qualité supérieure à des prix imbattables. Prenons l’exemple des Smartphones reconditionnés. Pour moins de 500 Euros, vous pouvez avoir un iPhone Xs, un Galaxy S20, un Xiaomi Poco F2 Pro…tous des modèles prémiums de moins de 3 ans, donc assez récents. Pour moins de 300 Euros, vous choisirez entre le Huawei P40 Lite, le Xiaomi Mi Note 10 Lite, le Samsung Galaxy S9 Plus, le Galaxy Note 8, le Galaxy A71…

Pour le reste, nous avons, les tablettes remises à neuf Apple iPad Pro de 10 pouces, dans les 500 Euros, la Samsung Galaxy Tab S6 à moins de 480 Euros, la Galaxy Tab S5E et la iPad Mini 4 dans les 350 Euros. Mais également des montres connectées reconditionnées comme la Apple Watch série 4, la Samsung Galaxy Watch 4, la Fossil Julianna HR 44…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article