Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Xiaomi Poco F2 Pro, un Smartphone milieu de gamme avec écran OLED HDR

Xiaomi Poco F2 Pro

Terminal mobile d'excellente facture aux caractéristiques techniques compétitives, le Xaomi Poco F2 Pro est compatible avec les réseaux 5G et bénéficie d'un bel écran lumineux de technologie OLED avec des couleurs précises. Tout cela à un prix défiant toute concurrence. Le Poco F2 Pro a été lancé pour le marché européen. Son équivalent asiatique est le Redmi K30 Pro. Il n'y a quasiment pas de différence en termes d'apparence et de configuration technique entre les deux références.

Le panneau HDR AMOLED de 6,67 pouces a un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une résolution de 1080p. Comme sur son prédécesseur, un connecteur jack est disponible et le téléphone est désormais proposé avec la 5G. Un stockage UFS 3.1 rapide et une batterie de 4700 mAh compatible avec la charge rapide 30 W sont également au menu.

Les faces avant et arrière de l'appareil sont recouvertes du revêtement Corning Gorilla Glass 2,5-D de 5e génération légèrement arrondi sur les bords pour une parfaite transition avec le cadre métallique et l'écran est entouré de fines bordures . Grâce à la caméra pop-up, la bordure supérieure est également mince, ce qui implique un taux d'occupation de 87% de la face avant totale par l'afficheur. Le boîtier du téléphone Xiaomi étant certifié IP53, le F2 Pro est résistant à la poussière et les éclaboussures d'eau. Cependant, il n'est pas étanche.

Le combiné est disponible en France et dans plusieurs pays européens depuis le mois de Mai dernier (2020). Il est animé par la puce Snapdragon 865 basée sur le processeur Kryo 585 cadencé à 2.84 GHz. Le Xiaomi Poco F2 Pro disponible sur le marché occidental embarque une mémoire RAM de 6 Go et propose une capacité de stockage interne de 128 Go. Le meilleur prix que nous ayons trouvé en France sur le web marchand est de 379 Euros. Les déclinaison couleur sont le gris, le blanc et le bleu.

Un bel écran HDR de technologie OLED

Le Smartphone arbore un écran d'une diagonale de 6,67 pouces avec une définition de 2400 x 1080 Pixels. La dalle est capable d'afficher du contenu HDR10 +, son taux de rafraichissement est limité à 60 Hz. Grâce à une densité de 395 points par pouce, l'écran Amoled affiche les contenus avec un niveau de clarté très honorable.

La luminosité du panneau d'affichage est excellente pour un combiné de cette gamme de prix. Sur fond blanc, l'affichage atteint 813 cd / m² avec un éclairage homogène. Après avoir désactivé le capteur de lumière ambiante, la luminosité maximale tombe à environ 500 cd / m². La luminosité augmente considérablement lors de l'affichage d'une répartition uniforme des zones lumineuses et sombres et atteint un niveau presque idéal pour le contenu HDR10 +.

Caractéristiques générales et performances

Le Poco F2 Pro est propulsé par le Soc Qualcomm Snapdragon 865, généralement destiné aux Smartphones Pemium. Ce chipset haut de gamme est proposé avec un "cœur principal" rapide avec une fréquence maximum de 2,84 GHz et trois cœurs de performance supplémentaires basés sur le Cortex-A77 avec des vitesses d'horloge allant jusqu'à 2,42 GHz. En outre, il existe quatre cœurs ARM-Cortex-A55 (1,8 GHz) à des fins d'économie d'énergie. Le GPU Adreno 650 intégré, gère les charges de travail gourmandes en ressources graphiques.

Bien que les performances du système soient bonnes et que l'expérience utilisateur fluide pour les tâches quotidiennes, les animations ne sont pas aussi fluides que sur un panneau avec un taux de rafraîchissement plus élevé (90 Hz) ou plus. Bien que les applications se lancent presque instantanément grâce au stockage UFS 3.0 extrêmement rapide et au panneau réactif.

Les bons résultats du Snapdragon 865 ne se limitent pas à une utilisation quotidienne. Sur certains tests, il atteint des scores très élevés. Le combiné 128 Go est équipé d'une RAM LPDDR4X, tandis que la version 256 Go PROPOSE UNE ram LPDDR5 plus rapide. Ainsi, les performances de référence peuvent varier.

A LIRE : Xiaomi Mi Note 10 Lite, un Smartphone milieu de gamme plein de surprises

Le GPU Adreno 650 est largement en mesure de faire tourner les jeux 3D les plus gourmands en ressources graphiques. Les titres comme Asphalt 9 et PUBG Mobile fonctionnent à une fréquence constante de 30 images par seconde avec des paramètres graphiques élevés tournent sans aucun souci sur le Xiaomi Poco F2 Pro.

Le Smartphone est alimenté par une batterie, d'une capacité de 4700 mAh, il est compatble avec la charge rapide jusqu'à 30 watts, ce qui implique que la batterie peut être entièrement rechargée en 60 minutes.

Un module caméra quadruple objectif

Le mobile Poco est équipé d'une caméra avant pop-up de 20 mégapixels avec ouverture f / 2,2 . Alors que la qualité de la caméra frontale est pas mal du tout pour un Smartphone de milieu de gamme. Seul reproche, les images ont tendance à manquer un peu de netteté et l'éclairage est souvent manquant lors de la prise de cliché en contre-jour.

La configuration de la caméra dorsale est composée d'un appareil photo principal de 64 Mégapixels avec ouverture e f / 1,89 sans stabilisateur d'image optique, d'un appareil photo ultra grand angle de 123 degrés avec une résolution de 13 Mpx ainsi que d'un optique macro MP et un appareil photo 5 Mpx pour les informations de profondeur.

Le capteur Sony IMX686 à l'intérieur de l'appareil photo principal à l'arrière combine 2x2 pixels adjacents en un pixel plus grand pour des images d'une résolution de 16 Mpx. Dans des situations de faible luminosité, l'éclairage n'est pas terrible et les images manquent de netteté. En revanche, les objets capturés dans un environnement bien éclairés sont éclatants et proposent beaucoup de détails avec une plage dynamique élevée et une excellente netteté.

L'optique ultra grand angle de 123° est nettement plus faible que la caméra principale. Ni la netteté ni la plage dynamique des images capturées avec le premier ne peuvent vraiment être qualifiées de bonnes. les images manquent de détails et de luminosité.

La captation vidéo du Poco F2 Pro peut être en UHD à raison de 60 images par seconde ou en 8K avec un maximum de 30 IPS. Des enregistrements au ralenti à 960 images par seconde et une résolution de 1080p sont également possibles.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article