Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Des gadgets qui vont changer votre cuisine

Les Gadgets de cuisine

Depuis plusieurs années déjà, c’est la course aux gadgets. C’est même devenu des cadeaux très courants même chez les professionnels. Qui n’a pas déjà reçu, en guise de cadeau de fin d’année, un stylo 6 en 1, un punchingball de bureau, une boule antistress ou encore un ventilateur de poche. Ces petits objets originaux et parfois même curieux sont certes inutiles à long terme mais très en vogue en ce moment. On en trouve pour tous les usages et pour tous les gouts. Certains comme les portes clés, les personnages de dessins animés ou encore les capsule de bière... Sont même collectionnés.

L’origine des gadgets est controversée mais on aime à garder la version selon laquelle les premiers gadgets étaient des miniatures de la statue de la liberté, réalisées, vers la fin du 19e siècle, par une entreprise française du nom de Gaget-Gauthier. Ces ancêtres des gadgets ont bien évolué et se sont diversifié pour connaitre un véritable succès vers les années 60. On les retrouve, de nos jours, dans l’informatique et la high tech mais aussi dans les bureaux, les voitures, et même dans nos maisons (salle de bain, garage, cuisine…).

La liste des gadgets est tellement longue que sur les sites de ventes en ligne, il vous faut faire une recherche par mot clés ou par thème pour trouver celui que vous cherchez.

Des ustensiles pratiques et utiles

A la une maison, c’est dans la cuisine que l’on retrouve le plus de petits gadgets. Il y en a de toutes les sortes ; les ustensiles pliables qui s’utilisent pour faciliter le rangement dans les espaces réduits comme des bouteilles, des passoires et des fouets, les étagères porte verres qu’on ne trouvait avant que dans les bars et les restaurants et même des aimants à mettre dans le frigo pour y coller les bouteilles de bière.

On retrouve aussi des gadgets qu’on utilise plus pour la décoration que pour leur côté pratique comme les pics à apéritifs en forme d’animaux, les pistolets à condiments, les aimants figurines pour le frigo… et d’autres pour leur utilité tels que les distributeurs de céréales, les reposes tablette, les ranges couvercles, les coupes viande, les casses œufs, les couteaux à beurre chauffants, les ciseaux pour pizza…

Même les enfants ont été une cible dans la création de ces petits objets de cuisine insolites. Pour eux, ce sera plutôt des objets amusant comme par exemple des moules à œufs avec des formes rigolotes, une fourchette à spaghettis tournante, des bols à popcorn pliables en silicone, des moules à gâteaux 3D de forme de chaussure.

A LIRE : Le Bicarbonate de sodium…Un produit miracle !

Le top 5 des gadgets de cuisine 2020

La liste des objets insolites qu’on a dans notre cuisine est très logue mais certains ont bien sûr plus de succès que d’autres pour leur utilité, leur design ou simplement leur originalité. Voyons voir nos préférés. On va commencer par la cuillère doseuse. Avec ses différentes tailles, elle remplace les bols doseurs qui prennent beaucoup plus de place et coutent plus chère à l’achat. On a ensuite l’étagère à verres. Très esthétique, elle vous permet de garder vos verres à porter de mains…à condition bien sûr d’avoir des verres à pieds. Il y a aussi le coupe légumes multifonctions qui vous fait gagner de la place grâce à sa taille réduite et surtout du temps. Vos salade seront prêtent en un clin d’œil et vous ravirez les papilles et les yeux avec des légumes en forme de fleur, de spaghettis, de dés…

Mais le top des gadgets de cuisine est la passoire à clip. Fini les pattes ou le riz partout quand vous les passez à la passoire. Celle-là se clip à n’importe quelle casserole et vous permet de chasser l’eau facilement et surtout sans vous brulez. Autre objet original et esthétique, les " spices Jars ", de petits bocaux magnétiques pour vos épices, herbes et aromates. En les collant sur votre frigo vous alliez pratique et design.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article