Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Xiaomi Mi Note 10 Lite, un Smartphone milieu de gamme plein de surprises

Xiaomi Mi Note 10 Lite, un joli telephone puissant

Alors que le Mi Note 10 Lite a été lancé par le constructeur chinois Xiaomi sur le segment du milieu de gamme, il propose des fonctionnalités quasiment identiques à celles du grand frère, le Mi Note 10 annoncé sur le marché des appareil haut de gamme (Premium).

Avec le Xiaomi Mi Note 10 Lite, la marque reste fidèle à sa politique de base qui consiste à fabriquer des Smartphones puissants proposés à des prix abordables. Ici, le surnom "Lite" sous-tend l'appareil, car il existe qu'une seule vraie différence entre le Smartphone de milieu de gamme et son frère haut de gamme, le Mi Note 10: le module caméra !

En conséquence, le Mi Note 10 Lite obtient d'excellents résultats à des tests réalisés par des experts. Au lieu du penta-appareil photo 108 MP du Mi Note 10, il ne propose qu'un module photo de 64 Mégapixels avec quatre objectifs, ce qui est déjà pas mal du tout pour un appareil à ce prix !

La qualité d'image du téléphone Xiaomi est également convaincante et l'appareil photo 64 Mpx est capable de réaliser d'excellent clichés en plein jour. Alors que les performances en basse lumière font quelque peu défaut, le Mi Note 10 Lite est loin d'être le seul combiné de milieu de gamme actuel présentant cet inconvénient.

Les utilisateurs qui recherchent un terminal mobile avec une batterie solide longue durée ne seront pas déçus par le Mi Note 10 Lite. Grâce à sa batterie au Lithium-ion de capacité 5260 mAh, le téléphone Xiaomi propose une autonomie remarquable. Il pourra tenir sans passer par la recharge pendant près de 19 heures sous une charge de navigation Web simulée et un peu moins de 24 heures lors de la lecture vidéo (H.264). Donc avec cet pile performante, un jour, voire deux jours d'utilisation sont réalisables même lors de l'exécution de tâches gourmandes en ressources. De plus, Le mobile bénéficie de la technologie de charge rapide de 30 W qui permet de recharger la batterie rapidement.

Pour rappel des caractéristiques générales du combiné, il est animé la le Soc à huit cœurs Qualcomm Snapdragon 730G basé sur le processeur Kryo 470 avec une fréquence de 2.2 GHz appuyé par le GPU Adreno 618 et une mémoire RAM de 6 Go. En ce qui concerne la capacité de stockage interne, le mobile est décliné en deux version. La 64 Go moins chère et la 128 Go. Malheureusement, cette capacité n'est pas extensible vu l'absence de lecteur de carte mémoire MicroSD.

A LIRE : Huawei P40 lite E, un téléphone bien équilibré et pas cher

Pour ce qui est du panneau d'affichage, le Smartphone est bien équipé. Il arbore un écran de technologie OLED légèrement incurvé sur les côtés d'une diagonale de 6.47 pouces pour une définition de 2340 x 1080 Pixels et une densité élevée de 398 points par pouce. Cette dalle propose une luminosité élevée et une très bonne précision des couleurs quelque soit les conditions de lumière ambiante. A noter que l'écran est recouvert par le revêtement de protection Corning Gorilla Glass 5.

Pour conclure, ,nous pouvons dire que le Xiaomi Mi Note 10 Lite est un appareil Android très bien équilibré tant au niveau des performance qu'au niveau esthétique, design et finition. Mais son atout principal est son prix qui reste très attrayant !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article