Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Après le parc d’attraction, Nintendo ouvre un musée au Japon

Musee NINTENDO au Japon

Le géant Japonais des jeux vidéo a annoncé, il y a quelques jours, l’ouverture d’un musée qui racontera ses 130 années d’existence. Ce projet permettra, à l’entreprise Nipponne Nintendo, de présenter tous les jeux et jouets sortis de ses usines depuis plus d’un siècle. Des consoles de salon TV Game 15 et 6 sorties dans les années 70 à la Wii et la Switch, en passant par Donkey King sorti en 1981, la console Famicom en 1983, la Game Boy, la Super Nintendo et biens d’autres.

Ce musée attendu pour début 2024 sera situé à quelques kilomètres de la ville de Tokyo, au Japon. Il remplacera l’ancienne usine Uji Ogura de la marque qui a donné naissance au hanafuda, le jeu de cartes traditionnel japonais, cœur de métier de l’entreprise, à sa création à la fin du 19e siècle. Selon un communiqué du groupe, le musée baptisé temporairement la galerie Nintendo présentera " les nombreux produits lancés par Nintendo au cours de son histoire ", pour " partager l’histoire du développement des produits et la philosophie de Nintendo avec le public ". Il annonce même des expériences interactives à l’attention des futurs visiteurs.

La firme a par ailleurs, ouvert en mars de cette année, à Osaka, dans l‘Ouest du pays du soleil levant, un espace de loisir, unique au monde, autour de l’univers Nintendo. Un immense parc à thème avec des restaurants, les studios Universal Japan (USJ), et de multiples attractions dans de superbes décors, pour une belle immersion dans le monde des jeux Nintendo. Super Nintendo World propose même des courses de Mario Kart dans le château Bowser et des visites dans le monde de Yosh, ami de Mario. La firme japonaise a, également, annoncé la construction d’autres parcs dans le monde. A Universal Studios Hollywood, le chantier est en cours et une ouverture est prévue pour 2023. Super Nintendo World ouvrira aussi à Orlando et à Singapour, probablement en 2025, pour le plus grand bonheur de ses fans qui sont très nombreux dans le monde entier. Depuis son ouverture, il y a quelques mois, le parc a malheureusement, été contraint de limiter le nombre quotidien de ses visiteurs à cause de la pandémie de Covid-19.

A LIRE : Nintendo rééditera Mario Games pour son 35ème anniversaire

Pour rappel, l’entreprise Nippone a été créée en 1889 par Fusajiro Yamauchi qui fabriqua des cartes à jouer. Ce n’est qu’en 1951 que le nom Nintendo est adopté et qu’en 1970 que commence la production de jeux électroniques de tous genres. En 1980, Nintendo crée sa filiale américaine et lance les fameux petits jeux de poches, les Game & Watch. Il sorti, Donkey Kong en 1981, puis la console Famicom, Zelda, Super Mario Bros, Super Mario Kart et bien d’autres jusqu’à la Game Boy en 1989, première console portable de Nintendo et la plus vendue dans le monde puis la Nintendo DS en 2004 suivie à l’arrivée des nouvelles technologies de la Wii en 2006 qui propose des titres variés comme Wii Fit, Wii Sport, Super Mario Galaxy ou encore Super Smash Bros.

En plus de 130 ans de jeux, de nouveautés, de succès mais aussi d’échecs, la firme Nintendo a vendu plus de 5 milliards de jeux et plus de 790 millions de consoles dans les quatre coins du monde, une magnifique histoire que l’on a hâte de découvrir dans le musée Nintendo qui ouvrira ses portes dans deux ans, au Japon. Patience les fans !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article