Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les meilleures destinations pour les vacances de Noël

Ou passer les vacances de NOEL

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et les vacances d’hivers aussi pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Du 18 décembre au 3 janvier 2022, les 3 zones de France sont donc en congé en même temps, une belle occasion pour certain de se retrouver et célébrer noël et le nouvel an en famille. Pour d’autres, c’est l’opportunité inespérée de partir en voyage en France ou à l’étranger à la découverte de nouvelles traditions, des paysages féeriques et des plus belles pistes enneigées. Mais détrompez-vous, les vacances d’hivers ne sont pas éa&pour tous synonyme de neige, de feu de cheminée et de chocolat chaud, beaucoup de personnes choisissent de passer leurs fêtes de fin d’année au soleil.

Désormais les agences et les sites spécialisés dans les voyages proposent toutes sortes de destinations en France, en Europe et ailleurs sur le reste du globe. Des plus classiques comme les stations de ski, les chalets en montagne aux endroits exotiques comme les iles Canaries, le Mexique ou le Costa-Rica. Il y en a pour tous les gouts mais aussi pour tous les budgets. Alors si vos vacances de fin d’année ne sont pas déjà programmée et vous cherchez une idée pour passer des moments agréables, voici notre sélection des meilleurs destinations que vous vouliez rester en France, aller à l’étranger ou encore en bords de mer.

De belles vacances en famille sans aller trop loin

Si vous avez un petit budget et vous ne voulez pas faire trop de kilomètres pour passer de bonnes fêtes de fin d’année, nous vous conseillons de rester en France. Vous pouvez partir direction l’Alsace, réputée pour ses merveilleux marchés de noël, ses illuminations mais aussi pour sa gastronomie traditionnelle délicieuse. Arrêtez-vous dans le charmant village de Kaysersberg ou à Colmar à la frontière allemande connue pour le Riesling et le Gewürztraminer ou encore à Strasbourg, capitale de la région Grand Est appréciée pour sa vue panoramique sur le Rhin ou dans la petite commune d’Orbey, dans la Haute-Savoie.

Vous pouvez également aller du côté des Alpes, dans la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère, les destinations privilégiées des skieurs alpins mais aussi vers le Jura dans la ville de Vercia ou le village de Moirans-en-Montagne surnommé "la capitale du jouet". Pour des vacances de Noël en famille, vous pouvez partir en Provence, vers Arles ou Avignon, pour découvrir les foires aux santons, les marchés aux effluves de vin chaud à la cannelle, le grand souper provençal et ses 13 desserts et la messe de minuit rythmée de merveilleux chants de Noël. Il y a aussi le parc du Futuroscope de Poitiers et aussi Disneyland Paris qui se métamorphosent à chaque Noël pour faire rêver petits et grands !

Un Noël au soleil, une idée originale

Pour ceux qui veulent du changement, du dépaysement et une expérience unique, quoi de mieux que de passer un Noël au soleil. Nous vous conseillons Tenerife dans les îles Canaries ou vous assisterez à des célébrations traditionnelles et vous dégusterez des mantecados et autre turron, les meilleures spécialités sucrées de l’ile. Vous pouvez vous rendre également à Lisbonne ou à Madère au Portugal, en Sardaigne dans le sud de l’Italie ou encore à Séville en Espagne.

Par contre, si vous êtes prêt à aller à l’aventure encore plus loin, tentez la Jamaïque, qui même sans neige fête noël avec de magnifiques décorations sur les palmiers, un marché de noël et un grand festin. Nous vous recommandons aussi le Mexique, la fête de notre petit Jésus y dure 9 jours durant lesquels les enfants attendent le passage des Rois Mages…un rituel que vous ne verrez nulle part ailleurs. Le Costa Rica est aussi une merveilleuse destination. Là-bas, Noël annonce le début de l’été, leur arbre de Noël est un cyprès et selon la tradition, c’est à son pied que l’on dépose les cadeaux pour les enfants. Vous y assisterez au festival de la Luz à San José et à la grande parade équestre de "Tope Nacional". Vous pouvez aussi opter pour Saint-Barthélémy, dans les Caraïbes ou encore Sainte-Lucie aux Antilles pour un noël au soleil qui sera gravé dans votre mémoire.

A LIRE : Les plus beaux parcs nationaux du monde

Des destinations insolites pour un séjour inoubliable

Oubliez les montagnes enneigées, les stations de ski, les chalets douillets à la montage mais aussi le soleil, les plages, les palmiers et sapins décorés, nous allons vous proposer des endroits complètement insolites auxquels vous n’auriez jamais pensé pour des vacances de Noël. Nous allons tout d’abords, direction le Canada, dans la région de Terre-Neuve ou vous découvrirez un hôtel atypique au milieu des icebergs et des baleines mais aussi une culture et une façon de vivre au plus près de la nature. Toujours proche de la nature, vous pouvez aller en Laponie suédoise dans le premier hôtel igloo recréé chaque année pour accueil ses visiteurs lors de la saison hivernale.

Revenons à présent sur le continent américain, dans le repaire d'esthète perdu au milieu du désert du Texas et devenu un important lieu de l’art contemporain depuis l’installation en 2005 de la boutique sculpture de la prestigieuse marque Prada. Votre séjour y sera instructif et unique. Autres lieux insolites, le Népal, une retraite antistress au pied de l’Himalaya ; l'Hoshinoya, un magnifique hôtel sur la rivière de Hozugawa à Kyoto au Japon, la cure thermale trendy à Dinard face à la baie de Saint-Malo ou encore l'hôtel Alpina Dolomites à cheval entre l'Autriche et l'Italie offrant un panorama magnifique, une atmosphère chaleureuse et une gastronomie raffinée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article