Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Des astuces insolites pour optimiser l’utilisation de votre four à micro-ondes

Utilisation insolite du Miro-ondes

Au jour d’aujourd’hui, la plupart pour ne pas dire toutes les cuisines sont équipées d’un four à micro-ondes. Cet électroménager commercialisé depuis les années 50 connait un véritable succès et équipe plus de 90% des foyers français. Il fonctionne en utilisant des radiations électromagnétiques qui agissent sur les molécules d’eau pour réchauffer ou cuire les aliments plus facilement et plus rapidement. Mais si tout le monde sait ce qu’il ne faut absolument pas faire avec cet appareil comme y mettre des objets métalliques, des boites en plastique, de l’aluminium, de la vaisselle en bois ou avec des dorures…beaucoup ne connaissent pas certaines de ses utilisations plutôt insolites.

En effet, le four à micro-ondes peut nous aider à décoller un timbre de son enveloppe sans l’abimer. Il vous suffira de le mouiller légèrement puis de le mettre quelques secondes dans votre appareil. Vous pouvez également sécher certains vêtement comme les collants simplement en les enroulant de papier essuie tout et en les passant une trentaine de secondes au chaud tout en surveillant pour éviter qu’ils ne brulent. Si vous avez des éponges, des torchons ou des serviettes à désinfecter, c’est aussi la solution. Mettez-les dans un bol en verre avec de l’eau et du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc et placez-les dans le micro-ondes environ 5 minutes. Ils ressortiront propres et stérilisés.

Mais ce n’est pas tout, cet électroménager révolutionnaire sert également à faire sécher vos herbes (menthe, coriandre…) avant de les ranger. 30 secondes suffiront à les vider de leur eau pour mieux les conserver. Il peut aussi aider à tremper certains légumes comme les lentilles, les haricots blancs…avant la cuisson. Mettez-les dans un récipient plein d’eau et de bicarbonate et passez les au four à micro-ondes plusieurs minutes avant de les laisser tremper une petite heure. Toujours en cuisine, préparer un café crème va devenir pour vous un jeu d’enfants. Versez votre lait dans une boite fermant hermétiquement, agitez la quelques secondes puis mettez la dans votre appareil 30 seconde. La mousse se transformera en crème onctueuse et votre café crème sera délicieux. Si vos yeux pleurent à chaque fois que vous éplucher des oignons, passez les au four à micro-ondes qui les libèrera de la substance qui vous fait pleurer. Si votre pain est un peu rassis faites de même, il ressortira plus mou et plus souple mais devra être consommé rapidement. Vous pouvez aussi passer vos tomates au micro-ondes pour les éplucher vite et bien.

A LIRE : Astuces naturelles pour nettoyer son four

Vous avez taché votre T-Shirt ou votre robe avec de la cire, pas de panique, un petit tour dans cet appareil magique, vous frottez et la cire se décollera. Idem pour un mascara que vous pensez être sec. Vous pouvez aussi fabriquer très simplement et rapidement un coussin chauffant si vous n’avez pas de bouillotte. Remplir un bas avec du riz et chauffer le tout dans votre four à micro-ondes quelques minutes en fonction de la chaleur désirée. Il est aussi possible de faire un auto-nettoyage de votre four. Il vous suffit d’y mettre de l’eau et du vinaigre et de le faire fonctionner 5 petites minutes avant de passer un chiffon.

Aller, à vos micro-ondes !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article