Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Quel matériel pour aller skier ?

Tout ce qu'il faut pour le Ski

Le ski est l’une des activités préférées des Français en hiver. Ils réservent des mois à l’avance leur séjour pour profiter, entre décembre et mars, des montagnes, des descentes enneigées et des sublimes paysages. Les vacances aux skis représentent cependant un gros budget et ne sont donc pas à la portée de tous. Ils nécessitent, en effet, plus qu’un simple petit mayo de bain et une serviette de plage. Pour dévaler les pentes enneigées sans efforts et en toute sécurité, il faut du matériel spécialisé, des vêtements et des chaussures de protection pour ne pas souffrir des températures glaciales.

Alors comment faire pour avoir ce qu’il faut pour passer un bon séjour et skier en toute tranquillité ? Si vous êtes un skieur occasionnel, nous vous recommandons de simplement louer le matériel. De nombreuses stations de ski proposent ce service à ses clients. Si par contre, vous aller skier chaque année voir mêmes les week-ends, à chaque fois que l’occasion se présente, et que vous êtes un adepte de cette activité, il est conseillé d’investir dans un équipement de haute qualité qui vous offrira le confort et la sécurité pour plusieurs saisons.

Pour cela direction votre magasin de sport, vous y trouverez tout ce qu’il vous faut et les vendeurs vous seront de bon conseil. Commencez par choisir vos skis, Snowboard ou raquettes, un bâton, un casque pour un max de sécurité, des chaussures, des lunettes de soleil haute protection pour éviter l’ophtalmie des neiges, un masque tous temps pour le soleil et le brouillard et une luge, très appréciée par les enfants si vous en avez. Vous pouvez aussi prendre l’équipement en option comme le sac à skis, un porte-skis, des talkies-walkies en cas d'urgence…Pour les vêtements, vous aurez besoin tout d’abords d’une combinaison intégrale ou d’un gros pull, d’une veste et d’un pantalon polaires qui doivent être imperméables et bien isolés pour garder la chaleur. Il vous faut également des sous-vêtements chauds, des gants, des chaussettes en laine, un bonnet, un cache oreilles et une écharpe.

A LIRE : Pratiquer du sport pour garder la forme et le moral cet automne

Pensez aussi à vous protéger des réverbérations du soleil sur la neige en ayant toujours dans un petit sac à dos, un baume à lèvres, de la crème hydratante pour la peau, de la crème solaire et une bouteille d’eau pour vous réhydrater. Et comme nulle n’est à l’abri de courbatures, d’une petite chute, d’une glissade et d’un petit bobo ; n’oubliez pas de prendre avec vous une trousse de premier secours avec de l’aspirine, un désinfectant, des pansements, des bandages, de la pommade en cas de contractions musculaires, une crème réparatrice contre les coups de soleil…

Le ski est une activité de loisir mais surtout un sport qui demande de grands efforts physiques. L’idéal donc avant d’aller skier est de préparer votre corps pour éviter les blessures, les courbatures, les crampes... Commencez donc à faire de l’exercice 1 à 2 mois avant, de préférence du vélo, du roller, de la natation ou encore de la course à pied pour renforcer votre système cardio-vasculaire. Travailler surtout les muscles des cuisses et de la sangle abdominale qui sont les plus sollicités pour le ski. Faites de la corde à sauter, des squats et des fentes. Et pour ceux qui ont le budget, essayez le simulateur de ski. Il est très efficace pour vous aider à perfectionner vos compétences et à augmenter votre force et votre endurance.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article