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Pratique et Utile

Pratiquer du sport pour garder la forme et le moral cet automne

Rester en forme en automne grace au Sport

L'été est fini, les nuits sont plus longues et vous n'êtes plus réveillé par le soleil à 6 heures du matin, il est alors assez facile de commencer à passer en mode hibernation. Heureusement, lorsqu’une partie de vous-même a envie de se vautrer devant un film sur Netflix, l’autre partie, vous rappelle que votre santé ne peut pas être mise en stand-by en attendant le retour du beau temps. Alors comment rester motiver pour maintenir une bonne forme physique et morale cet automne ? Voici quelques astuces pratiques.

Cela peut sembler ennuyeux, mais avoir un emploi du temps et une routine vous aideront certainement. Nous, les humains, aimons la routine ! Planifiez vos entraînements. Cela peut signifier des rappels sur votre Smartphone, des entraînements surlignés en jaune sur votre calendrier ou dans votre agenda, ou il peut s'agir d'un partenaire d'entraînement sportif avec lequel vous avez fait équipe, qui vous aidera à rester sur la bonne voie.

Bien que nous aimons une certaine routine, cela ne signifie pas que nous aimons toujours faire les mêmes choses. Quand il s'agit d’exercices physiques, la plupart des gens s'ennuient s'ils doivent faire la même chose tout le temps. Si vous prévoyez, par exemple, de vous lever à 6 heures du matin et de courir pendant 20 minutes sur votre tapis roulant cinq fois par semaine, vous risquez très vite de vous lasser. Alors un conseil, faites en sorte que chaque entraînement soit différent pour garder un maximum de motivation. Votre corps vous en remerciera aussi ! Sachez qu’une semaine idéale devrait inclure des exercices cardio, ainsi qu'un entraînement de force/poids corporel.

Si vous faites partie de ces personnes qui ne font de l'exercice que par nécessité et qui ne l'apprécie pas particulièrement, vous êtes certainement plus susceptible de craquer et de vous diriger vers le canapé cet automne. Ce que vous devez faire, c'est de pratiquer un sport ou des exercices qui vous permettent de vous sentir épanoui. Peut-être que courir ou faire du vélo est une pratique qui vous ennuie ? Pourquoi ne pas essayer le HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité), les circuits ou le Pilates ?

A LIRE : Comment faire du sport à la maison ?

Lorsqu'il fait noir, qu'il pleut et qu'il y a du vent, ou pire encore qu’il grêle ou qu’il neige, l'idée de sortir pour une séance d'entraînement est difficile. Si vous vous entraînez à la maison, vous pouvez totalement supprimer ce problème. Pas de mauvais temps à affronter. Vous pouvez faire du sport à l'heure qui vous convient et vous assurer d'avoir l'équipement dont vous avez envie et dont vous avez besoin. Mais si vous êtes du genre à utiliser un tapis roulant comme portemanteau ou des kettlebells comme butoirs de porte, voici un conseil : assurez-vous de disposer d'un espace dédié à votre exercice. Cela peut être une pièce d'amis ou un garage si vous êtes chanceux, mais peut même être juste un coin du salon. Configurez-le simplement comme une mini salle de sport et cela rendra tout cela un peu plus agréable.

Il est aussi important de se fixer des objectifs, un moyen infaillible de vous assurer de respecter votre plan de remise en forme. Inscrivez-vous à une course pour laquelle vous devez vous entraîner ou partagez vos objectifs de perte de poids avec votre famille et vos amis afin qu'ils puissent vous stimuler. Pourquoi ne pas s'offrir un soin au spa, des vêtements neufs, des billets pour un match de football, etc.) pour chaque but atteint ? C'est une excellente motivation !

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