Pratique et Utile

Des astuces pour maigrir en faisant du stepper

Maigrir en faisant du stepper

Vous vous demandez certainement quel type de matériel de sport vous pouvez avoir à la maison pour bouger, rester en forme et perdre du poids, sans être obligé d’aller à la salle ! Les spécialistes recommandent le vélo d’appartement, le tapis, le rameur, le vélo elliptique ou encore le stepper. Un appareil de fitness à domicile pas cher, petit et donc facile à ranger et plutôt efficace pour stimuler le métabolisme et bruler des graisses; à condition bien sûr de savoir en faire correctement, de l’associer à d’autres mouvements et de suivre un régime alimentaire saint et équilibré.

Pour maigrir en faisant du stepper voici donc quelques astuces...

Sachez pour commencer que pour perdre du poids, il faut bien sûr créer un déficit calorique en dépensant plus de calories qu’on en consomme et que 1 heure de stepper peut bruler jusqu’à 500 calories. Alors pour améliorer son système cardio-vasculaire, renforcer sa masse musculaire, arranger sa posture et perdre des kilos en utilisant ce petit matériel de fitness, il vous faut donc miser sur la régularité, la durée et l’intensité de vos séances d’entrainement en faisant bien attention à toujours débuter par 5 petites minutes d’étirements afin d’échauffer vos muscles et de diminuer les risques de blessures.

Parlons d’abords d’intensité. En choisissant votre stepper vous devez vérifier que celui-ci permet plusieurs réglages et donc de niveaux de résistance. Mais si ce n’est pas le cas, sachez que ce qui fait maigrir ce sont les longues séances à intensité modérée. En effet, vous commencerez à dépenser des calories dés la première minute de step mais ce n’est qu’au bout de 30 minutes que le processus s’intensifie et que votre séance est réellement efficace pour maigrir.

Et ce n’est pas tout, pour maximiser l’efficacité de votre stepper, optez pour des séances de fractionné en alternant des mouvements de forte intensité avec des mouvements de faible intensité. Cette pratique permettra de faire travailler vos muscles différemment et d’avoir un entrainement plus complet mais aussi de casser la monotonie de votre séance. Attention toutefois à ne pas trop forcer si vous débutez dans la pratique du step car le fractionné demande quand même plus d’effort et donc un niveau assez élevé d’endurance.

A LIRE : Comment perdre la graisse du ventre

Pour augmenter l’efficacité de votre séance de sport et maximiser les bienfaits du stepper, il est également conseillé de prolonger votre entrainement en intégrant d’autres exercices (flexion, abdominaux, corde à sauter, squat...) qui font travailler les jambes mais aussi le reste du corps. Vous pouvez par exemple muscler vos bras et vos épaules en utilisant des altères. L’idéal est donc de faire 1 heure de sport 3 à 4 fois par semaine.

Notez pour finir que pour perdre de la graisse en faisant du step, il est important voir primordiale d’associer votre entrainement à une alimentation équilibrée et donc de diminuer le sucre, le sel, le gras et les fastfoods et de privilégier les fruits, les légumes, les repas maison ; sans oublier de boire au moins un litre d’eau par jour.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article