Pratique et Utile

Comment perdre la graisse du ventre ?

Se debarrasser de sa graisse abdominale

Lorsque l’on grossit, la partie du corps qui prend le plus et le plus vite est sans conteste le ventre. Et à l’inverse quand on décide de perdre quelques kilos, c’est cette même zone qui perd le plus lentement. Ainsi, la graisse abdominale est souvent la source de complexes physiques mais aussi de problèmes de santé plus ou moins importants selon les personnes et les quantités de graisses accumulées. Elle peut, en effet, augmenter les risques de maladies cardiovasculaires, pulmonaires et également les cancers.

Entrainée dans la majorité des cas par un excès d’alimentation, une mauvaise hygiène de vie et une sédentarité, la graisse abdominale peut donc être réduite ou totalement supprimer en mangeant saint et équilibré, en faisant du sport mais aussi grâce à de petits gestes simples du quotidien. Alors si vous voulez arrêter de stocker de la graisse et retrouver un ventre plat et tonique, afin de préserver sa santé et sa silhouette, Pratique & Utile vous propose quelques conseils à suivre...

Ce qu’il ne faut pas manger…

Pour perdre la graisse accumulée au niveau du ventre, il y a certains aliments et boissons à absolument éviter. C’est ainsi le cas des jus de fruits industriels, des sodas et autres boissons gazeuses et sucrées qui gonflent le ventre et apportent beaucoup trop de sucre et donc de calories inutiles mais aussi de l’alcool. Les pommes frites et autres types de fritures sont également à proscrire de votre alimentation quotidienne, elles contiennent du gras saturé et donc mauvais pour la santé mais aussi pour la perte de kilos puisque celui-ci se logent directement au niveau de l’abdomen.

Autres aliments à consommer avec modération, le pain. Pour accompagner vos plats de légumes ou vos viandes, préférez du pain au son, aux céréales ou aux graines. En résumé, il faut éviter tous les aliments stock graisse et donc les sucreries, les fritures, les fast-foods, la cuisine industrielle, les biscuits apéritifs et autres produits trop riches en sel ; sans toutefois vous priver et frustrer votre corps.

Les aliments à privilégier pour perdre du ventre

Une fois que vous avez mis de côté tous les aliments trop riches en gras saturé, il vous restera une grande variété de produits saints à consommer pour ne pas prendre de ventre ou encore bruler la graisse que vous y avez accumulé.

Côté boissons, optez pour des jus de fruits nature sans sucre ajouté et sans conservateurs que vous pouvez faire vous-même à la maison avec les fruits de saison. Pour le reste, privilégiez les légumes riches en fibres et en vitamines, les céréales complètes comme le quinoa, les flocons d'avoine, le riz brun…Les légumineuses tels que les haricots, les lentilles, les fèves, les pois chiche…qui grâce à leur indice glycémique plutôt bas évitent les coups de barre et le stockage des graisses.

Pour perdre du ventre, n’oubliez pas aussi de manger des yaourts, des choux, le kéfir et autres aliments contenant des probiotiques pour rééquilibrer votre flore intestinale. Il convient également de boire beaucoup d’eau pour rester hydrater, permettre la destruction des cellules graisseuses et limiter la sensation de faim. Notez qu’en plus de boire et bien s’alimenter, il est important également d’adopter les bons gestes lors des repas à savoir une bonne mastication et pas de diner systématique devant la télévision.

A LIRE : Le Burpee, l’exercice parfait pour perdre de la graisse et se muscler

Eviter la sédentarité en pratiquant une activité sportive régulière

Avec la mal bouffe, la sédentarité est l’une des causes les plus importantes de l’accumulation de graisse abdominale. Alors pour perdre du ventre, c’est simple, il faut bouger, en marchant, en faisant du vélo, de la course à pied, de la randonnée, du jardinage, de la natation, de la boxe et tout autre activité physique qui permet de bruler des calories.

Vous pouvez également faire des exercices ciblés. Commencez par vous allonger sur le dos, jambes fléchies et pieds au sol. Décollez ensuite vos épaules en faisant plusieurs séries puis faites-en encore d’autres en pliant le bras droit et en amenant le coude sur le genou gauche.

Pour les plus courageux, le gainage également est un excellent mouvement pour la perte de la graisse abdominale. Allongez vous sur le ventre, prenez appui sur vos pieds et vos avant-bras, contractez vos abdominaux et rester ainsi entre 10 et 30 secondes. Idéale également pour perdre du ventre, la natation et plus particulièrement les battements de jambes sur le dos à l’aide d’une planche.

Mais ce n’est pas tout, en plus d’une bonne alimentation et d’une activité sportive régulière, il est important pour perdre la graisse de son ventre d’avoir un sommeil réparateur, d’éviter les sources de stress, de réduire sa consommation de tabac et d’alcool, d’utiliser des soins brûle-graisses et pourquoi pas d’essayer la cryolipolyse.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article