Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Le nouveau bureau chargeur d’IKEA

IKEA bureau chargeur

Il y a quelques semaines, le géant suédois du mobilier lance un nouveau bloc de charge sans fil pour compléter sa gamme existante et déjà très variée. Désormais vous pourrez recharger votre Smartphone, tablette ou autre appareil compatible en les posant simplement sur le bureau, la table ou la commode équipé de ce fameux chargeur. Mais comment cela ce peut-il ? IKEA nous a auparavant surpris avec ses meubles très pratiques à de super prix mais aussi avec son mobilier high-tech adapté aux nouvelles technologies notamment les produits qui intègrent des chargeurs sans fil comme les lampes Nymåne.

Le problème avec ces produits est que l’élément de recharge est placé sur la surface alors que dans le cas de notre bureau tout est bien caché en dessous. Ce module baptisé Sjömärke est donc invisible puisqu’il est fixé sous le bureau grâce à de solides bandes adhésives ou à des vis classiques (18 x 6 mm). Il convient pour de multiples surfaces comme le bois et le plastique avec pour condition que l’épaisseur soit d’un minimum de 8 mm et d’un maximum de 22 mm. Une croix autocollante est aussi fournie pour être placée au-dessus du bureau et faciliter l’identification de la zone dédié à la recharge sans fil. Une zone qui pourra être utilisée pour recharger son Smartphone mais aussi pour écrire, mettre des livres ou tout autre objet. Le bloc de charge ne gênera pas puisqu’il est bien caché.

Mais comment fonctionne ce Sjömärke ? Selon les déclarations d’IKEA, ce chargeur assure une recharge d’un maximum de 5 Watts et est compatible avec le dernier standard Qi 1.2.4. Ce n’est pas de la charge rapide et votre mobile risque de mettre du temps avant de récupérer ses 100% de charge mais en le laissant poser sur une table de cuisine équipée de ce système toute une nuit ou sur votre bureau toute une journée, votre appareil récupérera son endurance doucement mais surement. En effet, ce bloc de charge embarque un capteur thermique qui permet de contrôler la température pour éviter la surchauffe et offrir plus de sécurité d’utilisation.

A LIRE : Conseils et astuces pour bien acheter un iPhone 11 Pro Max reconditionné

Ce produit qui pourrait révolutionner notre manière de recharger nos appareils est d’or et déjà disponible sur le site Internet IKEA France et dans certains magasins de la marque pour la somme de 29,99 Euros.

Notez que le constructeur scandinave propose également d’autres produits plus standards faisant office de bloc de charge sans fil comme le Nordmarke, un pavé rond imitation plastique assez sympathique disponible en trois couleurs (vert, gris foncé et rose) et qui peut être posé n’importe où, sur un bureau ou une table. Il est vendu à 9,99 Euros sans câble USB ni adaptateur secteur que vous allez devoir acheter séparément si vous n’en avez pas déjà. Nous retrouvons également dans le catalogue IKEA de jolies lampes de bureau de tailles, de couleurs et de formes différentes équipées de station de charge sans fil. Elles coutent dans les 60 Euros mais sont très efficaces pour la recharge de votre Smartphone ou de votre tablette tactile  compatible.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article