Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Conseils et astuces pour bien acheter un iPhone 11 Pro Max reconditionné

iPhone 11 Pro Max reconditionne, astuces pour bien acheter

Le superbe Smartphone cuvée 2019 de la marque à la pomme a marqué les esprits des néophyte avec sa qualité de conception et ses caractéristiques techniques remarquables . En effet, l'iPhone 11 Pro Max a connu une grand succès sur le segment des téléphone haut de gamme "Premium" mais malheureusement pour beaucoup, Apple a stoppé la production de son Flagship, ce qui implique qu'il n'est plus disponible à l'achat dans les Apple Store.

La raison qui a fait que le combiné est été abandonné est certainement le lancement de la nouvelle série iPhone 12 tant attendue au troisième trimestre de l'année dernière (2020). En effet, Apple n'a pas voulu prendre le risque de brider les ventes de sa toute dernière gamme de mobiles à cause de l'ancien Best Seller. De plus, qui dit nouvelle référence, dit : "baisse du prix de l'ancienne..."

Ce qu'il faut savoir, c'est que les personnes et fans du 11 Pro Max ont toujours la possibilité de faire l'acquisition de leur Smartphone préféré à condition d'opter pour le reconditionné à neuf.

Le marché des appareils rénové est en plein expansion depuis déjà quelques année. Il arrive même à prendre une part de marché relativement importante sur les ventes annuelles globales. Et pour cause, les gens se sont rendu compte qu'ils pouvaient faire l'acquisition de leurs produits préférés même sur le haut de gamme à des prix bien inférieurs au neuf !

Un rapport de l'IDC prévoit que la demande de téléphones reconditionnés et d'occasion marquera une très forte hausse et que ventes d'appareils atteindraient 332,9 millions d'unités, dans le monde, d'ici 2023, soit une croissance annuelle de 13,6% par rapport à l'année 2018.

Pourquoi opter pour l'achat d'un 11 Pro Max ?

L'iPhone 11 Pro Max était le téléphone le plus grand et le plus puissant que le firme de Cupertino ait lancé à l'époque. Les ingénieurs ont pris la meilleure technologie et l'ont associée à un design amélioré pour proposer un téléphone esthétique puissant et performant.

Au menu de cette bête de course, une batterie améliorée (3969 mAh), l'intégration du mode nuit à la caméra ainsi qu'un module triple caméra doté de capteurs 12 Mégapixels, de l'enregistrement vidéo 4k et un objectif ultra grand angle... Que de facteurs qui le distinguent de ses concurrents .

Un superbe écran de technologie OLED et d'une diagonale de 6,5 pouces avec des haut-parleurs stéréo améliorés fait toute la différence au niveau de l'expérience visuelle avec une dalle Super Retina XDR d'une définition de 2688 x 1 242 Pixels pour une densité de 458 points par pouce et un tau de contraste très élevé.

Les fonctionnalités sont impressionnantes, et il ne fait aucun doute qu’Apple s’efforce d’améliorer ses produits d'année en année. Si vous faites l'acquisition d'un iPhone 11 Pro Max reconditionné, vous profiterez de la fameuse puce ultra puissante A13 Bionic avec le Neural Engine de troisième génération. Ce Soc est basé sur un processeur à six cœurs (2 x Lightning + 4 x Thunder) d'une fréquence de 2.5 GHz. Une combinaison couplée à une mémoire RAM de 4 Go pour permettre au combiné d'exécuter toutes les tâches avec une aisance déconcertante.

Pour quelles raisons aller vers le reconditionné ?

En général, les gens pensent qu'en optant pour des articles reconditionnés, ils seront confrontés à beaucoup de problèmes comme : des évaluations difficiles à déchiffrer, des appareils mauvaise qualité et qui causeront plus de soucis qu'autre chose.

Eh bien non ! pas forcément. Le marché du rénové a beaucoup évolué avec le temps, de nos jours, il existe des critères et des normes à respecter en France et en Europe pour vendre des articles rénovés. Pour l'utilisateur, il suffira juste qu'il sache déchiffrer les offres des vendeurs pour éviter de se faire avoir et de commander un produit de piètre qualité.

Lorsque vous achetez des appareils reconditionnés comme un iPhone 11 Pro Max par exemple, vous choisissez de faire :

Des économies non négligeables : vous pouvez économiser jusqu'à 80% sur les prix de détail quelques mois seulement après la sortie d'un produit (téléphone, tablette, électroménager); un argument de masse qui donne matière à réflexion !

Un choix éco-responsable : c'est à chacun de faire sa part pour sauver la planète. L'achat de produits remis à neuf aide à la sauvegarde de l'environnement en réduisant les déchets électroniques à travers le monde.

Pas de contrat d'engagement : lorsque vous vous inscrivez pour l'achat d'un Smartphone chez un fournisseur de services mobiles, la plupart du temps, vous êtes lié à des conditions assez contraignantes en général. Avec le remis à neuf, pas de contrat ni engagement donc aucun tracas.

A LIRE : L'iPhone 11 Pro reconditionné, une offre alléchante pour les néophytes du téléphone Apple

Le reconditionnement est effectué par le fabricant ou le vendeur ?

Lorsque vous êtes décidé à vous lancer sur l'achat d'un appareil reconditionné, il y a quelques points à quelque points à vérifier quand même. L'une des principales préoccupations à avoir est d'essayer de comprendre la différence entre les produits remis à neuf par le fabricant et les articles rénovés par le vendeur.

Les produits remis à neuf par le fabricant sont des articles qui ont été rénovés par le fabricant d'origine du téléphone, tablette..., par opposition à un vendeur ou détaillant tiers qui propose des appareils de ce type. Dans le cas d'un iPhone reconditionné, cela signifie que l'appareil a été reconditionné par des techniciens Apple.

N'oubliez pas, cependant, que ce n'est pas parce que le reconditionnement de l'appareil a été fait par des techniciens Apple que ces appareils sont meilleurs ou de meilleure qualité que les appareils non rénovés par la marque à la pomme; la seule différence peut être que le Smartphone sera livré avec une sorte de garantie.

Maintenant, pour ce qui est des combinés remis à neuf par les vendeurs; cela signifie simplement que le terminal ou autre a été remis à neuf par un tiers. Cela peut vouloir dire une entreprise spécialisée, un particulier à la maison ou un détaillant avec un service de rénovation interne. Vous pouvez souvent trouver ce type d'offres sur des sites comme Amazon, CDiscount ou eBay. Cela étant dit, chez Pratique & Utile, nous ne recommandons pas d'acheter sur des marketplace ou on vend tout et n'importe quoi ! Orientez vous plutôt sur des sites spécialisés dans la téléphonie mobile et les nouvelles technologies.

Acheter des appareils reconditionnés qui ne proviennent pas du fabricant ne signifie pas nécessairement un compromis sur la qualité; mais vous devez être prudent. Assurez vous de faire vos achats d'une façon intelligente afin de ne pas tomber entre les mains d'escrocs et de vendeurs trompeurs.

Avant d'acheter un iPhone 11 Pro Max ou autre produit auprès d'un revendeur tiers, tenez compte des éléments suivants : Informations de grading (Grade A, B, C), la garantie... Dans l'ensemble, tant que vous êtes vigilant lorsque vous achetez votre appareil, vous devriez pas avoir de problèmes.

L'état du téléphone et le prix

Si vous vous posez la question : "combien il va falloir que je débourse pour acheter mon iPhone ?". Il y a tellement d'options et de facteurs à considérer que cela dépend vraiment de vous ! Vous pouvez décider si vous souhaitez dépenser plus d'argent pour avoir un téléphone qui est comme neuf ou encore opter pour un mobile moins cher qui peut présenter quelques rayures ou traces d'usure.

Grade A: proche de l'état neuf, ces appareils ne montrent presque aucun signe d'utilisation antérieure.

Grade B: un dispositif avec un classement B peut présenter de légères rayures ou éraflures, celles-ci n'auront aucune incidence sur les performances et l'état de fonctionnement de l'appareil.

Grade C: ces mobiles montreront de fortes traces d'utilisation par l'ancien propriétaire, ils sont toujours certifiés comme en étant en parfait état de marche mais l'aspect extérieur n'est pas terrible.

Donc, comme vous pouvez le voir, le type d'appareil que vous choisissez dépend vraiment de votre budget! Les appareils de catégorie A seront les plus coûteux, tandis que les appareils de catégorie C seront plus accessibles et n'oubliez pas de vous assurer qu'il existe une réelle garantie sur le produit.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article