Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Choisir sa société de débarras dans le 95 (Val-d’Oise)

debarras et demenagement 95 dans le val d'oise

De nos jours, le choix d’un bon prestataire pour désencombrer son logement ou son local commercial n’est pas évidant. En cherchant sur Internet ou dans les annuaires, on trouve des centaines d’entreprises. Certaines de renom qui exercent partout en France voir même dans les autres pays européens, d’autres plus petites et moins connues qui interviennent souvent dans des zones plus limitées comme Paris et la région Parisienne. Alors comment faire le tri ?

Surtout ne sous estimez pas les sociétés régionales de petite taille. Elles s’avèrent souvent plus efficaces, plus rapides et surtout moins chères que leurs consœurs plus importantes. Elles ont une excellente connaissance du terrain puisqu’il est relativement limité et ont une très bonne maitrise de leurs ressources humaines et matérielles. Elles sont entourées d’un réseau d’experts brocanteurs très important auquel elles font appel pour des missions ponctuelles d’expertises de vieux meubles ou d’objets de valeur. Pas de grosses équipes pour éviter les charges inutiles mais des partenaires fiables et d’une grande expertise pour venir en renfort en cas de besoin.

Alors si votre habitation ou vos bureaux sont à Paris ou dans l’un des départements de la région parisienne (Val-d’Oise, Yvelines, Seine Saint Denis…), pas besoin d’aller trop loin, trouvez votre société de débarras dans les environs en vous posant les bonnes questions à vous-même, d’abord, pour clarifier votre besoin mais aussi aux prestataires que vous allez présélectionner pour être sûr de ne pas se tromper et de faire le meilleur des choix.

Quelles questions pour une demande précise ?

Pour avoir un devis détaillé et claire de votre débarras dans le Val-d’Oise (95) ou ailleurs en Ile de France, il est important de bien formuler votre demande en répondant rapidement à ce petit questionnaire : Pourquoi vais-je débarrasser mon logement ? Juste pour évacuer les encombrants qui s’y accumulent depuis plusieurs années et gagner un peu plus de surface, pour le vendre ou le louer, pour récupérer un bien reçu en héritage suite à une succession ou remettre en état d’être habité un bien insalubre…

Quel type de bien vais-je devoir faire débarrasser ? Une grande maison avec plusieurs mètres carrés de jardin, un appartement, un studio, plusieurs étages de bureaux, un dépôt, un atelier…ou simplement une pièce, une cave, un grenier ou encore un petit garage qui déborde de vieilleries.

Ai-je des objets de grande valeur chez moi? En effet, avoir des meubles, des tableaux de maitres, des bibelots, des sculptures, de la vaisselle et autres objets de valeur chez soi est très important. Ils seront estimés par des experts et, si vous le désirez, revendus, dans le Val-d’Oise ou en région parisienne, pour financer une partie ou la totalité de votre opération de débarras.

Ma maison a-t-elle besoin d’un bon nettoyage ou pas ? Certaines habitations nécessitent un grand nettoyage voir mêmes une désinfection totale de toutes les surfaces après la mise à vide. C’est souvent le cas des maisons ou appartements occupés par des personnes âgées atteintes du syndrome de Diogène ou d’accumulation maladive.

Les points à aborder avec la société de débarras

Une fois que vous êtes fixé sur le type de désencombrement que vous souhaitez faire, en répondant avec précision aux questions ci-dessus, il ne vous reste qu’à contacter les entreprises de débarras 95 que vous aurez présélectionnées. Elles vous proposeront, un rendez-vous, sans frais et sans engagements, pour une estimation du volume de votre débarras. Vous profiterez de cette visite pour vous faire une idée plus précise sur le sérieux et la réactivité de chaque entreprise mais également pour poser toutes vos questions.

Fournissez-vous le matériel nécessaire à l’opération ? Cartons, bennes pour les déchets, camion de transport, claque, échafaudage…

Comment allez-vous calculer le cout de mon débarras ? Si la maison se trouve, par exemple, dans la commune de Pontoise dans le département du Val-d’Oise (95), le devis de la mise à vide se fera sur la base du volume en mètre carré des encombrants, de la zone géographique, de l’accessibilité et de l’état de salubrité de l’habitation, du recyclage mais aussi de l’estimation des objets valorisables. Un devis sera transmis gratuitement au client, par mail.

Combien de temps nécessite l’opération ? Au vue du volume à désencombrer, les débarrasseurs peuvent vous donner une estimation de la durée de votre débarras. Cela varie en général entre 2 et 3 jours.

Le nettoyage est-il compris dans le prix ? Après chaque mise à vide, les sociétés de débarras donnent un coup de balai partout dans la maison ou l’appartement. Le nettoyage ou la désinfection ne sont fait qu’à la demande des clients moyennant un cout supplémentaire.

A LIRE : Enlèvement et destruction d’archives : ce qu’il faut savoir

Autres détails à ne pas négliger pour sélectionner le bon débarrasseur

Pour faire une bonne présélection de prestataires, il sera nécessaire de faire attention à certains autres détails comme les coordonnées (adresse dans le 95, numéros de téléphone, mail…) mais aussi le registre du commerce, les attestations d’assurance… En effet, une entreprise qui n’a qu’un numéro de téléphone portable, qui n’est pas enregistrer au RC et qui n’assure pas ses employés et ses opérations de débarras 95 est bien sûr à mettre immédiatement de côté mêmes si elle propose des prix supers intéressants. Les conséquences peuvent être lourdes pour le prestataire comme pour le client.

Il faut également faire attention aux sociétés qui pratiquent le dépôt sauvage des déchets. Demandez donc ce que vont devenir les objets dont vous allez vous séparer. Votre entreprise de désencombrement doit vous assurer leur acheminement vers les centres de recyclage et les déchetteries du Val-d’Oise et de ses environs.

Autre détail qui en dit long sur les bonnes ou mauvaises pratiques, le moyen de paiement demandé. Les règlements en espèces et les remises très alléchantes en contrepartie de liquide cachent souvent des surprises. Nous vous conseillons de toujours demander, un paiement par chèque contre une facture et si vous voulez plus de garanties, n’hésitez pas à réclamer un devis en bonne et due forme, une attestation d’assurance et tout autre document qui pourra attester de la bonne foi du prestataire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article