Pratique et Utile

Comment conserver et maximiser la durée de vie de la batterie iPhone 7 ?

Augmenter autonomie sur Apple iPhone 7

Terminal mobile d'ancienne génération lancé par Apple en 2016, l'iPhone 7 est un appareil haut de gamme au caractéristiques techniques remarquables. Il arbore un écran Retina HD d'une diagonale de 4.7 pouces avec une définition 1334 x 750 Pixels, un taux de contraste de 1400:1 et une densité calculée à 326 ppi. En dessous du panneau d'affichage, la fameuse puce A10 Fusion basée sur un processeur à quatre cœurs. Ce chipset est épaulé par une RAM de 2 Go pour des performances optimisées. Pour alimenter cette configuration technique, une batterie non amovible d'une capacité de 1960 mAh. La pile Li-ion procure au téléphone une autonomie correcte.

Dans le post d'aujourd'hui, Pratique & Utile vous propose quelques astuces pour conserver un maximum d'autonomie avec votre iPhone 7 et de maximiser la durée de vie de la batterie. Cette dernière dépend de plusieurs facteurs, notamment le réseau, la température ambiante, la force du signal, les accessoires utilisés et les fonctionnalités activées.

Cette génération d'appareils a une plus longue durée de vie de la batterie par rapport à ses prédécesseurs. Cela est principalement dû à la puce A10 Fusion quad-core ultra-rapide et efficace au niveau énergétique. Mis il est toujours possible de faire mieux et d'améliorer encore la durée de vie de la cellule. C'est le but de ce guide qui vous apprendra à optimiser l'utilisation de la pile de votre Smartphone.

Il faut savoir que ce guide vous sera nécessaire si la santé de votre batterie est bonne. Si la pile est usée, il faudra impérativement la remplacer. Mais de souci à se faire car les piles de remplacement originales sont disponibles à prix raisonnable. Plus de détails

Surveiller les détails du pourcentage de la pile

Une façon de suivre l'état de la batterie de l'iPhone 7 consiste à examiner le pourcentage de la pile. Cela aidera à déterminer quand l'appareil doit être rechargé. Le pourcentage restant est affiché dans la barre d'état du combiné. Si il n'apparait pas, il faudra activer le commutateur de pourcentage de batterie. Pour ce faire suivez les étapes ci-après.

Aller dans les Paramètres > Batterie > Basculer le commutateur à côté de Pourcentage de batterie pour activer la fonction. Une fois que cette dernière activée, le pourcentage sera affiché dans la barre d'état.

Pour afficher et surveiller l'utilisation de la batterie, le temps d'appel et l'utilisation des données, procéder comme suit.

Accéder à l'écran d'accueil > Paramètres > Batterie.

Accéder aux champs Utilisation et Veille, puis vérifiez le temps écoulé depuis la dernière charge complète. Si vous ne voyez pas ces informations, appuyez sur Utilisation de la batterie.

Continuer en appuyant sur Paramètres situés en haut à gauche de l'écran. Cela ramènera à l'écran Paramètres.

Depuis l'écran Paramètres, appuyer sur Cellulaire.

Vérifier l'heure de l'appel dans les champs Période actuelle et Durée de vie.

Contrôler l'utilisation des données cellulaires dans les champs Période actuelle et Période d'itinérance actuelle.

Pour réinitialiser les statistiques d'utilisation de l'iPhone 7, faire défiler vers le bas, puis appuyer sur l'option Réinitialiser les statistiques située en bas de l'écran.

Ajuster la luminosité de l'écran

Une autre façon d'économiser et de prolonger la durée de vie de l'accumulateur au Lithium du téléphone consiste simplement à régler la luminosité de l'écran et de la faire passer à un niveau inférieur. Alternativement, il est possible d'activer la fonction de luminosité automatique. Lorsque qu'elle automatique est activée, l'iPhone 7 ajustera automatiquement vers le haut ou vers le bas selon la luminosité ambiante.

Pour régler ces paramètres, accéder à Paramètres > Affichage et luminosité, puis réglez le curseur de luminosité à un niveau plus bas.

En règle générale, les écrans sont extrêmement lumineux, ce qui les rend augmente la lisibilité et le confort visuel. Cependant, l'alimentation de la dalle LCD peut diminuer la durée de vie de la batterie plus rapidement.

Désactiver la fonction Raise to Wake

Raise to Wake est parmi les fonctionnalités les plus utiles depuis iOS 10. Cela fonctionne en activant automatiquement le Smartphone lorsqu'il est pris en main. La plupart du temps, cette option est assez pratique, mais elle présente un inconvénient. Lorsque elle est activée, le Smartphone réagi plus fréquemment, ce qui entraîne une consommation d'énergie élevée de l'écran d'accueil et de verrouillage dans le menu de la batterie.

Inutile de dire que la désactivation de Raise to Wake peut potentiellement aider à préserver et à améliorer l'autonomie de l'iPhone 7, car elle empêche l'écran de réagir pour un oui ou pour un non. Pour désactiver cette fonctionnalité suivre les étapes ci-dessus.

Depuis l'écran d'accueil, aller dans Paramètres > Affichage et luminosité.

Basculer le commutateur à côté de Raise to Wake pour désactiver la fonction.

A LIRE : Comment régler le problème de l'iPhone XR qui ne s'allume pas ?

Désactiver l'actualisation des applications en arrière-plan

La désactivation de l'actualisation des applications en arrière-plan, en particulier pour les applis inutiles ou inutilisées, est également une option qui permet d'économiser de l'énergie et de prolonger l'autonomie de la batterie de l'iPhone. Lorsque cette fonctionnalité est activée, le numéro 7 indiquera quelles applications peuvent utiliser les ressources du système et vérifier les mises à jour disponibles. Au fur et à mesure que nous installons des applications, le nombre total d'applis qui tentent de s'actualiser en arrière-plan et d'utiliser les ressources du Smartphone même lorsqu'elles sont suspendues augmentera également. Tous ces éléments nécessitent une connectivité Wi-Fi ou cellulaire. Le processus peut entraîner une détérioration progressive de la durée de vie de la cellule.

Pour désactiver l'actualisation des applications en arrière-plan, suivre les étapes ci-après.

Aller dans Paramètres > Général > Actualiser l'application en arrière-plan.

Basculer ce commutateur pour désactiver la fonctionnalité.

Ne pas activer les connectivités qui ne sont pas utilisées

Des fonctionnalités telles que le Wi-Fi, le Bluetooth, AirDrop, les données cellulaires et le point d'accès mobile font partie des facteurs pouvant entraîner la vidange rapide de la batterie. La désactivation de ces fonctionnalités lorsqu'elles ne sont pas utilisées peut aider à économiser de l'énergie et à prolonger l'autonomie du téléphone. Il faut également s'assurer de gérer vos paramètres de localisation pour éviter une décharge inutile de la cellule.

Aller dans paramètres > Confidentialité > Services de localisation.

Faire défiler la liste des applications pour voir celles qui sont autorisées à accéder à l'emplacement du, puis apporter les modifications nécessaires.

Utiliser le mode faible consommation

L'Apple iPhone 7 dispose d'une fonction de mode faible consommation d'énergie qui est très pratique pour préserver de la durée de vie de la batterie. Cette fonction permet de prolonger l'autonomie lorsque le combiné atteint moins de 20 % de charge sur la pile. Il est également possible de l'activer manuellement en cas de besoin. Cela fonctionne en ajustant quelques fonctionnalités sur l'appareil, en réduisant sa vitesse et en désactivant certaines fonctionnalités de synchronisation lorsque la batterie est faible. Par conséquent, il sera possible d'utiliser l'iPhone plus longtemps, même lorsque la cellule est faible.

Voici comment activer le mode faible consommation :

Aller dans Paramètres > Batterie.
Basculer le commutateur à côté du mode faible consommation pour l'activer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article