Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment régler le problème de l'iPhone XR qui ne s'allume pas ?

Reparer iPhone XR qui ne s'allume pas

Smartphone haut de gamme lancé par Apple en 2019, l'iPhone XR est un appareil bien équilibré à tout point de vu ! D'une conception d'excellente facture et techniquement remarquable, il est propulsé par la puce A12 Bionic avec Neural Engine deuxième génération. Cet ensemble est appuyé sur un processeur à six cœurs, un GPU maison et une mémoire RAM de 3 Go. Cette configuration apporte à l'utilisateur fluidité et vitesse d'exécution. Pour ce qui est du panneau d'affichage, le constructeur californien a opté pour un écran Liquid Retina HD de technologie LCD et d'une diagonale de 6.1 pouces pour une définition 1792 x 828 Pixels. Cette dalle propose une densité élevée de 326 points par pouce (ppi) et un taux de contraste qui s'élève à 1400:1.

Parmi les autres caractéristiques de l'iPhone XR, on parle d'une batterie interne au Lithium d'une capacité de 2942 mAh, de la certification IP67 et d'un module caméra principale grand angle de 12 Mégapixels avec ouverture ƒ/1,8, Zoom numérique et objectif à six éléments.

Même si le XR est un téléphone Premium,cela ne garantira pas une expérience iPhone totalement irréprochable et sans souci. Des problèmes système peuvent survenir à tout moment sur n'importe quel appareil mobile. Et les ce terminal puissant et robuste ne fait pas exception. Dans Post dépannage et réparation d'aujourd'hui, Pratique & Utile s'intéresse au problème de l'iPhone XR qui ne démarre pas.

Bien que de tels problèmes surviennent rarement sur cet appareil, de nombreux facteurs peuvent les provoquer. Mais ce qu'il y a de bien, est que la plupart de ces dysfonctionnements sont attribués à des erreurs logicielles et cela signifie qu'ils sont rectifiables par certaines solutions de contournement que nous allons vous proposer dans ce qui suit.

Brancher le mobile en charge

La première des chose à faire que un Smartphone ne démarre pas est d'essayer d'écarter la raison la plus évidente, qui est la décharge totale de la batterie. L'iPhone XR est peut-être complètement à court d'énergie et a donc besoin d'être rechargé. Il faut donc brancher l'appareil sur le chargeur d'origine fourni dans la boite; puis le laisser suffisamment de temps pour se recharger. Si possible, brancher sur une prise de courant murale pour une recharge correcte.

Forcer le redémarrage pendant le rechargement

Un Smartphone qui ne s'allume pas ne signifie pas toujours que sa batterie est à plat. Il est aussi possible que le téléphone soit bloqué sur un écran qui reste noir en raison d'une erreur système ou d'une application tierce. Dans ce cas de figure, il est possible d'effectuer un redémarrage forcé pendant que l'iPhone XR est branché en charge. Cette procédure efface les erreurs système qui auraient pu bloquer l'appareil. Cela fonctionne de la même manière que la réinitialisation logicielle habituelle lorsqu'il s'agit de traiter des problèmes système aléatoires, mais effectuée à l'aide d'une combinaison de touches matérielles. Voici comment faire.

Appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.
Appuyer et relâcher rapidement la touche diminution de volume.

Appuyer sur le bouton Power et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, puis relâcher.

Cette opération ne touche pas aux données enregistrées sur la mémoire interne du téléphone.

A LIRE : Comment régler le problème de scintillement d'écran sur iPhone 12 ?

Restauration de l'iPhone XR avec iTunes

Si la solution précédente ne vous a pas aidé que l'iPhone XR ne s'allume toujours pas même lorsqu'il est complètement chargé, il y a de fortes chances que le terminal mobile rencontre des problèmes système assez complexes. Si tel est le cas, effectuer une restauration du système peut aider à le résoudre la situation. Pour cela il faut avoir un ordinateur ou un Mac sur lequel la dernière version du logiciel iTunes est installée. L'exécution d'une restauration en mode de récupération est souvent nécessaire lorsqu'il s'agit de problèmes logiciels qui n'ont pas pu être résolus par d'autres solutions de contournement. Ce processus peut entraîner une perte de données, il est donc conseillé de créer une sauvegarde avant de commencer. Il est possible de sauvegarder des fichiers sur iTunes. Après, il suffit de suivre les étapes pour effectuer une restauration en mode de récupération sur le Smartphone via iTunes.

Brancher l' iPhone XR sur l'ordinateur à l'aide du câble Lightning.
Lorsqu'il est connecté, appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut.
Appuyer rapidement et relâchez le touche diminution de volume.
Maintenir enfoncé le bouton Power pendant le redémarrage. Ne pas relâcher lorsque le logo Apple apparaît car il faut mettre l'appareil en état de récupération.

Relâcher le bouton Power lorsque le l'inscription Connect to iTunes apparait à l'écran.

Accéder à iTunes, un message indiquant que l'appareil iOS connecté est en mode de récupération devrait apparaitre et proposer des options de mise à jour ou de restauration.

Sélectionner l'option Restaurer pour tout effacer, puis restaurez iOS via iTunes.

Pour finaliser la procédure, se reporter au reste des instructions à l'écran dans iTunes pour terminer la restauration du mode de b. Il est possible de choisir la restauration à partir d'une sauvegarde précédente ou de configurer l'iPhone comme neuf.

Si cette solution ne fonctionne pas téléphone de démarre toujours pas, il y a fort à parier que votre combiné a subi un dommage matériel. Il faudra le vérifier pour le faire réparer la un centre Apple ou opter pour une formule de réparation iPhone XR proposées sur internet par des réparateurs indépendant. Cela étant dit, il reste une dernière solution à essayer avant d'être sur que le mobile est endommagé...

Restaurer l'appareil en mode DFU

Si la procédure de restauration en mode de récupération n'a pas réussi à corriger le problème, il reste une dernière alternative qui est de recourir au type de restauration iOS le plus profond en mode DFU. Ausi appelé mise à jour du micrologiciel de l'appareil. Cela met le terminal dans un état où il est toujours capable de communiquer avec iTunes sans activer le chargeur de démarrage. Cela pourrait être la clé pour résoudre le souci et démarrer normalement, en particulier si une erreur système fatale provoquant une corruption majeure des données est la cause sous-jacente. Voici comment restaurer le combiné en mode DFU.

Brancher l'iPhone à l'ordinateur à l'aide du câble fourni par Apple.

Pendant que le téléphone est connecté, appuyer et relâcher rapidement la touche volume haut, puis appuyer et relâcher rapidement la touche volume bas.

Appuyer sur le bouton Power et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir.

Maintenez enfoncé la touche réduction du volume tout en continuant à maintenir le bouton Power enfoncé.

Après 5 secondes, relâcher le bouton Power et maintenir la touche réduction de volume enfoncée jusqu'à ce que l'appareil apparaisse dans iTunes puis relâcher.

Le XR devrait maintenant entrer en mode DFU. À ce stade, suivre les instructions à l'écran pour restaurer le mobile dans iTunes.

Après avoir effectué une restauration en mode DFU, forcer le redémarrage pour quitter le mode DFU et démarrer en mode normal.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article