Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment régler le problème de scintillement d'écran sur iPhone 12 ?

Reparer ecran iPhone 12 qui scintille, solution au probleme

Smartphone Premium de la série des appareils Apple lancés en Septembre 2020, l'iPhone 12 est un combiné compatible avec les réseaux 5G, à la finition excellente et aux caractéristiques techniques de haut vol. Il est alimenté par le Soc à six cœurs, A14 Bionic avec Neural Engine de nouvelle génération. Cet ensemble est couplé à une mémoire RAM de 4 Go. En ce qui concerne la capacité de stockage interne, elle est de 64, 128 ou 256 Go selon le modèle choisi. Côté affichage, le téléphone arbore un superbe écran Super Retina XDR de technologie OLED d'une diagonale de 6.1 pouces avec une définition de 2532 x 1170 pour une densité de 460 points par pouce. Ce panneau d'affichage avec son taux de contraste quasi "infini" propre aux dalles OLED permet à l'utilisateur de profiter au maximum de tous ses contenu quelque soit les circonstances de luminosité ambiante.

Malgré le fait que le Apple iPhone 12 soit un terminal mobile de haut de gamme parfaitement conçu, il arrive qu'il rencontre certains problèmes liés au matériel ou aux logiciels. Dans de post, pratique utile aborde le problème de l'écran qui scintille. Nous allons essayer de vous apporter quelques solutions de contournement afin que vous puissiez retrouver la qualité d'affichage initiale sur votre appareil.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment résoudre le problème de scintillement de l'écran de l'iPhone 12 qui semble déranger certains propriétaires. Tant que cela ne pose pas de problème avec le panneau d'affichage, vous devriez être en mesure de vous débarrasser du scintillement. Continuez à lire pour en savoir plus.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer le scintillement de l'écran. Les applications peuvent en être l'origine. Il est également possible qu'il y ait un dysfonctionnement avec le micrologiciel qui affecte les performances du Smartphone. Si tel est le cas, vous pouvez résoudre le problème en faisant quelques manipulations. Par contre, il est important de savoir que si le souci est apparu après une chute du combiné ou endommagement du panneau d'affichage, nos solutions ne vous seront pas d'une grande utilité. Dans ce cas de figure il faudra surement remplacer l'écran ou d'autres composants. Vous pourrez le faire vous même à condition d'être un minimum bricoleur et de disposer des pièces détachées pour le réparer. Sinon adressez vous à un centre Apple ou un réparateur indépendant.

Si au contraire vous êtes convaincu de l'intégrité physique de votre téléphone, suivez les recommandations proposées pour essayer de résoudre ce problème.

Fermer les applications exécutées en arrière-plan

Comme nous l'avons expliquer précédemment, le problème d'écran peut être dû à certaines applications, en particulier celles qui sont restées en cours d'exécution sur l'appareil en arrière-plan. La première chose à faire est de les fermer toutes les applis et de voir si le problème persiste ou pas. Pour ce faire suivez les étapes ci-après.

Faire glisser le doigt depuis le bas de l'écran jusqu'au milieu. Cela montrera toutes les applications exécutées en arrière-plan. Balayez vers le haut sur chaque aperçu pour les fermer. Après avoir fait cela, essayer de voir si le scintillement de la dalle de l'iPhone 12 a disparu. Sinon, passer à la procédure suivante.

Forcer le redémarrage de l'appareil

Après avoir fermé toutes les applications qui s'exécutaient en arrière-plan et que le problème de scintillement de l'écran n'est toujours pas résolu, la chose qu'il faut essayer est de rafraîchir la mémoire du Smartphone. Il est possible que le scintillement de l'afficheur soit uniquement dû à des problèmes mineurs du micrologiciel. Pour forcer le redémarrage de l'appareil, suivre la procédure suivante.

Appuyer et relâcher rapidement le bouton volume haut, puis faire la même chose avec la touche diminution de volume puis maintenir le bouton Power enfoncé pendant 10 seconde, cela redémarrera le combiné.

Lorsque le logo s'affiche à l'écran, relâcher le bouton Power et attendre la fin du redémarrage.

Après le redémarrage, essayez de voir si le scintillement a disparu ou persiste toujours.

A LIRE : Le démontage de l'iPhone 12 Pro révèle que la majorité des pièces...

Mettre à jour le firmware

Si le problème de l'écran qui scintille est un dysfonctionnement répandu et connu, Apple devrait déployer une mise à jour rapidement. Donc, avant de continuer avec le reste des procédures de dépannage, il faut essayer de voir si une mise à jour est disponible pour l'iPhone 12.

Aller dans Paramètres, puis appuyer sur Général.
Sélectionner Mise à jour du logiciel.
Si une mise à jour est disponible, il faut la télécharger l'installer.

Cependant, si aucune mise à jour n'est disponible, passez à la procédure suivante.

Réinitialiser tous les paramètres du téléphone

Si les trois premières solutions échouent, il devient impératif de réinitialiser tous les paramètres du téléphone. C'est presque la même chose que la réinitialisation des paramètres d'usine par défaut, mais aucune des données stockées sur la mémoire de l'iPhone ne sera supprimée. La plupart du temps, si le problème est lié au firmware, cette procédure suffira à remettre l'affichage à son état initial.

Aller dans Paramètres > Général.
Faire défiler vers le bas de l'écran, puis appuyer sur Réinitialiser.
Sélectionner Réinitialiser tous les paramètres.
Entrer le mot de passe si nécessaire.

Appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres en bas de l'écran, puis appuyer à nouveau sur Réinitialiser tous les paramètres pour confirmer.

Une fois le processus terminé, continuer à utiliser le Smartphone et constater si la procédure a été efficace ou pas. Si ce n'est pas le cas, passer à la dernière solution.

Réinitialisation de l'iPhone 12 aux paramètres d'usine par défaut

Si après avoir essayer toutes les procédures précédente, l'écran continue de scintiller, la seule solution qui reste, est la réinitialisation de l'iPhone 12 aux paramètres d'usine par défaut. Cette opération devrait être en mesure de résoudre ce problème si ce dernier est lié au micrologiciel. Avant de lancer la procédure, il est important de créer une sauvegarde des fichiers car ils seront supprimés. Pour remettre le terminal au paramètre d'usine, suivre les étapes ci-dessous.

Aller dans Paramètres > Général puis faire défiler vers le bas de l'écran, puis sélectionner Réinitialiser. Appuyer sur Effacer tout le contenu et les paramètres.

Sélectionner effacer maintenant et entrer le mot de passe si nécessaire.

Appuyer sur effacer l'iPhone en bas de l'écran.

Sélectionner à nouveau effacer l'iPhone pour continuer.

Saisir le mot de passe de votre identifiant Apple, puis appuyer sur Effacer pour procéder à la réinitialisation d'usine.

La réinitialisation pourra régler le problème d'écran. Cependant, si cela n'est pas le cas, il faudra penser à vous rendre dans un centre de maintenance Apple pour un diagnostic approfondi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article