Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année

Idee cadeau pour les petits et les grands, Noel et fetes de fin d'annee

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et pour ceux qui ne l’on pas encore fait, il est temps de s’occuper sérieusement de vos dernières courses de noël et d’acheter les cadeaux.

Contrairement à ce que l’on pense, l’échange de cadeaux à noël comme on le connait aujourd’hui ne s’est pas toujours fait ainsi. Plusieurs histoires relatent son origine. Certains racontent que cette tradition remonterait à l’Antiquité et aurait pour origine les fêtes des Saturnales célébrées, par les romains, à cette époque lors de la semaine du solstice d’hiver. Tous s’échangeaient des petits présents et des douceurs (figurines en terre cuite et en cire, miel, figues, dattes…) mais aussi des étrennes en gage de bonnes augures pour une année heureuse et prospère sous la protection de Strénia, la déesse romaine de la santé.

D’autres parlent d’une tradition chrétienne qui apparue, un siècle plus tard, à la naissance du christ. La Bible relate que les Rois Mages ont apporté en offrande de l’or, de l’encens et de la myrrhe au petit Jésus le 6 janvier pour la fête de l’Épiphanie.

Mais c’est vers le milieu du XIX siècle que les cadeaux de noël tels qu’on les connait aujourd’hui ont pris définitivement la place des modestes présents et de l’étrenne. On vit désormais dans une véritable société de consommation guidée et influencée par le marketing et les médias. Alors attention à ne pas se perdre dans cette frénésie des fêtes de fin d’année, choisissez soigneusement vos cadeaux selon la personne à qui vous allez l’offrir et surtout votre budget.

Qu’attendent les enfants sous le sapin ?

On a tendance à dire pour les enfants c’est facile, il y a le choix mais ce choix est tellement vaste qu’au final on ne sait plus quoi acheté. Mais ce que les enfants préfèrent sans conteste c’est bien sûr les jeux. Il y a les traditionnels jeux de société remis au gout du jour comme le Monopoly édition les méchants Disney, le scrabble Harry Potter, concept kids, bazar bizarre junior, les aventuriers du rail Europe, Risk Game of the Throne, Rubik's Race…et les jeux type puzzles classiques ou 3D, cartes (Uno), lego, poupées, robots, Barbie, petites voitures, figurines, trottinette, vélo, overboard ou encore tablette, téléphone ou ordinateur pour les plus grands…et la liste est encore très longue. Mais les jeux avec lequel vous ne pouvez pas vous rater, c’est les jeux vidéo tels que la FIFA 2021, Ben 10 : la chasse au pouvoir, Marion Kart Live : Home Circuit, Pokémon épée et bouclier, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Crash Bandicoot 4, Luigi’s Mansion 3, Kingdom Hearts III, Super Mario Maker 2…

A LIRE : Hoverboard et trottinette électrique, deux moyens de transport écologiques

Et pour les parents qui ont décidé de ne pas céder à la tentation, il y a aussi toutes sortes de livres et jeux éducatifs (histoires, apprendre à lire…le domino, memory…)

Qu’est ce qui fait plaisir aux grands pour noël ?

Comme les petits, les grands attendent aussi la période des fêtes avec impatience pour l’ambiance chaleureuse, les bons repas, les champs de noël…mais aussi pour les cadeaux. Pour les plus âgés optez pour quelque chose de beau et de préférence utile comme une lampe torche, un plaid à manche pour les soirées devant la télévision, un album photos avec tous les bons moments de l’année, un ustensile de cuisine pour faciliter à mamie les préparations des repas, un bon livre, un abonnement à une revue, une tablette pour les mettre à la page et leur permettre de rester en contact avec vous à tout moment grâce aux messages, aux photos, aux vidéos…ou encore un parfum.

Le parfum est, en effet, le cadeau passe partout. Vous pouvez l’offrir à votre maman ou votre papa, votre sœur ou votre frère, votre tante ou votre oncle, votre ami…bref à tout le monde. Mais avant de vous rabattre dessus, tentez quelque chose de plus originale ; une trottinette électrique par exemple. Elle permettra à votre grand fils d’être plus indépendant pour aller au lycée ou à la fac seul ou à votre jeune mari de ne plus arriver en retard au travail mais aussi de ne plus rentrer tard le soir à cause des transports en commun. Vous pouvez aussi choisir un smartphone. La technologie de ces appareils évoluent tellement vite que l’on a toujours besoin d’un mobile plus récent et question budget pas de soucis. Il y en a pour toutes les bourses du Galaxy A21s à 189 Euros à l'iPhone 11 à 549 Euros en passant par le Xiaomi Poco F2 Pro, le Huawei P40 Lite E à moins de 160 Euros sans oublier les modèles Best Seller comme le Samsung Galaxy S10 et le iPhone Xs à moins de 600 Euros... En savoir Plus.

Au final, le cadeau que vous devez offrir dépendra de la personne à qui vous devez faire c présent, du budget que vous souhaitez allouer pour l'occasion et de la disponibilité de l'objet que vous avez choisi sur le marché... Joyeux Nöel à tous et bonne année 2021.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article