Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Le démontage de l'iPhone 12 Pro révèle que la majorité des pièces sont issues de la Corée du Sud

Composition de l'iPhone 12 apres demontage

Le constructeur californien Apple a essayé de réduire au maximum sa dépendance vis à vis de la Chine suite aux problème et restrictions imposées par l'administration américaine. Alors que les sous-traitants de la société développent leur production dans d’autres pays, comme l’Inde, la liste des fournisseurs du géant de la technologie basé à Cupertino évolue également.

Dans un récent démontage de l'iPhone 12 Pro lancé il y a quelques jours, il a été constaté que les composants fabriqués par des entreprises sud-coréennes représentent près de 27% de la valeur du Smartphone. Cela indique une augmentation significative de 9,1% par rapport à l'année dernière avec la série iPhone 11.

Il est important de noter que la part des composants fabriqués en Corée du Sud est supérieure à la part totale combinée des pièces fabriquées aux États-Unis. Le rapport révèle que le coût d'un iPhone 12 Pro qui est un appareil Premium est de 406 USD et que les composants de la Corée du Sud et des États-Unis représentent respectivement 26,8% et 21,9% en valeur totale de l'appareil.

Ceci est principalement dû à la décision de la marque à la pomme d’adopter des écrans de technologie OLED pour les nouveaux modèles de 2020. Les panneaux d'affichage sont fournis par Samsung Display et LG Display, tous deux originaires de Corée du Sud et leaders sur le segment des dalles OLED.

A LIRE : Apple ne fournit pas de chargeur avec sa nouvelle série iPhone 12

Outre les écrans, Samsung fournit également des puces mémoire à Apple pour la série iPhone 12. Un autre fournisseur clé de la société est le japonais Sony, qui fournit trois objectifs d'appareil photo, au prix d'environ 5,4 USD ou 7,4 USD chacun.

En ce qui concerne la batterie, il est rapporté que la capacité de la batterie du téléphone a été réduite de 10%, ce qui devrait laisser plus d'espace et de volume pour d'autres composants, car le nouvel iPhone prend désormais en charge la connectivité 5G. Les cellules de la batterie sont fournies par Amperex Technology, filiale de la société japonaise TDK basée à Hong Kong.

Les composants fabriqués en Chine représentaient moins de 5% du total en valeur. Cela pourrait être dû à la montée des tensions commerciales au milieu de la guerre commerciale entre les USA et la Chine. Pour cette raison, Apple tente de délocaliser la production vers d'autres régions du monde.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article