4 Mai 2022
Vous êtes fatigués par vos nuits tardives et stressés par les longues journées de travail et vous sentez une baisse de votre désir sexuel ! Ne vous inquiétez pas cela est tout à fait normal, le manque de sommeil et les différents problèmes du quotidien ont très souvent un impact sur la libido. Bien qu'il puisse être tentant d’avoir recours à une méthode médicamenteuse, sachez que la solution la plus rapide n'est pas toujours la plus efficace. Ainsi pour améliorer notre santé sexuelle, il suffit parfois de choses très simples à savoir un meilleur régime alimentaire et une bonne routine d'entraînement.
En effet, l'exercice physique est sans aucun doute l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre corps et votre esprit, améliorant vos performances non seulement sur le terrain de sport mais aussi dans votre boulot et même au lit. Voici donc un petit aperçu des meilleurs exercices pour stimuler la libido chez les hommes et les femmes.
Il y a tout d’abords, la musculation qui, selon les études scientifiques, permet en soulevant des poids de produire plus de testostérone et donc de favoriser le désir sexuel. Pour tirer le meilleur parti de votre séance d'haltérophilie, les experts suggèrent donc de travailler tous les principaux groupes musculaires, en particulier les jambes, ne pas faire trop de répétitions avec des poids plus lourds et raccourcir les temps de repos entre chaque série d’exercices.
Vous avez également le HIIT, un entrainement sportif dit par intervalles à haute intensité et qui consiste à alterner entre un effort très intense et un temps de repos court. Le HIIT est donc un excellent moyen de se défouler et de déstresser. Il baisse les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, dans le corps et favorise la production de testostérone. Vous pouvez aussi opter pour la natation, elle permet de développer les muscles et d’améliorer l’endurance et la condition physique générale du corps, le tout sans dégâts sur les articulations comme ce que peut provoquer la course à pied ou d'autres sports et entraînements à fort impact ; mais aussi comme toutes activités aquatiques, de générer des endorphines, hormones du plaisir.
Mais si vous n’aimez pas ou que vous ne pouvez pas faire ce type d’exercices très spead, nous vous recommandons d’essayer le yoga. Ce sport et plus précisément le tentra yoga est très souvent associer au sexe. Il aide non seulement à une meilleure souplesse du corps mais permet aussi de retrouver une connexion avec votre partenaire. Il est utilisé depuis très longtemps par les couples pour pimenter leur vie sexuelle.
A LIRE : Pourquoi choisir un vélo elliptique pour faire du sport à la maison ?Il y a également le vélo qui pratiqué 2 à 3 fois par semaine pourrait améliorer la libido chez les femmes. La danse, source de jouissance. Le Pilate, une sorte de gymnastique douce qui permet de renforcer toute la région pelvienne et ainsi augmenter le plaisir sexuel. Dans le même registre nous avons aussi le stretching qui vous aidera à vous réapproprier votre corps, à vous sentir plus en confiance, plus sensuelle et donc à augmenter votre libido. Moins connu, nous avons le Qi Qong, une sorte de gymnastique chinoise très ancienne qui aide à une meilleure circulation de l’énergie dans les méridiens et donc à une sexualité plus épanouie.
Commenter cet article