Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Pourquoi choisir un vélo elliptique pour faire du sport à la maison ?

Sport : velo elliptique a la maison pour la sante

Vous travaillez jusqu’à des heures impossibles et vous n’avez pas le temps de vous rendre régulièrement à la salle de sport ! Ne vous laissez pas aller ! Vous risquez de vous retrouver sans aucune activité sportive des mois durant avec tout ce que cela comporte comme problèmes sur votre santé physique et morale.

Faire son sport à la maison est donc la solution idéale pour vous. Vous pouvez suivre les vidéos sur YouTube de coach connus mais aussi choisir d’investir dans un tapis de courses, un vélo d’appartement, un rameur…ou encore un vélo elliptique. Cet appareil de cardio-training qui rencontre un grand succès dans les salles de sport et chez les particuliers, depuis plusieurs années est connu pour être complet. Il permet de faire travailler tout le corps pour vous aider à perdre du poids et tonifier les muscles des cuisses, des mollets, des fessiers et aussi des bras, des épaules, de la ceinture abdominale et du dos.

En effet, une séance de vélo elliptique bien faite s’avère plus efficace que de la course à pied, de la musculation ou encore un cours de fitness. Elle est plutôt comparable à un bon footing, à de la natation ou à du vélo. Une séance d’une heure peut vous aider à bruler entre 500 et 800 kilocalories selon l’intensité de vos efforts. Au fil du temps, elle améliorera aussi considérable votre système cardio-vasculaire.

Mais pour que vos séances de vélo elliptique soient efficaces et votre entrainement optimisé, il est très important de bien positionner votre corps sur l’appareil. Commencez par mettre vos pieds vers l’avant, au centre de chaque pédale et vos mains sur les poignées fixes du vélo. Regardez droit devant vous, les hanches et le buste bien droites et lancez-vous en mettant tout votre poids sur les pédales, l’une après l’autre en alternant le mouvement jusqu’à prendre le rythme. Là vous pouvez placer vos mains sur les bras oscillants et en avant pour une bonne séance d’exercices.

Attention, si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, il est tout de même conseillé de commencer en douceur par des séances assez courtes d’une dizaine de minutes avant de passer à 20, à 30 puis à une heure.

Mais la question que l’on se pose tous est : est-ce que le vélo elliptique fait réellement perdre du poids ? La réponse est oui bien sûr mais à conditions d’être réguliers, d’y mettre les efforts nécessaires et de manger sainement. Une séance de 45 minutes à raison de trois fois par semaine, à un rythme modéré, pour éviter de vous essouffler rapidement, peut donner des résultats visibles en quelques mois. Vous dépenserez de l’énergie et donc des calories et vous perdrez alors de la graisse.

A LIRE : Du Sport pour se débarrasser des kilos en trop

Le vélo elliptique est donc l’appareil idéal à avoir chez soi. Il présente cependant certains inconvénients facilement contournables comme son encombrement que l’on peut régler en choisissant un modèle pliable ou sur roulettes, son prix relativement cher par rapport aux autres appareils de sport mais là encore la solution est de l’acheter pendant les périodes de promotions, vous pourrez l’avoir à un prix très intéressant d’autant qu’il peut vite être amorti si vous arrêter complétement votre abonnement à la salle de sport. Et pour ne pas tomber dans la routine et vous lassez de votre vélo elliptique, n’hésitez pas à varier les mouvements en regardant des vidéos ou encore à écouter de la musique ou suivre votre série préférées tout en faisant vos exercices.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article