Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Nos idées cadeaux à offrir pour Noël

Quel cadeau offrir pour Noel

Les fêtes de fin d’année sont pour bientôt et comme à chaque fois, nous nous posons tous la même question : quels cadeaux prendre pour faire plaisir à nos proches ? Pour les enfants, c’est assez facile, leur liste au père Noël nous permet de savoir exactement ce qu’ils aimeraient trouver sous le sapin mais pour les adultes, c’est une toute autre histoire. En achetant des vêtements, on a peur que ce ne soit pas la bonne taille, en prenant un objet de décoration, cela parait trop impersonnel et en se tournant vers les produits high-tech, on explose notre budget.

Et pourtant, en faisant nos courses de Noël, ce ne sont pas les produits qui manquent dans les magasins traditionnels mais aussi dans les boutiques en ligne. Ces dernières proposent, en effet, même une recherche par thème et par tranche de prix, selon que l’on souhaite acheter un présent pour une femme ou un homme, une personne âgée ou plutôt jeune, un ami ou un collègue de travail, un objet personnalisé ou pas… Tout est fait pour faciliter notre quête du cadeau idéal. Quelles sont alors les meilleurs présents que l’on va retenir cette année et qui feront plaisir à tous ?

Les produits High-Tech, le cadeau qui fait l’unanimité

Effectivement, les présents les plus appréciés surtout chez les plus jeunes, ce sont les produits technologiques comme les ordinateurs portables, les Smartphones, les tablettes, les montres connectées, les appareils photo, les consoles de jeux vidéo, les moniteurs de fitness, les aspirateurs robots connectés et également les accessoires de type écouteurs et enceinte Bluetooth, souris et clavier sans fil, microphone, power Bank… seul souci, leur cout d’achat reste élevé. En effet, ces articles sont en général assez couteux et ne peuvent être offerts qu’aux personnes très proches et à conditions d’avoir un budget conséquent.

Il existe, cependant, certains produits High-tech que l’on peut avoir à des prix raisonnables. C’est le cas des appareils vendus sur le marché de seconde main et notamment les smartphones reconditionnés qui font fureur ses dernières années. En effet, le tabou d’offrir du remis à neuf est définitivement levé, c’est les arguments écologique et prix qui prime avant tout le reste. Les boutiques de vente en ligne vous donnent donc le choix entre des marques prestigieuses comme Samsung ou Apple et d’autres chinoises telles que Xiaomi, Oppo et Huawei. Toutes proposent leurs mobiles intelligents de l’entrée de gamme au plus haut de gamme à des prix cassés, parfois réduit de plus de 50% par rapport au prix du neuf.

Vous pouvez aussi acheter vos articles de Noël lors des promotions et notamment des Black Fridays, des Cyber Monday… proposés par les magasins tout au long de l’année.

Les objets personnalisés de plus en plus populaires

Pour les petits budgets, nous avons les nouveaux articles tendances du moment qui peuvent être personnalisés avec une photo, un message, une couleur spécifique…Ce sont à l’origine des produits promotionnels utilisés par les entreprises pour promouvoir leur image de marque ou leurs services. Aujourd’hui, la pratique se répand chez les particuliers et ces objets personnalisés deviennent des cadeaux de fin d’année très appréciés. C’est le cas par exemple de certains gadgets High-Tech comme les enceintes Bluetooth, les batteries externes, les lampes LED, les Light-Box…

Mais ce n’est pas tout, nous pouvons aussi recourir à toutes sortes de personnalisation sur une serviette ou un tapis de bain, une couverture, un tablier de cuisine, une shop, un T-Shirt, une sortie de bain, une assiette, un paillasson, un coussin, un sac en tissus et même en cuire, une flasque, une horloge murale, un porte-clés et même le papier cadeaux et le masque que l’on porte tous les jours.

Il est aussi très intéressant d’offrir comme cadeau de Noël, un poster géant avec des photos de toute la famille aux grands-parents, par exemple, un puzzle avec l’image de votre choix pour les enfants…

Même certains produits alimentaires peuvent faire l’objet d’une personnalisation comme le chocolat, les dragées, les bonbons, les biscuits, les M&Ms et les gâteaux souvent préparer lors des anniversaires.

A LIRE : Vous cherchez une idée cadeau ! Optez pour de la High-Tech

Et pour vous, quelle sera la surprise pour Noël ?

C’est super de faire plaisir à tout votre entourage pour les fêtes de fin d’année, mais qu’en est-il de vous, de votre propre plaisir? Le self gift est en effet, devenu une pratique courante, un véritable rituel au même titre que l’achat des cadeaux de Noël pour les enfants, les parents et les amis. Vous pouvez vous offrir, selon notre budget, des articles de mode (vêtements, chaussures…), un parfum, un nouveau coffret de maquillage et de soins, un fauteuil relax pour vos séances TV, un abonnement annuel à Netflix si vous êtes un grand cinéphile et votre revue spécialisée préférées, une console de jeux vidéo, une série de livres…

Mais les cadeaux dont tout le monde rêve pour soi-même sont, sans conteste, un magnifique voyage au soleil dans une ile loin de tout, un séjour au ski pour profiter des pistes enneigées et des soirées devant la cheminée, ou encore un week-end de détente et de repos dans un spa avec aquagym, jacuzzi, massage…Bref une coupure bien mérité dans un petit paradis même pour quelques jours seulement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article