Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

L’iPhone X, l'un des meilleurs Smartphone iOS reconditionné

Apple iPhone X reconditionne

Les Smartphones remis à neuf connaissent de plus en plus de succès ces dernières années. Leur prix, leur qualité et leurs avantages écologiques en font des appareils très populaires et très demandés. La tendance est même de les acheter pour les offrir en cadeau de noël ou d’anniversaire. Mais le choix de marques, de modèles et de prix est tellement vaste qu’il est parfois difficile de s’y retrouver.

Aujourd’hui, nous vous proposons celui qui ressort souvent dans le top 3 des Smartphones reconditionnés et dans le top 1 des mobiles intelligents d’Apple, c’est l’iPhone X. Sortie en 2017, Ce terminal représentait une véritable révolution pour la marque à la pomme. Il a même été l’iPhone le plus cher jamais vendu, entre 1160 et 1340 Euros (selon les versions 64 et 256 Go). Quatre ans après, il a gardé toutes ses performances mais son prix a bien baissé puisqu’il est, en ce moment, proposé sur le marché de seconde main à prêt de 65% moins cher; soit environ 470 Euros dans sa version 256 Go comme neuf et 370 Euros dans sa version 64 Go, dans un état correct.

Un excellent prix pour un Smartphone de cet acabit avec un design certes un peu ancien mais toujours aussi beau, un écran OLED au top, de très bonnes performances moteurs avec une puissante puce Apple A11 Bionic, une autonomie solide et un appareil photo dorsal à double capteur qui capture de magnifiques clichés. L’iPhone X reconditionné est à priori le téléphone à avoir.

Un Mobile qui brille par son design et son bel écran Oled

Le Apple iPhone X est, maintenant, vu comme un appareil assez classique mais à sa sortie, en 2017, son design était considéré comme une grande révolution pour les Smartphones de la firme de Cupertino. En effet, cet iPhone fut le premier à avoir des bordures fines, un cadre en acier brillant, des finitions aussi raffinées et une prise en main particulièrement bonne.

En l’examinant bien, nous retrouvons , à l’avant, un écran pas très grand mais occupant dans les 82% de la face avec une encoche assez imposante. Pas de bouton Home pour Touch ID remplacé par la reconnaissance faciale (face ID) et donc une navigation différente dans iOS basée sur de nouveaux gestes de glissement de doigts sur la dalle. A l’arrière, nous avons une belle coque en verre (grise ou argent) très solide intégrant un double module photo placé, un peu grossièrement, à la verticale mais qui reste, pas très encombrant et surtout efficace. On regrettera encore et toujours la perte de la prise mini-jack 3,5 mm et de la microSD. On pourra, cependant, se consoler avec une excellente étanchéité à l’eau et à la poussière grâce à la norme IP67. Cela étant dit, en achetant reconditionné vérifiez que l'étanchéité a été respectée lors du processus de reconditionnement.

Mais revenons à notre écran. C’est une dalle Oled, qui désormais est incontournable mais qui fut, à l’époque, une première pour le constructeur californien adepte de la technologie LCD IPS. Notre iPhone X a donc un écran Super Amoled d’une diagonale de 5,8 pouces, d’une définition de 2436 x 1125 pixels et d’un ratio de 19,5:9. Il affiche un contraste quasi infini, des couleurs DCI-P3 belles et vives, une excellente luminosité maximale même en plein soleil, pouvant aller jusqu’à 750 cd/m² et un taux de réflexion de 8% pour une lisibilité en toutes circonstances.

Côté colorimétrie, le Delta E a été mesuré à 1,4 et la température des couleurs à 6940 K. De très bons chiffres qui peuvent encore être améliorés grâce à la fonction True Tone qui permet l’adaptation de la température des couleurs de votre écran à celle de votre environnement. Pour la réactivité, bon constat aussi, la rémanence est nulle et le retard tactile est à 41 ms.

Une puce Bionic puissante et une batterie endurante

Développée par Apple pour les iPhone 8 et 8 Plus, la puce graphique A11 Bionic à six cœurs qui équipe l’iPhone X est accompagnée d’un coprocesseur de mouvement M11 et d’une RAM de 3 Go. Elle assure les meilleures performances sur toutes les taches même les multiples et les plus exigeantes mais également une vitesse d’exécution impressionnante. Pour les jeux, idem. Notre Smartphone est aussi une brute de puissance et peut faire tourner tous les titres 3D très gourmands. Mais attention pas au dépend de l’endurance de sa batterie. L’iPhone X reconditionné est, en effet, très endurant si la batterie a été remplacée par le reconditionneur. Il est capable de tenir 2 jours en utilisation standard et une journée voir une journée et demie en utilisation intensive. Une fois HS, votre batterie de moins de 3000 mAh pourra être rechargée soit, à l’ancienne, avec le câble Lightning soit avec le socle de recharge sans fil Qi. Pour la charge rapide, il faudra débourser quelques euros de plus pour en bénéficier.

Du côté logiciel, l’iOS 11 faisait déjà des miracles en termes de fluidité, de rapidité et de stabilité mais la version 14, disponible depuis septembre 2020 et qui peut être installée sur tous les iPhone de seconde main de cette année, fait encore plus avec des améliorations dans les App Clips, les widgets désormais sur l’écran d’accueil et les nouvelles options de confidentialité.

A LIRE : Opter pour un iPhone 11, ça vaut le coup en reconditionné à neuf

Un appareil photo à 2 capteurs

Les doubles modules photo ne sont plus dans l’air du temps surtout pour les Smartphones hauts de gamme comme l’iPhone X mais nous en sommes, quand même, très satisfaits. Le premier est un capteur de 12 Mpx ouvrant à f/1,8 et surmonté d’une optique stabilisée équivalent 28 mm et le second, un capteur de 12 Mpx aussi mais ouvrant à f/2,4 avec une optique stabilisée équivalent 56 mm. Nous avons donc plus de lumière capturée pour des clichés plus beaux, plus lumineux et plus nets, surtout quand les conditions de luminosité sont favorables. Pour le capteur avant ce sera du 7 Mpx avec une ouverture à f/2,2 pour des selfies plutôt satisfaisants.

Si vous êtes un amateur de vidéo, l’iPhone X vous permettra d’en faire de belles en filmant en UHD 4K à 60 images par seconde. Les vidéos sont nettes et fluides.

Le contenu de votre pack iPhone X reconditionné à neuf

Quand vous achetez un mobile reconditionné à neuf, il faut bien sûr vérifier l’état général de ses différents composants : batterie, écran, connecteurs...qui variera en fonction du grande A, B ou C de l’appareil que vous avez choisi. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi faire attention aux divers accessoires qui viennent avec. Ils diffèrent le revendeur mais en règle générale, nous aurons dans la boite de notre iPhone X reconditionné : des écouteurs EarPods avec connecteur Lightning, un adaptateur USB 5W, un câble Lightning vers USB et la documentation ; sans oublier la garantie qui est dans la plus part des cas de 12 mois. En Savoir Plus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article