Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les jeux à gratter qui offrent les meilleures chances de gain

Tickets a gratter pour gagner le pactole

Même avec très peu de chances de gagner le pactole, de nombreuses personnes s’adonnent aux jeux de hasard. Certaines y sont même accros et y jouent régulièrement même sans gagner. Normal, qui ne rêve pas d’être l’heureux gagnant du jackpot de l’Euromillions ou du Loto ? Mais avec une chance sur 139 millions de gagner, il est plutôt difficile de rester optimiste. Il existe, toutefois, certains jeux qui offrent plus de probabilités de gain malgré des sommes à empocher beaucoup moins importantes. C’est le cas des jeux de grattage.

En effet, ces derniers permettent de gagner plus souvent mais des gains inférieurs à ceux des jeux de tirage. La Française des jeux nous indique, sur son site Internet, toutes les d’informations sur les règles, les probabilités de gains et les sommes à encaisser en fonction des différentes possibilités de mise. En voici un petit résumé.

Pour avoir un maximum de chances de gagner à un jeu de grattage, optez, tout d’abords, pour les "Méga Mots Croisés". Vous aurez 34% de chances de remporter les 600 000 Euros de la cagnotte avec une mise de seulement 10 Euros. Viennent ensuite "l'Astro" qui propose un ticket par signe du Zodiaque, avec 30% de possibilités pour un gain maximum de 20 000 Euros et une mise de 2 Euros, le "Solitaire" avec la même mise mais une somme à gagner inférieure et le "Millionnaire", le fameux jeu autrefois télévisés pour devenir millionnaire avec 10 Euros seulement de mise de départ.

Il y a également "Cash" avec une probabilité de gain de 26% pour un ticket à 5 Euros et un pactole de 500 000 Euros, "Objectif Maison", un nouveau jeu qui permet de gagner 3000 Euros par mois pendant 10 ans ou 250 000 immédiatement pour une mise de seulement 3 petits Euros et enfin le plus simple de tous, le "Banco", où le grattage montre directement le gain qui peut monter jusqu’à 1000 Euros pour un ticket d’un Euro.

Mais la Française des jeux ne s’est pas arrêter là, elle s’est adaptée aux nouvelles technologies et a fait évoluer ses jeux à gratter en les mettant en ligne. On trouve donc sur son site une trentaine de jeux différents et notamment le "Millionnaire", le "Banco" ou encore d’autres exclusivement disponibles sur le net tels que l’"Eldorado" et le "Booster", avec des gains respectifs pouvant aller jusqu’à 20 000 et 100 000 Euros. Et pour rester dans l’air du temps et réussir à séduire un maximum de joueurs et notamment les plus jeunes, l’opérateur historique des jeux de hasard propose aussi la possibilité de gratter depuis son Smartphone ou sa tablette en téléchargeant simplement l’application de la FDJ. Cette interface vous permet non seulement de jouer en remplissant vos grilles de Loto ou d’Euro Millions mais aussi de consulter les résultats des tirages en temps réel.

A LIRE : Les plus grosses fortunes du monde

Avec plus de 28 millions de joueurs, dans les 3800 tickets de grattage vendus chaque minute, un chiffre d’affaire toujours en progression, plus de 60% de taux de redistribution, la Française des jeux ne cesse d’innover. Il y a quelques jours, elle nous dévoile son tout nouveau ticket à gratter "Baraka". Éphémère, ce jeu de la gamme illiko, propose fléchettes, flipper et billard et permet de gagner jusqu’à 300 000 Euros pour une mise de 5 Euros.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article