Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

L’iPhone 8 reconditionné, le meilleur choix pour 2021

iPhone 8 reconditionne, une bonne affaire

Sortie en 2017, l’iPhone 8 fait partie de la 11e génération de Smartphones mis sur le marché par Apple. Il est bien sûr meilleur que son prédécesseur, notamment en termes de design et de photo et c’est, en partie, ce que l’on attendait de lui. Il est beaucoup vendu sur le marché du reconditionné pour son excellente ergonomie, son esthétique, sa durabilité et sa compatibilité avec la récente version de l’interface iOS. Il est proposé par les reconditionneurs, dans un état comme neuf à moins de 500 Euros pour le 64 Go et 20 Euros de plus pour le 256 Go soit une économie pouvant aller à plus de 50% par rapport au prix de lancement. Une belle occasion pour ceux qui veulent s’offrir un Smartphone haut de gamme, de marque, à bas prix.

L’iPhone 8 remis à neuf est équipé d’une dalle IPS HD d’une diagonale de 4,7 pouces très lumineuse, d’un Soc A11 Bionic gravé en 10 nm, accompagné d’une RAM de 2 Go et jumelé à iOS 11 pour d’excellentes performances générales permettant l’utilisation de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle. Pour la photo, nous retrouvons un simple mais bon capteur de 12 Mpx au dos et un autre de 7 Mpx à l’avant. Côté connectivité, l’iPhone 8 reconditionné dispose de la 4G LTE catégorie 16, du Wifi 802.11a/b/g/n/ac et du Bluetooth 5.0. Il est aussi compatible GPS et NFC.

Retiré du catalogue officiel de la marque de Cupertino à l’arrivée de l’iPhone SE, l’iPhone 8 mérite quand même, une place de choix sur le marché des appareils de seconde main, au même titre que sa version plus et que l’iPhone X. Allons alors voir de plus près ce qu’il peut nous offrir.

Un petit écran pour une très bonne prise en main

Le design de l’iPhone 8 est certes un peu dépassé si on aime les supers Smartphones lookés et stylé mais il reste esthétique et surtout très ergonomique. Son petit format de 138.4 x 67.3 x 7.3 mm et son poids léger de 148 gr lui permettent de rentrer facilement dans la poche d’un jeans et d’être utilisé à une seule main sans aucun problème et sans glisser. En effet, pour éviter les glissades, Apple a remplacé l’aluminium de la coque par un joli verre renforcé tout en gardant des tranches métalliques.

Nous retrouvons, à l’avant, une belle dalle tactile protégée d’une fine couche de verre qui occupe prêt de 65% de la face avant du Smartphone, des bordures assez larges mais non gênantes et un capteur d’empreintes digitales performant, intégré au bouton Home devenu sensitif depuis l’iPhone 7. A l’arrière, une configuration classique aussi, nous avons une belle coque disponible dans plusieurs couleurs (or, argent et gris sidéral) et un module photo protubérant sans pour autant être encombrant.

On est bien content que l’appareil soit certifié IP67. L’étanchéité à l’eau et à la poussière est un avantage considérable mais on regrette, quand même, l’absence de prise Jack 3, qui nous oblige à passer par un casque sans fil ou un adaptateur. Par contre si vous optez pour un iPhone 8 reconditionné, assurez vous que le joint d'étanchéité a été remis en place sir le mobile a été ouvert pour réparation

Côté écran, pas d’Oled et pourtant une très bonne dalle IPS HD, lumineuse dans l’obscurité et parfaitement lisible en plein soleil. Elle prend le meilleur de la technologie LCD avec un taux de contraste de 1617:1, une définition de 1334 x 750 pixels et une luminosité maximale de 590 cd/m². Pour la colorimétrie, notre iPhone 8 n’est pas le meilleur mais il est bon aussi. Son Delta E est de 2,7 et sa température de couleur de 6900 Kelvins, très proche de la norme de 6500 K grâce entre autres à la technologie True Tone qui permet d’adapter la température en fonction de la lumière ambiante. A noté que lors du processus de reconditionnement, l'afficheur fait parti des éléments prioritaires pour les vérifications et les tests.

Un tableau de performances au top avec iOS 11 pour le parfaire

L’iPhone 8 embarque une puce Apple A11 Bionic à 6 cœurs pouvant, si besoin, tous faire fonctionner en même temps. Elle est appuyée par une mémoire RAM de 2 Go. Un équipement, qui paradoxalement, arrive à encaisser des vidéos, des jeux gourmands en ressources et différentes applications sans montrer des signes de faiblesse. Même la réalité augmentée fonctionne sans bug ni ralentissement. Et si vous êtes un amateur des jeux de l’App Store et de 3D, ce Smartphone même reconditionné pourra être votre console de poche sans aucun souci. Son excellent iGPU, made in Apple, s’y prête parfaitement.

Pour l’interface, l’iPhone 8 de 2017, tournait sous iOS 11, la dernière version du système d’exploitation mobile de la firme américaine à cette époque. Au jour d’aujourd’hui, c’est iOS 13 qui prend le relais en attendant iOS 14. Grâce à sa compatibilité avec toutes les récentes mises à jour, d’Apple, ce téléphone ne vie donc pas dans le passé mais dans le présent. Un point à ne pas négliger lorsque l’on doit choisir son mobile sur le marché du remis à neuf.

Mais qu’apporte la version 13 d’iOS à l'iPhone 8 reconditionné ? Un mode sombre pour ménager la sensibilité de vos yeux, des outils photos très pratiques, une protection de la vie privée lors de vos connections sur des sites internet et des applications, de nouveaux personnages et autocollant memoji, une barre d’outils rapide, des applications qui se lancent deux fois plus vite et des téléchargements moins volumineux mais également la réalité augmentée pour des expériences plus immersives que jamais et bien d’autres options que vous pouvez découvrir sur le site web d’Apple.

A LIRE : Conseils et astuces pour bien acheter un iPhone 11 Pro Max reconditionné

Photos et endurance à la hauteur

A l’heure ou la plupart des Smartphones du marché proposent des triples modules photos, l’Apple iPhone 8 avec son unique capteur de 12 Mégapixels et son stabilisateur optique ouvrant à f/1,8 n’a vraiment pas de quoi rougir. Ses clichés sont bons de nuit quand la lumière vient à manquer et encore meilleurs de jour en plein soleil. Il est également très rapide, réactif et peut supporter une longue séance photo sans fléchir. Pour les vidéos, idem, leur qualité et mises au point sont très bonnes et aucun ralentissement ne se fait ressentir lors de l’enregistrement même en 4K. L’appareil photo avant de 7 Mpx fait aussi des selfies de qualité. En achetant reconditionné, pensez à tester les caméras avant et arrière pour vous assurer qu'il n'existe aucun problème !

Pour clore, ce petit descriptif, un point sur l’autonomie de la batterie. Elle ne fait, bien sûr, pas de miracle mais ces résultats sont plutôt satisfaisants. En usage intensive, vous pourrez compter sur votre téléphone toute une journée et même jusqu’en début de soirée. En usage classique et plus modéré, son endurance pourra être poussée un peu plus, jusqu’au matin du lendemain.

Une fois déchargé, il vous faudra compter environ une heure trente pour une recharge complète avec le chargeur d’origine. Et si vous réussissez à vous procurer un chargeur capable d’activer la charge rapide, sachez qu’il y est compatible.

L’iPhone 8 est donc un Smartphone reconditionné à ne pas rater si vous voulez acheter une marque bien et pas chère, son rapport qualité/prix est, en effet, très bon à condition de le commander chez le bon revendeur qui doit, bien sûr, être certifié et offrir une garantie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article