Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Sissi l’impératrice, l’héroïne d’une nouvelle série sur Netflix

Sissi imperatrice sur NETFLIX
Après " Les derniers Tsars " et " The Crown ", Netflix nous propose l’histoire d’une autre dynastie couronnée, celle de l’impératrice la plus populaire au monde, l’intelligente, la féministe et l’aventureuse Élisabeth de Bavière, plus connue sous le nom de Sissi. Cette grande impératrice inspire, en effet, depuis longtemps les créateurs de l’audiovisuels qui en ont fait, dans les années 50 l’héroïne d’une magnifique trilogie : "Sissi" (1955), "Sissi Impératrice" (1956) et "Sissi face à son destin" (1957) et en 2020 celle d’une série télévisée.

Cette année, c’est la plateforme Netflix qui reprend le relai et prépare un biopic de Sissi intitulé " The Empress " (" Die Kaiserin " pour le titre original). Cette mini-série va raconter les premiers mois de la vie de l’impératrice qui tente tant bien que mal de s’acclimater à la cour de Vienne et à toutes ses contraintes. Elle relatera non seulement l’incroyable histoire d’amour du couple impérial autrichien mais aussi la guerre de Sissi contre sa belle-mère et contre les conventions de la cour impériale des Habsbourg. Elle abordera aussi des sujets plus politiques.

Tout savoir sur la mini-série historique

Ecrite par la scénariste Katharyna Eyssen, la réalisation de notre petite série est assurée par Katrin Gebbe et Florian Cossen. 6 épisodes de 45 minutes qui relatent la rencontre de la duchesse de Bavière et de l’empereur François-Joseph. Ce dernier qui devait épouser la sœur de Sissi décide que c’est Elisabeth qui sera son impératrice et aucune autre. La jeune Duchesse se retrouve rapidement au-devant de la scène, au sein même de la famille des Habsbourg mais aussi sur le plan politique. La série aborde, en effet, des faits historiques et politiques comme la crise de Crimée, l’occupation de l’Italie du nord par l’Autriche, la guerre avec la Prusse et le rapprochement avec la Hongrie.

Elle racontera également les moments sombres de l’impératrice, ses dépressions successives et ses tendances à l’anorexie. La scénariste en parle comme « une vérité sombre cachée derrière un conte de fées et la propagande impériale ». Elle mettra aussi en premier plan le personnage de l’empereur François-Joseph 1e, un homme de devoir qui, en tant que souverain, à jouer un grand rôle dans l’histoire de l’Europe mais qui en tant que mari a souvent eu du mal à comprendre son épouse rebelle et toujours contre les règles de la cour.

Une magnifique histoire qui devrait être mise en ligne sur Netflix début 2022. Le tournage est programmé au printemps prochain en espérant qu’il ne sera pas trop retardé par la pandémie de Covid-19 qui paralyse le monde depuis plus an et notamment le secteur du cinéma.

A LIRE : Netflix annonce une nouvelle mini-série sur la vie d'Ayrton Senna

Mais qui incarnera Sissi ?

Il a été très difficile de trouver une actrice digne de remplacer l’iconique Romy Schneider dans la trilogie réalisée par Ernst Marischka. Mais Netflix a relevé le défi et a finalement choisi de confier ce rôle à l’actrice Germano-Turque de 22 ans Devrim Lingnau. Cette jeune comédienne encore méconnue de nos écrans aura la lourde tâche d’être l’impératrice d’Autriche le temps de la mini-série. Elle portera ses corsets étriqués et ses somptueuses robes et sera l’épouse de l’empereur François Joseph 1e interprété par le comédien Allemand Philip Froissant, à l’affiche du prochain thriller de Netflix " Black Island ".

Mais alors ce nouveau couple de Sissi et Franz pourront ils nous faire oublier celui de Schneider et Böhm ? Les réalisateurs de " The Empress " Katrin Gebbe et Florian Cossen réussiront-ils à faire mieux que la célèbre trilogie romantique des années cinquante signée Ernst Marischka ? C’est ce que nous avons hâte de découvrir l’année prochaine sur Netflix.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article