18 Mars 2023
Après un début d’année assez timide, ce mois de mars est arrivé avec un programme de sorties plutôt bien fourni de films en tout genre à voir et à revoir. Les salles obscures nous proposent, en effet, un grand choix de nouveautés et notamment le grand retour de l’acteur Brendan fraser dans The Whale de Darren Aronofsky, le troisième épisode de Creed avec Michael B. Jordan dans le rôle du boxeur Adonis Creed ; Scream 6, le dernier épisode de la saga de films d’horreur des années 2000, Crazy Bear, une comédie qui met en scène un ours toxicomane, John Wick 4, la suite de la saga d’action avec Keane Reeves, le second épisode de Shazam, la Rage des dieux…et bien d’autres.
Mais le film qui nous intéresse aujourd’hui, est bien sûr Creed 3. Sorti dans les salles françaises le 1 mars dernier et malgré plusieurs incidents (bagarres, jets de pierres et de pop-corn…) rapportés, sur les réseaux sociaux, en France mais aussi en Allemagne et en Suisse, le troisième volet de cette incroyable trilogie américaine connait déjà un grand succès avec plus de 1,5 millions d’entrées, après seulement 2 semaines de son lancement. On parle même du film le plus réussi de la franchise Rocky puisqu’il rapporte déjà plus de 182 millions de dollars bruts quand Creed et Creed II, ont fait leurs débuts, respectivement, avec 29,6 millions et 35,5 millions de dollars.
Faisant suite à Creed 2 de Steven Caple Jr et sorti en 2018, Creed 3 est réalisé par Micheal B. Jordan qui officie pour la première fois en tant que réalisateur mais qui reprend encore une fois le rôle d’Adonis Creed au côté de Tessa Thompson dans le rôle de sa femme et de Jonathan Majors dans celui de Damian Anderson, "Dame", un ami d’enfance et ex-prisonnier qui revient par surprise avec des vues sur le grand titre de champion du monde.
Ainsi après 20 ans d’absence, Damian est de retour mais Adonis a pris sa retraite en tant que boxeur professionnel et se consacre à entrainer de jeunes talents et à s’occuper de sa femme et de sa fille sourde de naissance. Mais Dame est bien décidé à prouver sa valeur de boxeur et fait tout pour pousser Adonis à l’affronter sur le ring. Après de nombreuses manigances, l’inévitable arriva alors, les deux boxeurs se retrouvent face à face au Dodger Stadium pour le titre de champion du monde, après seulement quelques semaines de préparation. Un match spectaculaire mené, dans les premiers rounds, par Damien qui se fit toutefois surprendre à la fin par un KO perdant à jamais le titre tant convoité. Un beau combat qui a permis de mettre fin à une rancœur de plus de 18 ans et à mettre un point final à la trilogie des Creed.
Nous regrettons toutefois l’absence de Sylvester Stallone qui n’a pas souhaité reprendre son rôle de Rocky Balboa, pour la première fois dans l’histoire de cette longue saga de Rocky mais le film reste un chef d’œuvre à ne pas rater.
Commenter cet article