Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Opter pour un iPhone 11, ça vaut le coup en reconditionné à neuf

Apple iPhone 11 bonnes affaires en reconditionne

Sorti en septembre 2019, ce Smartphone Premium de la firme américaine Apple et ses deux frères l’iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont depuis peu proposés sur le marché du reconditionné à des prix très intéressants pour des appareils de cet acabit et de cette puissance. En terme de performances l’iPhone 11 est celui qui en offre le moins des trois mais son rapport qualité/prix est, sans conteste, excellent.

Il est équipé d’un écran LCD bien calibré, d’un processeur A13 Bionic, made in Apple, très performant, d’un double capteur photo et d’une batterie de plus de 3000 mAh. Il est disponible chez les revendeurs de téléphones mobiles remis à neuf à 719 Euros pour un 128 Go comme neuf et à moins de 550 Euros dans un état correct pour une capacité de stockage de 64 Go. Soit une économie de prêt de 150 Euros pour le premier et de 260 Euros pour le second. Une très bonne affaire pour un Smartphone haut de gamme reconditionné de la célèbre marque à la pomme.

Un écran LCD dans un design aux belles finitions

Pour son iPhone 11, Apple n’a pas été bien loin pour trouver l’inspiration. La firme de Cupertino a tout bonnement reproduit le design de ses iPhone de l'année 2018 avec juste quelques petits ajustements par ci par là. Nous retrouvons, un grand écran encadré de bords assez épais et arrondis, une encoche qui cache le système de reconnaissance faciale Face ID, un dos en verre brillant décliné en plusieurs couleurs vives (rouge, noir, blanc, jaune, vert et mauve) et une tranche en aluminium. Ses finitions sont exemplaires avec un grand souci du détail et sa prise en main assez bonne sans être au top. Le téléphone reste, tout de même, un peu grand pour de petites mains.

Son double module photo arrière est logé dans un bloc carré qui ressort un peu et qui est donc légèrement bancal sans pour autant être vraiment gênant. Toujours pas de prise mini-jack 3,5 mm et de port MicroSD, ni d’adaptateur. On devra donc utiliser le Bluetooth ou investir dans un adaptateur Lightning pour connecter un casque. Deux bonnes nouvelles, quand même, le son du haut-parleur stéréo et des deux grilles sous le Smartphone sont de bonne qualité et bien équilibrées ; Et la certification IP68 est bien présente puisque l’on peut plonger notre iPhone 11 même reconditionné pendant 30 minutes jusqu’à 2 mètres de profondeur sans le moindre souci.

Côté écran, le moins cher des iPhone de 2019 a la meilleure dalle LCD 2019. Pas d’Oled au menu et pourtant une définition de 1792 x 828 Pixels, une résolution de 326 ppp, un contraste assez bon de 1564:1, une luminosité maximale pouvant monter à 646 cd/m² et minimale pouvant descendre à 2,25 cd/m² pour une parfaite lisibilité en plein soleil et dans l’obscurité totale. Pour les couleurs, elles sont d’une excellente fidélité avec un Delta E de 1,7 et une température de couleur de 6661 Kelvin (très proche de la norme). L’afficheur a une très bonne réactivité, un retard tactile de 59 ms et une rémanence de 16 ms.

Il est intéressant de noter que l’écran de l'iPhone 11 est compatible True Tone, une technologie Apple qui permet d’adapter la colorimétrie de la dalle à notre environnement lumineux. Elle intègre aussi le Haptic Touch qui se substitue à la 3D Touch. En achetant reconditionné, pensez à vérifier que le panneau d'affichage est bien d'origine et qu'il n'a pas été remplacé par un afficheur générique !

A LIRE : L'iPhone 11 Pro reconditionné, une offre alléchante pour les néophytes du téléphone Apple

Une puce A13 Bionic et iOS 13 : le couple parfait

Rien à dire sur les performances moteur de notre iPhone 11. La puce A13 Bionic gravée en 7 nm qu’il embarque est puissante (6 cœurs) et procure donc une incroyable fluidité de navigation. Il est possible de passer d’une application à une autre en un rien de temps et avec beaucoup de facilité même quand ce sont des applications gourmandes et lourdes. Il faut bien avouer qu’en produisant elle-même les Soc de ses iPhone, la firme américaine a toujours une longueur d’avance sur certains de ses concurrents qui doivent attendre ce que Qualcomm leur propose.

Pour les jeux vidéo, même constat, son GPU intégré en fait un excellent Smartphone pour jouer à tous types de titres en offrant une très bonne expérience de jeux. Autrement dit, l’iPhone 11 remis à neuf est même, au jour d’aujourd’hui, 2 ans après sa mise sur le marché, à la hauteur des meilleurs en terme de performances.

Côté logiciel, pas besoin d’une longue présentation. iOS n’a plus besoin de faire ses preuves et sa version 13 installée sur le combiné est assez complet, simple à utiliser, fluide et réactive. Et grâce à l’excellente politique de mise à jour système de la marque à la pomme, l’iPhone 11 vendu actuellement sur le marché du reconditionné, au même titre que les nouveaux, de toutes les dernières mises à jour et probablement même des futures jusqu’à iOS 17. Toutes les offres disponibles sont à cette adresse : https://www.best-price-market.com/apple-iphone-11-reconditionne-c2x33709487

Un double capteur photo embarqué sur l'iPhone 11

Pour son numéro 11, Apple a choisi un module à deux capteurs photo, un principal de 12 Mpx ouvrant à f/1,8 et un ultra grand angle, de 12 Mpx aussi, avec une ouverture à f/2,4. Nous regrettons bien sûr l’absence du " zoom " mais les résultats avec cette configuration est plutôt satisfaisante dans l’ensemble.

En effet, dans de bonnes conditions lumineuses, notre iPhone est plus qu’à la hauteur. Les clichés sont beaux et leurs couleurs très réalistes. C’est en intérieur ou quand la lumière vient à manquer que l’on constate les limites de ce double capteur. Les couleurs gardent leur beauté mais le niveau de détail se dégrade considérablement surtout en l’absence de téléobjectif pour capter les sujets un peu éloignés.

La nuit, le mode nuit se déclenche automatiquement. Il prend de belles photos assez lumineuses mais pas trop au point de nous donner l’impression que la photo a été prise de jour comme c’est le cas pour certains Smartphones concurrents, dans la même gamme de prix. D’autres fonctions intelligentes sont disponibles sur l’iPhone 11 pour rendre vos séances photos plus agréables comme la possibilité de photographier avec les deux capteurs en même temps…

Une endurance de la batterie au top même en reconditionné

Comme à son habitude, Apple n’annonce pas l’autonomie de la batterie de son iPhone 11. Elle a été, quand même, estimée à plus de 3000 mAh et ce qui est sûr c’est qu’elle permet une utilisation qui peut atteindre une journée et demie en usage intensif et deux jours pour un usage plus standard. Son processeur A13 Bionic moins énergivore y est pour beaucoup puisqu’il permet d’optimiser au maximum l’autonomie de la batterie.

Une très bonne endurance mais un petit regret, tout de même, que son chargeur ne soit que de 5 W au lieu des 18 W des chargeurs des 11 Pro et 11 Pro Max. Ce qui rallonge son temps de charge à prêt de 3 heures…dommage pour notre iPhone 11 reconditionné qui reste malgré ces quelques petits défaut mineurs, parmi les meilleurs Smartphones proposés cette année sur le marché des appareils remis à neuf.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article