Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

La 89e édition de la foire Européenne de Strasbourg 2021

foire Européenne Strasbourg 2021

Plus que 24 heures avant le début de l’un des évènements les plus attendus de la rentrée. En effet, la foire Européenne de Strasbourg se tiendra, du 3 au 13 septembre prochain, dans les halls du Palais de la musique et des congrès de la ville et dans ses alentours. Elle occupera même une partie de l’avenue Herrenschmidt coupée, cette année encore, à la circulation pour l’occasion en attendant que la foire s’installe définitivement en septembre 2022 dans le Parc des Expositions (PEX) conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma et qui est en cours de finalisation.

Pour cette édition 2021, près de 300 exposants sont sur place sur une surface totale de 30 000 m² avec un espace agricole qui regroupe les éleveurs et producteurs régionaux, le jardin des Délices avec ses restaurateurs, boulangers, pâtissiers, viticulteurs et charcutiers, un salon de jeu vidéo Start To Play, un marché de la pop culture et un espace cocooning pour chiner toutes sortes d’objets insolites. Le tout pour accueillir, nous l’espérons, plus de visiteurs que l’année dernière car à cause de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19, la fréquentation de la foire Européenne s’est vue passer de plus de 160 000 visiteurs en 2019 à moins de 70 000 en 2020.

Quels sont donc les rendez-vous à découvrir lors de cet évènement ? Quels sont les moments forts à ne pas rater ? Et qu’en est-il du festival des jeux vidéo ?

Les 6 temps forts de la foire à ne pas rater

Comme tout évènement de cet envergure, des journées seront marquées d’une pierre blanche est consacrées à la célébration de personnes spéciales. Le 7 septembre, ce sera la journée des femmes, le 8 celle des familles qui auront le loisir de venir visiter la foire tous ensemble. Au programme des stands de découvertes mais aussi de nombreuses animations pour distraire, amuser et nourrir l’esprit des enfants. Le 9 septembre, ce sera la journée spéciale étudiants et pour cette année l’entrée est gratuite pour eux.

Le 10 sera la journée de la 17e édition de la Voie des Talents. Cette manifestation musicale désormais très célèbre fut créée en 2005 par la chanteuse Christel Kern. En y participant, vous serez le temps d’un soir le jury des plus belles voix de France et vous pourrez même rencontrer Angelo St Ange, gagnant de La Voie des Talents de 2020. Le week-end du 4 et 5 septembre, vous découvrirez la Start to Play, le festival de jeux vidéo et d’e-sport qui vous plongera dans le monde des videogames avec des tournois, des shows et des surprises de toutes sortes. Et pour clôturer cette foire en beauté, le 13 sera organisée la journée des bonnes affaires pour chiner et profiter des meilleures occasions.

Visiter les 30 000 m² de la foire en passant d’un univers à l’autre

En parcourant les nombreux stands de la foire Européenne de Strasbourg, nous allons de découverte en découverte à travers les nombreux univers que les organisateurs ont mis en place cette année. Si vous souhaitez réaménager votre intérieur, re décorer votre chambre, moderniser votre cuisine et installer une piscine ; direction l’univers Maison Habitat Meuble. Vous y trouverez votre bonheur : spas, jacuzzi, paysagiste, outils de bricolage, ustensiles de cuisine, articles de décoration, luminaires…

Si vous avez des envies de shopping pour la maison, les exposants de l’univers shopping, démonstrateurs, mode, beauté et bien-être, décoration et cadeaux sont là pour vous. Ils y vendent des robots, des tondeuses, des climatiseurs, de la literie, des produits de nettoyage et d’entretien, des cosmétiques, de la maroquinerie, des bijoux énergétiques, des huiles essentielles, des fauteuils de massage, des soins pour le corps et les ongles…et vous pouvez même profiter pour vous faire chouchouter dans l’espace dédié à la beauté et au bien-être.

Vous pourrez également découvrir des cuisiniers, qui cette année, tournent autour du thème 100% local avec des spécialités du terroir, des démonstrations culinaires, des stands de confiseries, de friandises, de glaces traditionnelles, de vins…mais également l’espace agricole et la ferme pédagogique. Vaches, veaux, cochons, poneys et petites poussins raviront toute la famille qui pourra apprendre les rouages de la vie à la ferme.

A LIRE : Disney Land Paris rouvre pour le plus grand bonheur des petits et des grands

Start to Play, le festival des jeux vidéo

Cette année, pour sa 8e édition le festival Start to Play s’invite, les 4 et 5 septembre, à la foire Européenne, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Cet évènement dédié à l’univers des jeux vidéo proposera plusieurs types d’activités et d’animations tournant autour du jeu à savoir des tournois d’E-sport, des rencontres avec des youtubeurs gaming, des jeux en libre accès…petits et grands vont profiter des différentes consoles de la Gaming Zone, amateurs ou confirmés, entre amis ou en famille ; tout le monde pourra être de la partie.

Il suffit d’acheter vos billets pour la journée ou pour le week-end en vous rendant sur le site officiel de la foire Européenne. Les pass pour 1 jour sont à 8 Euros au lieu de 10 et ceux pour le week-end à 12 Euros au lieu de 16. Au programme des tournois ouverts au public (FIFA 2021, ECB Battle Arena, Gearup Trackmania Cup, Speed Zone, Mario Kart 8 Delux, Smash Primordia…), une gaming zone en libre-service donnant accès aux consoles d’ancienne et nouvelle génération, aux bornes originales dédiées et aux bornes japonaises de la zone Arcade…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article