Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Disney Land Paris rouvre pour le plus grand bonheur des petits et des grands

ouverture des parcs de loisirs a Paris dont Disneyland

A partir du 9 juin prochain, Disneyland Paris, Nigloland, Parc Astérix...et les autres parcs à thème de France rouvriront leurs grilles et accueilleront de nouveau des visiteurs à bords de leurs manèges. Apres 7 mois de fermeture pour cause de pandémie de Covid-19, les acteurs du secteur se réjouissent de ce calendrier de dé-confinement qui leur permet de reprendre leurs activités malgré des recommandations assez strictes du Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels (SNELAC), à savoir une jauge de 50% en intérieur, la mise à disposition de gel hydro-alcoolique, le port du masque pour les visiteurs âgés de plus de 11…

Pour le reste, une liberté a été laissée aux responsables de chaque parc pour établir ses propres règles dans le respect de la loi. Côté calendrier, par exemple, le parc Asterix a décider d’ouvrir à partir du 9 juin mais seulement du mercredi au dimanche avec obligation de réserver à l’avance, le Puy du Fou prévoit de reprendre le 10 juin mais du jeudi au dimanche, le Futuroscope comme le Nigloland n’ouvriront que les week-ends du mois de juin en annonçant une éventuelle ouverture complète à partir du 1e juillet, en fonction de la conjoncture. Pour sa part, Disneyland annonce une réouverture à partir du 17 juin avec une jauge de 65% au lieu des 50% imposées par le plan de déconfinement. Le port du masque pour les plus de 6 ans et une réservation préalable en ligne sur le site de Disneyland Paris seront également obligatoires pour profiter des mythiques attractions de ce parc.

Nous sommes, bien sûr, un peu déçus, quand on voit qu’aux Etats-Unis, le parc Disneyland d’Anaheim à Los Angeles a rouvert depuis fin avril avec une jauge limitée à 25% mais nous restons très contents de retrouver enfin Mickey, Minnie et tous leurs amis à Disneyland Paris et à Walt Disney Studio, tous deux fermés depuis le 30 octobre dernier à cause de la crise sanitaire et des différents confinements. Selon des informations récentes, le parc de Marne la Vallée et son extension seront, respectivement, ouverts de 9h30 à 20h00 et de 9h30 à 18h00. Les hôtels quant à eux, n’ouvriront pas tous à partir du 17 juin. Il est donc conseillé à tous les visiteurs de bien se renseigner avant de s’y rendre.

Revenons encore sur les conditions d’accès. Environ 28 000 personnes par jour seront autorisées à entrer dans les deux parcs, pas de grandes parades pour éviter le rassemblement des foules, pas de rencontres avec les personnages Disney et pas d’airs de jeux pour les tout-petits. La réservation d’un pass pourra même être demandée pour certaines attractions avec de longues files d’attente. Beaucoup de restrictions et de contraintes qui embêteront surement certains mais qui n’empêcheront pas grands et petits de se rendre dans cet endroit connu depuis toujours pour sa magie et sa féerie.

Cette année les visiteurs pourront même se rendre au Disney’s Hotel New York – The Art of Maravel. Les réservations sont, en effet, disponibles depuis le 18 mai sur le site officiel du parc. Apres plus de deux ans de travaux et une inauguration décalée à plusieurs reprises à cause de la crise de Coronavirus, ce magnifique établissement quatre étoiles, unique au monde, inspiré de l’univers Marvel et de la Grosse Pomme ouvrira ses portes le 21 juin. Avec plus de 350 dessins et objets d’art conçus par plus de 110 artistes à travers le monde sur les super-héros de l’univers Marvel, cet hôtel chic et moderne renferme l’une des plus importantes collections d’œuvres Marvel. Un véritable régal pour les amateurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article