Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

iPhone X reconditionné, une alternative au prix prohibitif

Apple iPhone X reconditionne

Un Smartphone reconditionné est un téléphone qui a déjà fait l’objet d’une vente, qui a été utilisé ou a fait l’objet de renvoi de la part d'un client qui a changé d'avis. Il est récupéré par une entreprise spécialisée dans le reconditionnement de mobiles. Ce type de sociétés récoltent des Smartphones de toutes les marques et en différents états, du très mauvais au presque neuf.

La réparation en elle-même se distingue en 3 types, la plus simple et la plus commune c’est le remplacement de la batterie du combiné, puis vient le remplacement de l’appareil photo ou haut-parleur qui nécessite une intervention plus délicate, et enfin le remplacement de la carte mère, qui est une opération assez lourde et qui dure longtemps environ 2 heures de temps.

Après avoir subi les différentes étapes de reconditionnement qui différent suivant l’état initial du Smartphone reçu par le reconditionneur. L'appareil retrouve une nouvelle vie, et est remis en vente.

Ainsi le consommateur aura le choix entre des Smartphones reconditionnés de différents grades, A+ pour les combinés comme neuf " shiny " avec un écran et une coque en excellente état ainsi qu'un état fonctionnel et une connectique impeccable. Le A pour les appareils en très bon état " Or" ; où il peut y avoir de micro rayure à peine visibles au niveau de l’écran et de la coque arrière avec un bon état fonctionnel. Quant au B c’est un bon état " bronze "avec quelques rayures visibles au niveau de l’écran et du cache batterie. Enfin le grade C se traduit par un état correcte " Stallone " avec des rayures et traces d’usures prononcées au niveau de l’écran et de la coque arrière et un mauvais état visuel mais avec un bon fonctionnement.

Chaque industriel possède sa propre échelle de grading, par exemple le grade C pourrait être un B chez un autre reconditionneur, et y a même des reconditionneurs qui refuse le concept du grading et promettent des iPhone reconditionnés à des qualités esthétiques et fonctionnelles de très haut niveau.

Contrairement à un grand nombre de constructeurs en téléphonie mobiles, Apple garde un œil attentif sur le marché des iPhone reconditionnés, depuis 2016 la marque à la pomme fait partie des industriels du reconditionnement, effectivement Apple pense à la seconde vie de ses produits en général et de ses iPhone en particuliers.

Ainsi le constructeur californien insiste sur le parfait état cosmétique et fonctionnel de ses téléphones rénovés . Plusieurs amateurs et néophytes de la marque, se dirigent désormais vers le marché des mobiles remis à neuf , vu l’état irréprochable du Smartphone et surtout le prix alléchant.

Il est à noter que le reconditionnement des iPhones se fait par différents industriels et pas seulement par Apple .

Nous allons voir le fameux iPhone X reconditionné, ses caractéristiques coté design et écran , son module photo, sa performance et bien entendu son autonomie.

Sorti en 2017, l’iPhone X est la 11 éme génération du célèbre téléphone d’Apple, c’est un terminal haut de gamme.

L’iPhone X présente un design travaillé avec des finitions irréprochables, qu’on retrouve sur la version reconditionnée , avec un des matériaux précieux tel que l’acier au cadre au lieu de l’aluminium. L’iPhone X est le premier iPhone dépourvu de cadre inférieur, avec un très bel écran borderless qui s’intègre parfaitement à la forme du combiné. En haut de l’écran on a l’encoche, qui intègre le capteur Face ID et le capteur photo frontal.

Le fabricant de Cupertino reste fidèle à ses habitudes et l’absence de la prise mini jack 3.5 se fait ressentir, néanmoins le mobile propose deux haut-parleurs, l’un à l’avant et le second en bas. l'iPhone X est certifié IP 67 mais en version reconditionné, les téléphones perdent en général leur étanchéité, car après ouverture lors du processus de reconditionnement, ils perdent leur joint et il est rarement remplacé.

A LIRE : Le démontage de l'iPhone 12 Pro révèle que la majorité des pièces sont issues de la Corée du Sud

L’iPhone X arbore un superbe écran Super Retina HD de technologie OLED d'une diagonale de 5.8 pouces. Il est plus rallongé que les autres écrans borderless, avec une définition de 2436 x 1125 Pixels, soit un ratio de 2.15 :1. Sa luminosité maximale est de 625 cd/m² avec technologie HDR 10 et Dolby Vision. Le rendement des couleurs est neutre et fidèle avec un affichage vif, munie aussi de la technologie True Tone qui permet à l’afficheur d’adapter la température des couleurs selon l'environnement.

Coté performance, Apple ne manque pas à ses habitudes en intégrant un composant puissant à ses derniers iPhones, une puce entièrement développée par ses soins, avec le CPU et GPU , complétement adaptée à son système d’exploitation IOS . L’iPhone X embarque la Puce A11 Bionic gravée en 10 nm, avec 6 cœurs. Le Soc est associé à 3 Go de RAM, cette configuration lui procure une fluidité d’utilisation remarquable.

Pour le module photo de l’iPhone X, le capteur principal est un grand angle de 12 megapixels avec ouverture à f/1.8, de jours le rendement des clichés est bon, offre une belle colorimétrie et des images chaleureuses, malheureusement en basse luminosité les photos sont moins bons, malgré la bonne maitrise du lissage et du bruit électronique, le déclenchement est lent (1/4s).

Le téléobjectif de 12 megapixels avec ouverture à f/2.4. Le module bénéficie d'un stabilisateur optique et un objectif plus lumineux .avec ce capteur, les clichés réalisés en zoom x2 sont d’excellente qualité et produit de bons portraits surtout en basse luminosité. La caméra frontale de 7 Mégapixels offre de très bons selfies avec une netteté impeccable et arrière plan flouté artistiquement.

Le constructeur américain est sorti des sentiers battus en procurant à son iPhone X une batterie de 2716 mAh, qui lui offre une autonomie honorable de presque 12 heures, lui permettant de tenir presque 2 jours en utilisation standard, avec le chargeur fourni il mettra plus de deux heures pour se recharger complètement .

Finalement le iPhone X reconditionné serai un bon plan pour avoir un iPhone avec des caractéristiques de haut vol à un petit prix.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article