Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Facebook fait place à Meta !

Facebook devient META

Facebook comme nous l'avons connu, n'est plus. Désormais, il faudra s'habituer à Meta. Cela ne signifie pas que les médias sociaux seront connus sous le nom de Meta, mais cela veut dire que Facebook ne sera plus la marque de l'ensemble de l'écosystème. En d'autres termes, c'est Facebook Inc. qui change de nom pour se démarquer de ses applications et des différents réseaux sociaux. Par exemple, Instagram et WhatsApp feront désormais partie de Meta tout comme Facebook ! Fait intéressant, le nom " Meta " semble préparer le futur " métaverse " de l'entreprise.

L'annonce a été faite par Mark Zuckerberg, qui a déclaré : " Notre marque est si étroitement liée à un produit qu'elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd'hui, encore moins à l'avenir ". Il a ajouté : " A partir de maintenant, nous allons d'abord être métavers, pas Facebook..."

Le créateur du célèbre réseau social a fait l'annonce du nouveau nom lors d'une conférence virtuelle pour la conférence Facebook Connect de l'entreprise. Dans le cadre du nouvel arrangement, Facebook et l'ensemble du portefeuille d'applications qui comprend les médias sociaux et Messenger seront désormais une simple division au sein du conglomérat Meta.

Cette nouvelle structure ressemble à ce que Google a fait il y a quelques années. Le géant californien de la recherche qui était à l'origine de toute l'entreprise s'est restructuré en Alphabet. La holding exploite désormais Google, aux côtés de DeepMind et Nest. Facebook, dans le passé, a déclaré qu'il prévoyait de séparer Facebook Reality Labs, son groupe AR et VR, du reste de l'entreprise lors de la publication de ses résultats financiers.

Le nouveau nom fait clairement allusion aux ambitions futures concernant la métavers. La marque veut évoluer d'un réseau social à une entreprise métavers ! En fait, Facebook veut évoluer grâce à l'utilisation de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée pour créer un monde parallèle. La société a même révélé une première version du projet baptisée " Horizon Workrooms ". Cela permet aux utilisateurs d'assister à des réunions en VR. La société a également présenté en avant-première de nouvelles expériences " Horizon Home " et " Horizon Venues ". Au début du mois, l'entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé son intention d'embaucher environ 10 000 nouveaux employés en Europe. Ces derniers aideront "Meta" dans son objectif de créer une métavers.

A LIRE : Les meilleures messageries instantanées du moment

Fait intéressant, le changement de nom arrive à point nommé. Facebook doit faire face au scandale des "Facebook Papers". Des documents qui ont été à la base d'une série de plaintes auprès de la Securities and Exchange Commission. Il y a quelques années, l'entreprise était également impliquée dans des problèmes de confidentialité des utilisateurs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article