Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les meilleures messageries instantanées du moment

messageries instantanées 2021

Être connecté, être joignable et pouvoir joindre les personnes qui nous sont proches, à tout moment du jour et de la nuit, est de nos jours un besoin vital pour tous. Un besoin qui s’est accentué avec les confinements et couvre-feu interminables que connait la planète depuis la propagation de la pandémie de Covid-19.

Pour cela finis les traditionnels SMS et MMS. Ils sont certes encore utilisés par certain mais ils restent loin dernière les applications de messageries instantanées, appelées aussi « Tchat », très populaires depuis quelques années déjà et qui sont plus rapides, plus simples à utiliser et bien sûr moins couteuses car elles permettent d’écrire des messages, d’envoyer des photos, des images, des vidéos, des cartes, des GIF et même passer des appels vocaux et vidéo de groupe via internet.

Pour les trouver, c’est facile : direction la Play Store de votre smartphone Android Samsung, Oppo, Google, Realme… ou l’App Store de votre iPhone ou iPad. Une fois dessus, il vous suffit de chercher l’application que vous voulez et la télécharger en seulement quelques minutes. Mais quelles messageries instantanées choisir ? Quelles sont les plus utilisées ? Et surtout les plus sûrs pour une vie privée sécurisée ?

Quel tchat vous correspond le mieux ?

Il existe de nombreuses messageries instantanées (MI). Vous devez choisir la ou les votre en fonction de vos besoins et donc de leur utilisation. Il y a les plus aimées et les plus utilisées par vos amis, votre famille, vos collègues…Ce sont WhatsApp et Messenger et aussi Viber pour ceux qui ne sont pas intéressés par Facebook.

Si vous cherchez la popularité, c’est WhatsApp. Pour s’y inscrire et valider son inscription, juste votre numéro de téléphone. Elle est totalement gratuite, elle ne propose pas de publicité et elle utilise le chiffrement de bout à bout des massages pour une meilleure sécurité des données. Plus d’un milliard d’utilisateurs l’utilisent chaque mois.

Si vous cherchez la sécurité maximale, c’est Signal, Telegram et Snapchat. Ces messageries instantanées procèdent à un chiffrage très fort de toutes les données que vous échangez. Snapchat, par exemple, fait disparaitre vos messages et vos photos, du smartphone de votre interlocuteur, à peine quelques secondes après que ce dernier les ai vu.

Si vous voyagez beaucoup, optez plutôt pour WeChat et Line pour l’Asie ou encore pour Skype. Ce dernier est payant mais les tarifs sont bien inférieurs à votre opérateur mobile et il vous permet de téléphoner vers les numéros fixes et mobiles de votre choix partout dans les quatre coins du monde.

Si vous êtes un grand joueur, choisissez les tchats pour Gamers comme Steam ou Discord. Ils vous permettront de tchatter avec vos amis tout en restant connecter à votre jeu.

A LIRE : Réseaux sociaux : le Bilan 2020

Le top des applications de tchat

Voici notre sélection des meilleures applications instantanées du moment. L’incontournable WhatsApp avec plus 1,5 Milliards d’utilisateurs actifs par mois. Messenger, la valeur sûre avec par mois, 1,3 Milliards d’utilisateurs actifs. Hangouts, le grand classique de Google. Allo l’intelligente. Telegram : la plus sure avec 200 Millions d’utilisateurs actifs/mois. Le bon vieux Skype : messagerie de Microsoft avec 300 Millions d’utilisateurs actifs/mois. Wechat : la référence des messageries instantanées en Chine et en Asie avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois. Viber, la copie de WhatsApp avec 260 millions d’utilisateurs actifs par mois. Line et ses options très funs avec 194 millions d’utilisateurs actifs/mois et Signal : crypté de bout en bout pour une sécurité maximale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article