Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les indispensables d’une garde-robe efficace

Organiser son dressing et sa garde-robe

Il n’existe pas de dressing idéal, à chacun ses gouts, sa personnalité, ses habitudes et ses contraintes. Par contre, il y a des pièces indispensables, à avoir absolument dans votre garde-robe, certaines classiques, d’autres bien colorées, d’autres plutôt coulent et passe partout. Du jean aux escarpins en passant par les tailleurs et les t-shirts, voici pour vous une liste des vêtements que toutes les femmes quel que soit leur âge doivent avoir dans leur vestiaire pour être prêtes en toutes circonstances.

Nous avons pour commencer, le jean à choisir, selon sa morphologie, taille haute, taille basse, large ou prêt du corps ou encore boyfriend, mom ou trompette, très à la mode en ce moment. Vous pourrez le porter avec une veste classique et des talons hauts ou encore avec un t-shirt et des baskets. Il y a également la pièce qui peut être à la fois chic et féminine pour un rendez-vous, le chemisier. En blanc, en noir, en bleu, en rouge…n’hésitez pas à en acheter dans plusieurs couleurs en fonction de votre teint et de vos gouts. Comme les chemises, il faut également avoir plusieurs couleurs de T-shirts. Confortables, ils se portent dans toutes les situations avec un jean mais aussi avec un tailleur plus classique ou une jupe crayon pour lui donner un air un peu décontracté.

Nous vous recommandons aussi le tailleur pantalon, une valeur sûre pour un look tendance et chic. Mais attention, il doit être impeccablement coupé, son tissu doit être choisi en fonction de la saison et doit toujours avoir une belle tomber. Nous vous conseillons d’investir en priorité dans une couleur noire ou bleu marine faciles à porter en ensemble ou dépareiller. Autre incontournable de votre dressing, la petite robe noire à choisir, bien sûr, selon la partie de votre corps que vous voulez mettre en valeur. Vous aurez donc des robes avec un joli décolleté, courtes ou longues, cintrées à la taille ou large…

Pour les journées un peu fraiches, nous vous conseillons un trench court, long, fluide ou classique, une veste classique type blazer noire ou dans une couleur tendance pour un magnifique look chic décontractée ou encore un perfecto pour une allure rock. Les trois peuvent être portés avec un jean, une robe, un short, un tailleur et même avec un jogging, une pièce décalée qui renvient encore à la mode cette saison.

A LIRE : Nos conseils pour organiser votre dressing lors du changement de saison

Pour ce qui est des chaussures, il vous faut avoir une belle paire d’escarpin noire. Un talon de 8 à 10 cm serait idéal si bien sûr vous n’avez pas de difficultés à marcher avec. Si non, optez pour un petit 5 cm que vous pourrez porter avec un tailleur, une robe ou encore un jean. Il faut également avoir des baskets, elles vous permettront d’être très à l’aise même en robe ou en jupe et de donner une touche cool à toute vos tenues. Choisissez les indémodables Stan Smith, SuperStar ou Converse très appréciés à tous les âges.

Et pour finir votre look, n’oubliez surtout pas les bijoux. Votre poignet et votre décolleté n’en seront que plus beaux. La tendance est d’en porter des fins seuls ou superposés.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article