Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Nos conseils pour organiser votre dressing lors du changement de saison

Organiser son dressing

Plus que quelques jours avant la fin de la saison chaude et pour preuve, le temps s’est rafraîchi avec des températures plus basses surtout le matin et le soir et de la pluie de temps en temps. C’est donc le moment de mettre de côté les vêtements d’été et de sortir la garde-robe de l’automne/l’hiver. Une tâche que beaucoup n’apprécient pas trop. En effet, pour la plupart d’entre nous qui vivons dans des appartements ou de petites maisons, il est souvent très compliquer de ranger tous les vêtements qui ne sont pas de saison, que l’on ne porte pas de manière à ce qu’ils prennent le moins d’espace possible.

Voici donc quelques petites astuces pour apprendre à ranger son dressing facilement et sans y passer trop de temps. Tout d’abords, il est important de trier ses vêtements à chaque nouvelle saison pour faire le point sur ce que l’on va garder pour l’été prochain et ce que l’on ne portera plus et donc qu’il faut donner. Nous allons également se préparer à l’hiver en sachant ce que l’on a et ce qui nous manque, ce qui nous va et ce qui ne nous vas plus. Une fois votre linge trié, mettez de côté tout ce qui doit être donné à des associations de bienfaisances ou autres et passez au rangement du reste de vos affaires.

Commencez par nettoyer tous vos vêtements pour éviter les mauvaises odeurs et les mites. Lavez tout ce qui va en machine à la maison et le reste comme les costumes, les manteaux, les grosses vestes et les pièces délicates au pressing. Epargnez-vous l’étape repassage puisqu’en les rangeant les vêtements vont se froisser encore. Passez ensuite au classement de vos vêtements par typologie : jupes, robes, chemises, manteaux, pantalons… et par couleurs. Les chemises blanches ensembles, les pantalons noirs ensembles, les robes à motifs ensembles…Mettez-les dans des valises, des boites ou de préférence dans des housses sous vide, que vous pouvez acheter en ligne ou dans un magasin Ikea. Elles sont très pratiques pour stocker un maximum de choses à l’abri de la poussière en haut d’une armoire, sous un lit ou dans une cave. Vos vêtements seront froissés à la sortie mais ils resteront propres et sentiront même très bon si vous rajouter dans les housses des pastilles odorantes.

A LIRE : Astuces naturelles pour nettoyer son four

Pour gagner encore plus de place dans vos housses, roulez vos différents vêtements. Une technique de pliage très efficace qui a fait ses preuves et que nous vous conseillons de tester pour votre prochain rangement. Et enfin pour retrouver vos diverses pièces plus rapidement, le mieux est de noter le contenu de chaque sac sur une étiquette que vous pourrez coller dessus. Pour les chaussures, le rituel est pratiquement le même. Nettoyez vos sandales, vos tondues, vos tennis et nu-pied et placez-les dans une boite en plastique que vous pourrez glisser sous votre lit. Pour les bottes et bottines d’hiver, le mieux est de garder les boîtes d’origine dans lesquelles on range les bottes préalablement fourrées de papier ou d’une bouteille en plastique vide pour qu’elles gardent leur forme. Vous pouvez alors les empile en bas de l’armoire et poser les chaussures de la saison dessus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article