Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Le botox capillaire pour soigner vos cheveux en profondeur

Botox pour soins des cheveux

Vos cheveux ont subi les agressions de l’eau de mer, du chlore de la piscine et du soleil tout l’été ! Ils sont abimés par les teintures à répétition, le sèche-cheveux et le lisseur ! Ce qui les rend ternes, secs et de plus en plus difficile à coiffer ! Le botox capillaire est le remède qu’il faut pour leur redonner force, éclat et brillance. Il calme les éventuelles frisottis, nourrit en profondeur, renforce la fibre et ravive la couleur des chevelures les plus abimés grâce à un savant mélange de Kératine et d’acide Hyaluronique.

Pour une efficacité maximale, il est donc conseillé d’appliquer ce soin avant et après les vacances d’été pour protéger vos cheveux des diverses agressions de cette saison et pendant l’hiver pour redonner lumière et éclats notamment à ceux, colorés et fatigués, qui ternissent au fil des colorations. Ne confondez, cependant, pas le Botox capillaire qui est un soin réparateur et booster avec le lissage brésilien, une technique, également, à base de kératine, mais qui est utilisée pour détendre la fibre du cheveu et donc le rendre plus lisse. Qu’est-ce donc exactement le Botox capillaire ? Comment doit-il être appliqué ? Et quels sont les meilleurs produits disponibles en ce moment sur le marché ?

Quel est ce produit miracle pour les cheveux ?

Le botox capillaire est un produit relativement nouveau qui permet de rajeunir les fibres de vos cheveux en les nourrissants, en les fortifiants, en les hydratants et en leur rendant leur élasticité, leur douceur et leur brillance grâce à un mélange de 4 ingrédients que sont la protéine de soie pour nourrir et adoucir, la pro-kératine, une kératine de synthèse qui n’altère ni la couleur ni la forme du cheveu, la protéine d’algue marine pour l’hydratation et de l’acide hyaluronique pour combler l’intérieur abimé des fibres capillaires. Ce soin fait donc effet entre 8 et 12 semaines. Il ne peut être renouvelé que 3 mois après pour éviter l’inhalation trop fréquente des agents nocifs contenus dans certains produits.

Il est également possible de fabriquer son propre soin capillaire, à la maison, sans être obligé d’aller chez le coiffeur. Naturel, il conviendra à tous les types de cheveux : fins, bouclés, secs…Pour sa préparation, il vous faudra 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 6 gouttes de vitamine E, 1 cuillère à soupe de collagène en poudre ou de gélatine alimentaire, 1 cuillère à soupe de mayonnaise, une autre d’huile de coco, d’huile d’argan, d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de glycérine. En mélangeant le tout, vous obtiendrez une pâte homogène à appliquer sur vos cheveux avant de les recouvrir d’un film plastique. Laissez poser une à deux heures puis rincez à l’eau froide.

Comment appliquer le botox pour une efficacité maximale ?

Pour avoir un bon résultat, le coiffeur doit lors de l’application du botox capillaire suivre certaines étapes. Pour commencer, il est important de bien préparer les cheveux en appliquant deux shampoings soins pour nettoyer et pour ouvrir les écailles. Le coiffeur passera, ensuite, à l’application du produit mèche par mèche sur l’ensemble de la tête avec un pinceau en malaxant bien les pointes pour une meilleure imprégnation du botox. Le tout sur une chevelure légèrement humidifiée et sans toucher les racines et le cuir chevelu. Il faudra après cela, chauffer les cheveux sous un casque entre 15 et 30 minutes pour permettre aux écailles de s’ouvrir afin de bien laisser pénétrer les actifs de la kératine et de l’acide hyaluronique.

Après cette étape d’application et de chauffe, le produit doit ensuite rester sur les cheveux durant 24 heures voir plus pour être absorbé correctement. Alors pas de rinçage le jour même, le coiffeur vous séchera simplement les cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux et vous demandera de revenir le lendemain pour vous les laver et découvrir le résultat. Il utilisera, bien sûr, un shampoing spécial, sans sulfate, qui évite de trop ouvrir les écailles et libérer le soin. Un shampoing que vous allez devoir adopter pour tous vos lavages qu’ils soient fréquents ou pas pour garder l’efficacité de votre botox un maximum de temps.

A LIRE : Des astuces simples contre la chute de cheveux

Quels sont les meilleurs produits disponibles sur le marché ?

Il existe plusieurs produits de botox capillaire que vous pouvez directement acheter dans une boutique en ligne. Sachez toutefois, qu’il est important avant de passer votre commande de bien connaitre les composants du produit et les étapes de son applications pour vous éviter une mauvaise surprise avec un botox contenant des agents nocifs ou que vous ne saurez même pas comment utiliser.

Parmi les meilleurs produits du moment, nous vous conseillons celui de Naila store senteur mangue qui respecte bien la santé des cheveux en étant dépourvu de formol. Il y a également le Botox capillaire de Jean Michel Cavada, celui de Onyx à l’huile d’argan mais aussi le botox capillaire Kera queen’s kératine&ricin à base d’huile de ricin contre la chute de cheveux, celui d’Elyssa Cosmetics SOS essentiellement composé de kératine, d’acide hyaluronique, de collagène et de beurre de murmuru pour plus de brillance et d’éclat notamment pour les cheveux agressés par la coloration. Celui d’Esquisse Masque Soin Botox Et Protéine de Soie et celui de G HAIR B-Tox pour réduire les frisottis et créer du volume dans les cheveux tout en les rendant lisses et souples grâce à des ingrédients nourrissants comme les extraits de raisin, la vitamine E et C ainsi que la bêta-carotène.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article