Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Débarras Paris 3, le guide pour réussir le désencombrement de son appartement

Debarras maisons et appartement dans Paris 3 : Bons plans

Vous habitez dans la capitale ou ailleurs en région parisienne et vous cherchez à faire une opération de débarras ! A première vue, la démarche à l’air très simple. Il suffit de ramener des cartons et de grands sacs et mobiliser quelques amis bien musclés, pour le week-end et le tour est joué. Effectivement, cela peut marcher si vous avez un studio de quelques mètres carrés seulement et quelques petites bricoles à débarrasser. Mais si vous avez un appartement, une maison, une cave, un grenier, un garage, un grand jardin ou encore un local commercial, une boutique, une salle d’archives ou galerie d’art comme on en trouve beaucoup à Paris 3, le système D ne fonctionnera malheureusement pas pour vous.

En effet, plus le logement ou le local est grand, plus il sera encombré de vieux meubles, d’objets, d’appareils électriques et électroniques de tout genre, de linge et d’autres encombrants volumineux ; que vous ne pourrez pas tout simplement sortir de l’appartement et mettre sur le trottoir ou dans une benne, comme vous le faites pour vos ordures ménagères. Il vous faudra non seulement faire le tri dans tout ce qui se trouve dans l’appartement mais aussi transporter les différents déchets vers les déchetteries et les centres de recyclage dont dépend Paris et notamment le 3e arrondissement mais aussi emmener les objets récupérables, encore en bon état à des associations caritatives.

Tout de suite, les choses se compliquent et on comprend qu’il est important et même vital de faire appel à des professionnels du débarras qui possèdent les ressources humaines qualifiées et également le matériel nécessaire à ce type d’opération. Mais pourquoi optez pour cette solution et quelles sont ses avantages ? Qui sont donc ces sociétés de désencombrement et comment travaillent elles pour débarrasser votre habitation ou entreprise dans le 75003 ou ailleurs à Paris ?

Pourquoi recourir à une société de désencombrement ?

Vous déménagez, vous vendez ou louez votre bien immobilier dans Paris 3, vous avez reçu une maison en héritage en région parisienne ou ailleurs en France… ! Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez faire un désencombrement, elle sera sans aucun doute très bonne et pourra être prise en charge par une société de débarras dont c’est le métier. Elle saura vous faire gagner du temps, de l’énergie et peut-être même de l’argent.

Recourir à des professionnels de la mise à vide vous permettra donc de débarrasser votre maison ou votre local commercial dans un délai très court. Pas de cartons, de sacs et d’encombrants de tout genre qui trainent partout, dans toutes les pièces, pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. Avec une entreprise de débarras, en deux ou trois jours tout est bouclé : tri, évacuation des déchets et nettoyage. Vous aurez également la garantie d’un travail bien fait dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité mais aussi de la copropriété pour ne pas déranger les voisins lors de l’opération.

Vous n’aurez pas à vous soucier du transport et du devenir de vos déchets et autres encombrants. Votre prestataire se chargera de les mettre dans des bennes et des camions dédiés puis de les acheminer à l’endroit où ils doivent être détruits ou recyclés. Si votre maison ou appartement du 75003 est dans un état d’insalubrité, un service de nettoyage et de désinfection est aussi mis à votre service.

A LIRE : Débarras Paris 3 (75003), appartement ou maison à désencombrer

Comment se déroule une opération de débarras ?

De manière assez simple et surtout très rapide. L’entreprise de désencombrement vous fait un devis, généralement gratuit, suite à une visite d’audit chez vous dans Paris 3 ou l’un des autres arrondissements de la capitale, pour évaluer le volume de vos encombrants et l’accessibilité du lieu à débarrasser. Une fois le devis validé par vos soins, une équipe de débarrasseurs professionnels vient chez vous avec tout le matériel nécessaire et commence la mise à vide de votre appartement ou local commercial. Ils font, tout d’abords, le tri dans vos affaires, vieux meubles, bibelots, appareils électroménager, matériel informatique, linge de maison, vêtements et tous autres objets qui vous encombrent.

Ils transportent, ensuite, les déchets et gravats (si vous avez fait des petits travaux de rénovation) et les déposent dans les déchetteries et les centres de recyclage des environs avec lesquels ils ont l’habitude de travailler. Quant aux autres objets, qui sont encore en bon état et qui peuvent être réutilisé, ils sont donnés à des associations pour aider les personnes en difficultés. La société de débarras peut aussi mettre à votre disposition des experts brocanteurs pour l’évaluation de certains de vos objets de valeur que vous souhaitez revendre pour financer une partie de votre débarras.

Elle peut aussi assurer le nettoyage de votre maison ou appartement et déménager vos affaires vers une autre adresse à Paris 3, dans le reste de la capitale, en Ile de France ou ailleurs en France.

A LIRE : Débarrasser sa maison ou son appartement avant sa mise en vente

La destruction d’archives, un service pratique et utile

Généralement destinée aux professionnels, cette prestation fait partie de la large panoplie des services proposés par les sociétés de débarras. Elle permet une destruction totale, rapide et surtout sécurisée de toutes vos archives arrivées à date. Que vous soyez une grande entreprise avec une salle d’archives sur plusieurs niveaux ou un petit local commercial, un magasin… avec juste une armoire de documents confidentiels, les professionnels du désencombrement se déplacent à votre siège social, à Paris 3, pour évaluer le volume des papiers que vous voulez désarchiver pour ensuite vous faire un devis gratuit de l’opération de destruction.

L’avantage de faire appel à une société de débarras pour détruire ses archives et documents confidentiels est bien sûr la sécurité. Les papiers à supprimer sont pris en charge par des professionnels et mis dans des camions spécialement équipés de machines dédiées au déchiquetage rapide et total ; évitant ainsi toutes possibilités, même infimes, de fuite d’informations ou d’atteinte à la vie privée d’autrui. Un certificat de destruction d’archives est même obligatoire à la fin de l’opération pour attester de son bon déroulement. N’oubliez pas de le demander.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article