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Pratique et Utile

Débarrasser sa maison ou son appartement avant sa mise en vente

Debarras appartement ou maison pour vente

Vous devez déménager, dans une autre ville, suite à des changements professionnels ou parfois personnels (mariage ou autre)! Vous devez prendre une maison plus grande pour accueillir un nouveau membre dans la famille ! Vous voulez offrir un cadre plus agréable à vos enfants en partant de la ville pour aller vivre à la campagne ! Vous avez reçu un bien en héritage après le décès d’un proche ! Votre plus gros souci actuellement est de vendre le logement hérité ou celui dans lequel vous êtes pour financer l’achat de la maison de vos rêves, celle qui va vous permettre de commencer une nouvelle vie.

Il est, effectivement, assez compliqué de vendre un bien immobilier en ces moments de crises surtout dans certaines grandes métropoles ; les demandes sont actuelle tournée vers les villes moyennes et les logements avec plus d’espace, des terrasses et des jardins. Avec une pandémie de Covid-19 qui dure et des confinements répétés, les acheteurs ont tendance à privilégier la nature et la qualité de vie, changeant ainsi le comportement des consommateurs de ce secteur et en les rendant encore plus exigeants.

Pour réussir à vendre votre maison ou votre appartement au meilleur prix, il est parfois nécessaire d’investir dans de petits travaux de rénovation mais surtout dans un bon débarras. Un logement dont toutes les pièces sont remplit de vieux meubles et d’un tas d’affaires personnelles, un garage plein de bric à brac dans lequel on ne peut pas rentrer sa voiture, un grenier ou une cave tellement encombrés que l’on n’arrive même pas à se rendre compte de l’espace supplémentaire qu’ils apportent…Ce sont tous des freins à la vente de votre logement. Alors comment trouver la bonne entreprise de débarras ? Comment pourra telle vous aider à vendre votre maison plus vite ?

Comment choisir son entreprise de débarras ?

Comme pour toutes les sociétés qui vendent du service, c’est la réputation qui sera notre premier critère de choix. Pour être sûr qu’elle soit bonne, vous devez récolter un maximum d’informations sur cette entreprise en allant visiter son site internet, en lisant les commentaires laissés par ses clients sur les blogs, les sites spécialisés et les réseaux sociaux mais aussi en faisant une visite de son siège social pour voir les équipes, le matériel et avoir plus d’informations sur leurs méthodes de travail. Il faut, en effet, bannir toutes les sociétés qui travaillent au noir ou qui ne déclarent pas ses employés, celles qui demandent à être payée en liquide et même celles qui ne peuvent pas justifier le devenir de vos déchets après l’opération de débarras.

Une fois que vous êtes sûr de la réputation et du sérieux de l’entreprise, passez à la vérification de ses ressources humaines et matérielles. Elles doivent être suffisantes et qualifiées pour mener à bien le débarras  de votre maison dans des délais raisonnables ne dépassant pas les 3 à 4 jours selon la taille de votre logement et le volume de vos encombrants. Pour finir, l’entreprise de débarras doit pouvoir vous fournir un devis détaillé de sa prestation de désencombrement et des services additionnels que vous aurez demandé. Méfiez-vous car pas de devis sous-entend pas d’estimation du volume des encombrants et probablement une grosse surprise à la fin de fin de l’opération.

Désencombrer sa maison pour mieux la vendre

Pour réussir la vente de votre appartement ou maison, surtout si vous y vivez depuis longtemps et que vous avez accumulé tout un tas de meubles, d’électroménager en mauvaise état et d’objets qui ne servent à rien, un débarras est fortement recommandé. Il aidera à désencombrer et à mieux organiser la pièce à vivre, les chambres à coucher, la salle de bain, la cuisine, la cave, le grenier, le garage mais également le jardin pour libérer de l’espace et permettre aux éventuels acheteurs de bien se rendre compte du potentiel de votre logement et de s’y projeter plus facilement.

L’entreprise de débarras va donc commencer par faire le tri dans vos meubles, vos bibelots, votre linge de maison (rideaux, drap…), vos appareils électriques et électroniques (lave-linge et lave-vaisselle, TV…), votre matériel informatique et même vos vêtements. Elle chargera ensuite tous les déchets, objets à jeter et gravats, si vous avez fait des travaux de rénovation, dans des camions bennes pour les envoyer dans les déchetteries et les centres de recyclage de votre région et elle récupérera les objets encore en bon état mais dont vous n’avez plus besoin pour les donner à des associations caritatives.

A LIRE : Débarras appartement Paris 75, désencombrement maison ou local commercial

Elle pourra également, à votre demande, faire le nettoyage, à grande eau et avec des produits appropriés, dans toute la maison et les extérieurs, remettre votre jardin en état et désinfecter toutes les surfaces qui en ont besoin pour vous laisser une maison propre et nette dans des conditions optimales pour la vente. Elle se chargera même si vous le désirez, moyennant bien sûr un cout supplémentaire, de déménager vos affaires personnelles, meubles et tous les autres objets que vous souhaitez garder, vers votre nouvelle adresse ou un garde meubles.

Faire estimer vos objets de valeur

Si vous avez d’anciens meubles, de la vaisselle en porcelaine, des tableaux ou des sculptures de maitres, des bijoux ou d’autres objets de valeur que vous ne désirez pas garder ; et que vous voulez profiter de l’opération de désencombrement pour les faire estimer et les revendre, sachez que certaines sociétés de débarras proposent ce type de service. Il n’entre pas dans le forfait de la mise à vide de votre maison mais peut, à la demande du client, faire l’objet d’un devis additionnel.

L’entreprise de débarras met à votre disposition ses spécialistes brocanteurs et antiquaires. Ils prennent en charge l’évaluation de tous vos objets pour déterminer leur valeur et leur fixer un prix de vente approximatif. Une fois que vous êtes décidé à les vendre, votre débarrasseur vous proposera les services d’un commissaire-priseur qui prendra ensuite le relai pour les mettre en vente aux enchères et vous avoir les meilleurs prix. Qui sait, vos vieilleries pourront peut-être payer votre débarras et vous donner un coup de pouce pour acheter votre future maison.

A LIRE : Comment déménager dans les meilleures conditions ?

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