Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Ne rater pas l'évènement WWDC 2021 d’Apple

Comme chaque année, la firme de Cupertino organise sa Worldwide Developers Conference, une rencontre incontournable qui, comme l’année dernière, cette année, pandémie de Covid-19 oblige se fera entièrement en ligne donc à 100% digitale. Tous les développeurs du monde entier seront au rendez-vous du 7 au 11 juin prochain, pour l’un des évènements les plus attendu sur secteur de la high-tech. Diffusée, comme toutes les keynotes de la marque, depuis Apple Park, elle pourra être suivie, en direct, sur YouTube, sur l’application Apple Developer et Apple TV et sur le site officiel de la firme californienne.

Cette conférence sera donc l’occasion pour Apple de faire découvrir, à sa grande communauté de développeurs et aux prochaines générations, ses nouvelles technologies et les outils et frameworks qui leur serviront de base pour la création d’Applications et de jeux. Le géant américain organisera, tout au long de ces 5 jours, des échanges avec les ingénieurs et les designers d’Apple, des sessions, des ateliers et des tables rondes en ligne, des laboratoires individuels pour des conseils techniques…

Cet évènement sera également l’occasion pour la firme de Cupertino d’annoncer l’ouverture des candidatures pour le Swift Student Challenge qui confirme l’engagement de la marque à la pomme auprès des étudiants programmeurs. Ce challenge invite tous les étudiants inscrits à créer un Playgrounds Swift de 3 minutes pour montrer leurs compétences en codage. Ils ont eu jusqu’au 18 avril pour s’inscrire sur Swift Student Challenge website, et tenter de gagner une veste et une collection de pin’s aux couleurs de la WWDC 21 et le prestigieux titre de gagnant du Swift Student Challenge.

Selon des rumeurs, l’édition 2021 de la WWDC annoncera aussi les nouveautés intégrées dans les futures mises à jour des systèmes d’exploitation iOS 15, iPadOS 15, macOS 12, watchOS 8 et tvOS 15. Elle ouvrira, pour les développeurs, le programme beta des mises à jour et annoncera les nouvelles démarches pour l’accessibilité à l’application Shortcuts et au mode améliorée de VoiceOver. Elle dévoilera, probablement aussi une nouvelle génération de MacBook Pro équipée d’une puce 12, un Soc ARM made in Apple Silicon.

A LIRE : Le démontage de l'iPhone 12 Pro révèle que la majorité des pièces sont issues de la Corée du Sud

En bref, le programme de ce WWDC 2021. Le 7 juin, 19h heure française, se tiendra la Keynote de lancement suivie du State of the Union, dans laquelle Apple présentera en exclusivité ses nouveaux outils et technologies. Le 10 juin aura lieu la cérémonie des Apple Design Awards qui récompense les développeurs pour la qualité et le design de leurs appli. Du 7 au 11 juin, des discussions de groupe et en duo seront organisées pour permettre aux créateurs d’Applications de mieux comprendre l’environnement de développement de la marque à la pomme. Sans oublier, de nombreux évènements comme les concours de code et de design et des invités spéciaux.

Lors de cette conférence, la 32e après celle du 20 avril dernier qui nous a fait découvrir l’AirTag, l’iPad Pro, l’Apple TV 4K, l’iPhone 12 et l’iMac 24 pouces ; Apple va nous montrer encore une fois sa grande capacité à l’innovation avec notamment des plateformes logicielles très fluides et des services de pointes comme Appel Music, iCloud, Apple Pay, App Store…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article