Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

La série Apple iPhone 12 en force sur le marché japonais

Apple iPhone 12 leader au Japon

L'année dernière, au mois de Septembre, Apple a lancé sa nouvelle série iPhone 12 composée de quatre Smartphones tous compatibles avec la connectivité 5G. Grâce à cela, beaucoup de fans de la marque à la pomme mettent à niveau leurs appareils, ce qui entraîne une forte augmentation des ventes d'appareils compatibles avec les réseaux de technologie 5G.

Un rapport récent révèle qu'Apple était le leader du marché des téléphones 5G au Japon en fin d'année dernière, représentant ainsi près de la moitié du total des ventes au pays du soleil levant. Les parts de marché ont été récupérées par Samsung et trois autres marques japonaises.

Le Japon a enregistré croissance massive des ventes d'appareils 5G en 2020 et devrait également poursuivre sur la lancée cette année. Un rapport du MM Research Institute, une organisation japonaise de recherche et de conseil sur le marché des TIC, affirme que les ventes nationales de Smartphones au Japon ont augmenté de 16,9% soit 32,757 millions d'unités.

Les chiffres ont établi un record de vente car il a dépassé les 32,58 millions d'unités écoulées en 2017. Cela est principalement dû au fait que les modèles de la série iPhone 12 atteignent 11,011 millions d'unités, ce qui indique une augmentation de 40 fois par rapport aux 269 000 unités en 2019.

La part du géant californien sur les ventes totales est également passée de 1% en 2019 à 33,6% en 2020. Apple est désormais le leader incontesté du marché japonais des Smartphones, suivi par la marque locale Sharp, le sud coréen Samsung, Fujitsu et Sony.

A LIRE : Apple ne fournit pas de chargeur avec sa nouvelle série iPhone 12

Il faut croire que le cuvée 2020 a le vent en poupe ! Et pour cause, La série iPhone 12 / Pro / Pro Max / Mini représente un tiers du chiffre d'affaires global du marché mondial des Smartphones au premier trimestre 2021. Ce chiffre avait franchi la barre des 100 milliards de dollars américains au premier trimestre de cette année. Cela a établi un nouveau record pour le trimestre, avec les iPhone en tête des ventes.

Selon un rapport de Counterpoint, la série iPhone 12 a non seulement dominé la part des revenus au premier trimestre 2021, mais l'iPhone 12, modèle classique a était le Smartphone le plus vendu au cours du premier trimestre en faisant mieux que son concurrent direct Samsung. L'iPhone 12 Pro Max représentait la plus grande partie des revenus, suivi de près par l'iPhone 12 et le 12 Pro également.

Selon le même rapport, certains marchés ont préféré les modèles haut de gamme de la série iPhone 12. Aux USA, le 12 Pro Max a été le modèle le plus apprécié. De même, le Galaxy S21 Ultra 5G s'est également vendu plus que les déclinaisons moins chères de la série aux États-Unis et en Europe.

A l'exception de l'iPhone 11 et du SE 2020, tous les modèles faisant parti du top 10 des ventes sont des combinés compatibles 5G. Cela signifie que la technologie 5G est désormais une norme sur le segment premium. Les trois premiers modèles d’iPhone 12 représentaient à eux seuls environ 32% du chiffre d’affaires mondial sur le marché des Smartphones, soit près d’un tiers du total.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article