Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

100 jours pour tester le Smartphone à écrans pliables de Samsung

Samsung Galaxy Z Fold

Un simple appareil pour communiquer, un outil de travail, un instrument de jeux et de loisirs, le téléphone intelligent est de nos jours tout ça à la fois, ce qui fait de lui un indispensable dans notre vie du quotidien. Il est disponible dans différentes marques, divers modèles et dans toutes les gammes de prix mais en bons utilisateurs exigeants que nous sommes, nous voulons du neuf, du surprenant, du waw, bref nous attendons la nouveauté qui nous fera rêver.

Heureusement, Samsung est là pour exhausser notre souhait. En 2019, le géant coréen, nous proposait déjà son tout premier modèle de Smartphone à écrans pliables, le Galaxy Fold. En 2020, il étend sa gamme avec le Galaxy Z Flip et le Galaxy Z Fold 2. Il faut avouer que Samsung possède un grand avantage, en terme d’écrans, par rapport à ses concurrents, puisqu’il produit ses propres dalles, dont celles qui sont pliables, via sa filiale Samsung Display. Il travaillerait même, en ce moment, sur de nouveaux modèles (le Galaxy Z Fold 3, le Z Fold S et le Z Fold lite) aussi performants que les premiers et nous l’espérons plus abordables pour toucher le plus de consommateurs.

Les téléphones mobiles sud-coréens à écrans pliables commercialisés ces deux dernières années, sont, en effet, très chers. Leur prix de vente dépasse la barre des 1300 Euros, les rendant inaccessibles à une grande partie des utilisateurs. Acheter un Smartphone équipé d’une nouveauté très peu testée comme un écran pliable à ce prix est en réalité un pari un peu risqué.

Mais Samsung a trouvé la parade pour rassurer tout le monde. Il lance une formule permettant, aux acheteurs de Galaxy Z Fold 2 et de Galaxy Z Flip de les tester pendant 100 jours pour être sûr de leur achat. Voyons voir de plus près ce que nous proposent ces deux Smartphones à écrans pliables et surtout comment bénéficier de cette offre d’essai un peu spéciale?

Galaxy Z Fold 2 VS Galaxy Z Flip

Dans la conception, nos deux Smartphones sont complétement différents. Le Fold de seconde génération est équipé de deux écrans, le premier externe, pas très grand et accessible quand le téléphone est fermé et le second, un Infinity Flex, de taille bien plus grande, à utiliser quand l’appareil est ouvert. Le Fold 2 s’ouvre et se ferme, horizontalement comme un livre alors que le Z Flip se déploie plutôt verticalement. Il est aussi plus léger et plus compact. En terme de prix, il y a un écart considérable, le Galaxy Z Fold 2 est à 2020 Euros et le Z Flip à 1559 Euros.

Côté équipement, le Galaxy Z Fold 2 embarque deux excellents écrans : l’externe d’une diagonale de 6,23 pouces, OLED, affichant en 816 x 2216 px et l’interne de 7,6 pouces OLED 120 Hz avec une définition de 1768 x 2208 Pixels et une résolution de 373 ppp. Ses performances moteur et logiciel se montrent aussi très bonnes avec une puce Snapdragon 865 épaulée d’une RAM de 12 Go et une interface One UI 2.5, made in Samsung, fonctionnant sur Android. La petite déception va être du côté de l’appareil photos et de la batterie. Nous retrouvons bien 3 capteurs : un principal, un ultra grand angle et un téléobjectif 3X mais pas assez de pixels puisque le trio se limite à 12 Mpx seulement. Pour la batterie, elle est de 4500 mAh pour 2 écrans, elle peut se montrer donc assez limitée sur le grand.

A LIRE : Samsung Galaxy S10, les points forts du superbe Smartphone

Le Galaxy Z Flip, quand à lui, est à clapet. Il est équipé d’un écran interne Dynamic Super Amoled, plus petit, de 6,7 pouces et certifié HDR10+, d’un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 855+ gravé en 7 nm et accompagné d’une mémoire vive de 8 Go pour de magnifiques parties de jeux et d’un module photo à double capteurs de 12 Mpx, pas très courant pour un Smartphone prémium de 2020. Sa batterie de 3300 mAh est moins performante que celle du Galaxy Z Fold 2 mais elle permettra, quand même, à votre appareil de tenir une journée entière de communication, de surf sur le net, de vidéo…Faite, toutefois, attention à ne pas oublier le chargeur si vous sortez le soir.

Le Samsung Galaxy Z Flip existe, depuis juillet dernier, en version compatible 5G. Ses caractéristiques sont presque identiques à celles de son frère compatible 4G avec pour différences un Soc Qualcomm Snapdragon 865+ accompagné de 8 Go de RAM et de 256 Go de capacité de stockage, une batterie permettant la charge rapide sans fil et un capteur photo avant de 12 Mpx au lieu de 10 Mpx pour le Glaxy Z Flip 4G

D’autres marques projettent, pour 2021, de lancer à leur tour des Smartphones pliables. Parmi elles, les Chinois Oppo et Xiaomi qui manifestent un grand intérêt pour cette technologie révolutionnaire. Google pourrait aussi être de la partie, les rumeurs prétendent même qu’un mobile Google Pixel pourrait être lancé au même moment que les Pixel 6 et 6 XL, vers la fin de l’année. Mais la cerise sur le gâteau est que les écrans pliables de ces 3 constructeurs seront, probablement, made in Samsung. Chez Apple, par contre, rien à l’horizon pour le moment. Nous ne pensons pas avoir d’iPhone pliable avant 2024.

Essayer son Galaxy Pliable sans contraintes

Pour booster les ventes des Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip 5G, un peu en retard par rapport aux objectifs fixés à leur lancement, Samsung a décidé de proposer, à ses clients, une expérience inédite en prolongeant la période d’essai de ces deux derniers Galaxy à écrans pliables de 14 à 100 jours.

Cela permettra aux utilisateurs, encore réticents à cette nouvelle technologie et au prix assez élevé de ce Smartphone pliable, de prendre le temps de le tester avec la possibilité de demander un remboursement, un peu moins de 3 mois après l’achat. L’objectif étant, bien sûr, d’être convaincu et de le garder.

Pour vous offrir un Galaxy Z Fold 2 ou un Galaxy Z Flip 5G avec l’option d’essai de 100 jours, il vous suffit de le commander sur Samsung Shop avant le 31 mars à minuit. Des écouteurs Galaxy Buds Pro et un tracker connecté SmartTag vous seront aussi offerts.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article