Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Samsung Galaxy S10, les points forts du superbe Smartphone

Galaxy S10, Smartphone Premium

Le superbe Galaxy S10 est le dixième de la génération de la fameuse série "S" du géant sud coréen de la téléphonie mobile. C’est un appareil haut de gamme qui présente les meilleurs caractéristiques de l'année 2019 que ça soit au niveau des performances, du design et du capteur photo. Le terminal tourne sous le système Android avec l'interface One UI

Le Samsung Galaxy S10 bénéficie de finitions irréprochables, il présente un écran 6.1 pouces de format 19 :9 , occupant 88,4 % de la surface avant totale du Smartphone, le panneau d'affichage est incurvé sur les cotés monté dans un gabarit de 149,9 x 70,4 x 7,8 mm, pour un poids de 157 grammes. Le Smartphone présente des bordures relativement fines ( 2 mm en haut et 4 mm en bas).

Au dos, on retrouve une coque en verre avec le revêtement Gorilla Glass 5. Sur la partie supérieure de la face arrière, se trouve un triple capteur photo horizontal et centré au milieu avec flash et cardiofréquencemètre, les rebords sont arrondis pour une prise en main agréable.

Les tranches sont en aluminium, le bouton d’alimentation est sur le coté droit du combiné, à gauche on a le bouton volume et le bouton bixbby. Sur la partie inférieure on a l'entrée jack, l’USB-C, et la grille haut parleur , pour la partie supérieure on trouve le tiroirs 2 cartes à carte SIM ou 1 carte SIM + 1 MicroSD.

Le téléphone possède la certification d’étanchéité IP 68, le protégeant de la poussière, et de l’eau, en immersion sous l’eau à 1m50 pendant 30 minutes .

Malgré le fait que cette référence a été lancée depuis une année et demi quasiment, il est toujours possible aux amateurs d'en faire l'acquisition en optant pour le Galaxy S10 reconditionné à neuf. En effet, le reconditionnement de terminaux mobiles par des sociétés spécialisées dans le domaine permet de trouver d'anciens modèles Premium à un excellent prix.

Un superbe écran avec une petite perforation

Le téléphone arbore un bel écran Dynamics AMOLED d’une définition QHD+ soit 3040 x 1440 Pixels , avec une densité de pixel de 550 points par pouce pour une diagonale de 6.1 pouces. Ce panneau d'affichage est très lumineux , avec une luminosité maximale mesurée à 735 cd/m2, bien contrasté. De plus, le fabricant montre une très bonne maitrise colorimétrique. Grace à cette dalle, l'utilisateur pourra profiter de tous ses contenus quelque soit les conditions de luminosité ambiante. L'écran est recouvert par le film de protection Corning Gorilla Glass 6. On retrouve une petite perforation en façade, cette dernière abrite le capteur photo frontal. A noté que l'écran intègre un capteur biométrique d'empreinte digitale ultrasonique pour déverrouiller le Galaxy S10.

En plus du système d'empreinte digitale pour l'ouverture de session, le Smartphone peut être lancé par mot de passe, schéma ou reconnaissance faciale 2D , qui est plus rapide que le capteur d’empreinte, mais moins sure.

caractéristique et performances

Le Samsung S10 est équipé du SoC maison, Exynos 9820 gravé en 8 nm et est composé de 2 cœurs custom à forte puissance, 2 cœurs Cortex-A75 et 4 cœurs Cortex-A55 basse consommation. Cet ensemble est épaulé par une mémoire RAM de 8 Go. Pour ce qui est de la cacité de stockage interne, elle est de 128 Go minimum et de 512 Go max extensible via carte mémoire MicroSD.

La puce graphique embarquée est la ARM Mali G76 MP 12 (GPU). Cette drnière lui procure une expérience de jeux vidéos sans faille , ainsi le Galaxy S10 est une console portable d’excellent niveau.

L'un des point fort du Soc est qu’il est 40 % moins énergivore et 30 % plus puissant que ses prédécesseurs, en contre partie le point négatif est que ce Smartphone haut de gamme chauffe un peu quand il est fortement sollicité.

A LIRE : Le Galaxy A21s, best seller de Samsung au troisième trimestre 2020

Module Photo et vidéo

Le combiné de haut vol propose un module triple capteur photo situé au dos. Sa configuration est la suivante : un capteur grand angle 12 Mpx principal, avec ouverture f/1.5/2.4, un capteur 12 Mégapixels zoom x2 avec ouverture f/2.4, équivalent 52 mm et enfin un capteur ultra grand angle de 16 Mpx ouvrant à f/2.2, équivalent à 13 mm, qui permet d’obtenir de très larges cadrages.

Avec ces trois capteurs, le Galaxy S10 est l’un des meilleurs Smartphones en la matière, il offre de magnifique photo, avec une excellente gestion des fortes dynamique, le résultat est aussi bon en bonne ou en basse luminosité, en basse luminosité on a une bonne gestion des couleurs et une bonne dynamique.

Avec l’IA embarquée et un optimiseur de scène, le S10 propose à l’utilisateur des prises de vue excellentes , les meilleurs angles de vue et une ligne pour l’inclinaison du Smartphone lors de la capture.

Pour le mode portrait, les résultats sont moins convaincants, le rendu des détailles est moins fidèle, et l’IA propose 4 sortes d’arrières plan : le simple flou, le tourbillon, le zoom et le point couleur .

En ce qui concerne le capteur frontal, c'est un module photo de 10 Mpx avec ouverture f/1.9, les clichés sont de bonne qualité en de bonnes conditions de luminosité, les contres jour sont très bien gérés, par contre en conditions plus sombre, les textures sont lissées, et on perd l’effet profondeur , l’effet grand angle est moyen.

Les enregistrements vidéo sont en Full HD ou 4K à raison de 60 images par seconde, avec stabilisation impressionnante, et l’option slow motion.

Qualité audio et son

Le terminal embarque des hauts parleurs stéréo, un situé sur la partie inférieure , le second situé sur le haut du mobile. Ils qui sont destinés aux appels et au contenu multimédia. Il est à noter que la puissance du haut parleur principal est plus importante que celle du secondaire , produisant une différence de volume qui sera gênante pour les utilisateurs les plus exigeants.

Sinon, les hauts parleurs produisent un son de bonne qualité, homogène, et sans distorsion, le Galaxy S10 a un mode Dolby Atmos pour une meilleure spatialisation du son.

En écoute casque, l’utilisateur pourra écouter en filaire (jack ou USB-C) ou avec le Bluetooth 5, avec ces deux option la son est impressionnant, même en haut volume , et la qualité du son est remarquable.

Connectivité et autonomie du Galaxy S10

Le Smartphone bénéficie du Wi-Fi 6 (ax), Bluetooth 5.0, la technologie d'échange NFC et du GPS. Il est compatible avec les réseaux 4G LTE de catégorie 20, les bandes supportées sont 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), et 700 MHz (B28).

Le Galaxy S10 embarque une batterie intégrée de technologie Li-On d'une capacité de 3400 mAh, avec une autonomie plus ou moins décevante de 4 heures 30 minutes en utilisation intensive, et jusqu’à 9 heures en utilisation standard.

Il est compatible avec la recharge rapide. Il est fourni en France avec un adaptateur secteur de 15 W. grâce à ce chargeur, la recharge à 50 % se fait en 30 minutes, et il faudra compter 1 heure 30 minutes pour une recharge complète. La pile est également compatible avec la charge sans fil, et sans fil inversée, lui permettant de se transformer en chargeur à induction.

Pour conclure, nous pouvons résumer les points forts du Galaxy S10 comme suit : qui sont :
Un irréprochable design
La certification IP68
Les performances accrues sur les jeux vidéo
Le module triple capteur photo
Les haut parleur et la sortie casque qui offrent une excellente qualité son.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article