Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

L’actualité cinéma pour ce début d'année 2021

Actu CINEMA 2021

Après une année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19 et qui a ébranlée la planète toute entière, nous sommes bien heureux d’accueillir la nouvelle année en souhaitant qu’elle nous apporte un retour à une vie normale. En effet, tout le monde, dans les quatre coins du monde attend avec impatience de pouvoir reprendre des activités anodines telles que les promenades et les sorties au parc, au restaurant et au cinéma.

Seul avantage de ces longs mois de confinement, la liste des films attendus pour 2021 est plus longue et plus riche que prévu. Repoussés à cause de la crise sanitaire, les sorties de films de 2020 se feront donc au cours de cette année. On ne sait pas encore comment ni quand on pourra reprendre nos petites séances de cinéma mais pour les professionnels de ce secteur tout est déjà programmé. En France, par exemple, les 2000 cinémas qui constituent le parc cinématographique français comptent bien rattraper cette année blanche et retrouver leurs 200 millions de spectateurs avec un planning alléchant pour les douze prochains mois.

Les films pour enfants

Pour le jeune public, cette nouvelle année promet de belles surprises. Plusieurs magnifiques films seront à l’affiche dans les cinémas. En février, on attend la sortie, vers le 10, de Pierre Lapin 2 : panique en ville. Initialement programmé pour le 10 avril 2020, ce long métrage qui plaira à toute la famille est un mélange d’animation et de prises de vues réelles. On pourra aussi voir, le même mois, les nouvelles aventures de Tom & Jerry, les Croods 2 et les Tuches 4. En mars, vers la fin du mois, il y aura Raya et le dernier dragon. En Mai, les aventures de Cruella, la méchante des 101 dalmatiens et moins d’un mois après, Blazing Samourai et le film 3D que tous les enfants adorent, les Minions 2 : il était une fois Gru suite des Minions sortie en 2015 sans oublier Lucas film de Disney Pixar réalisé par Enrico Casarosa.

Pendant les vacances d’été, la magie du cinéma va continuer avec la sortie, en juillet, du film d’aventure américain Jungle Cruse; un long-métrage Disney inspiré d’une attraction du célèbre parc Disneyland puis en aout de Hôtel Transylvanie 4 classé parmi les meilleurs films de vampires. A la rentrée, le grand retour du bébé qui parle, Baby Boss : une affaire de famille et à la fin de l’année, My father’s dragon, le meilleur film de dragon pour les petits mais la cerise sur le gâteau, ce sera juste avant noël avec la sortie de Tous en scène 2, la suite des belles aventures de nos animaux chateurs préférés.

A LIRE : Netflix annonce une nouvelle mini-série sur la vie d'Ayrton Senna

Le top des sorties cinéma 2021 pour les adultes

Comme pour les enfants, le planning des films pour les grands promet d’être riche et captivant. Entre film d’horreur, d’aventure, d’action, d’amour et de comédie, le programme cinéma, pour cette nouvelle année, sera bien chargé au bonheur des amoureux des salles de cinéma et de nos amis cinéphiles.

En production française, nous auront : Des hommes avec Gérard Depardieu et Catherine Frot (janvier), les 2 Alfreds comédie de Bruno Podalydès, Chacun chez soi avec Michèle Laroque (janvier), Amants avec Pierre Niney et Stacy Martin (janvier), La nuée film d’épouvante fantastique avec Suliane Brahim et Sofian Khammes, L’origine du monde de Laurent Lafitte (février), Eiffel comédie dramatique de Martin Bourboulon (mars), Zaï Zaï Zaï comédie interprétée par Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu et Ramzy Bedia (avril), Le trésor du petit Nicolas de Julien Rappeneu (octobre), Qu’est ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan (octobre), Illusions perdues, Drame-historique Franco-Belge avec Gérard Depardieu, Cécile de France et Benjamin Voisin (octobre)…et la liste est encore longue.

En plus des films français, beaucoup de films américains sont programmés en 2021. Les plus attendus par nous tous sont sans doute: Venom, Let there be carnage film d’action fantastique réalisé par Andy Serkis, Sans un bruit thriller fantastique avec Emily Blunt et Cillian Murphy, le troisième de la saga Jurassic World, Le monde d’après de Colin Trevorrow, la suite des aventures de l’espion Ethan Hunt dans Mission Impossible 7, Désigné coupable, un thriller américo-britannique de Kevin Macdonald racontant l’histoire vraie du Mauritanien Mohamedou Ould Slahi après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis. Mais aussi Chaos Walking de Doug Liman, Mort sur le Nil, policier de Kenneth Branagh, Sound of metal, drame musical américano-belge de Darius Marder.

Ce sont pour la plupart des films d’action et de sciences fiction mais il y a quand même des comédies telles que Mission paradis de Richard Wong, C’est la vie avec Josiane Balasko, Nicolas Maury et Léa Drucker, La bataille du rail, West side story de Steven Spielberg.

Les films sont là, le programme est fait…Il ne nous reste plus qu’à attendre la réouverture des salles du grand écran.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article