Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Site de rencontres en ligne : Comment ça marche ?

Rencontres en ligne, mode d'emploi et sites web connus

Draguer sur Internet est depuis quelques années très à la mode. Les mœurs se sont libérées et les tabous et les idées préconçues, à ce sujet, sont désormais à l’eau. De plus en plus de célibataires ont recours aux sites de rencontres pour tenter de trouver l’âme sœur ou simplement le compagnon d’un soir. Apparue dans les années 2000, le marché des sites de rencontres en ligne a rapidement pris du volume passant de 100 000 inscrits en 2002 à plus de 5 millions, à peine 10 ans plus tard. En France, 30% des célibataires sont inscrits sur l’un des 2000 sites de rencontres français.

Il existe des sites payants qui proposent, en contrepartie d’un abonnement, des prestations de très bonne qualité, permettant à ses abonnés d’utiliser des applications de Tchat en ligne, de partager des photos et des vidéos, de discuter avec des internautes locaux et étrangers…Des sites gratuits, comme jecontacte.com, qui offrent des services malheureusement très limités ; mais également des plateformes spécialisées, dédiées à des catégories de personnes bien spécifiques. Il y a, par exemple, Mektoube, pour ceux qui cherchent des affinités religieuses ou encore Disons Demain pour les séniors. On peut donc faire des rencontres quel que soit nos tendances : geek, gays, écolos, vegans, personnes de couleurs…

Comment optimiser ses chances de faire la rencontre tant attendue ?

C’est simple mais il ne faut négliger aucun détail sur votre profil. Il doit vous correspondre et être attractif pour maximiser vos chances de faire les rencontres les plus intéressantes. Tout d’abord, il faut prendre de belles photos dans un endroit lumineux pour bien montrer votre visage, votre bonne humeur, votre sourire... Eviter les photos moroses et tristes ou avec toute votre bande d’amis ou votre animal de compagnie. Pour vous Mesdames, pas trop d’artifices, une mise en beauté légère et sobre avec des cheveux au vent seraient parfaits.

Mais selon les informations récoltées par la plateforme Happn, ces conseils peuvent changer d’un pays à un autre. En Australie, par exemple, les femmes qui ont le plus de succès sont celles en mayo de bain, en Turquie ce sont les femmes aux cheveux colorés, en Italie et dans les pays nordiques, ce sont les blondes, à Singapour, les femmes en tenues de soirée. Mais en règle générale, les profils les plus cotés sont ceux des brunes aux cheveux longs et des bruns, barbus aux cheveux courts.

Une fois vos photos sélectionnées passez au descriptif. C’est une partie très importante de votre profil. Parlez de vous, de vos passions, de vos centres d’intérêt, de vos préférences et pourquoi pas de votre religion. Évitez les généralités et soyez honnête sur votre situation. Ne cachez pas un divorce, des enfants ou un travail que vous ne pensez pas très valorisant. Votre profil doit être honnête pour vous démarquer des autres et vous sortir du lot.

A LIRE : Les meilleures messageries instantanées du moment

Quels sont les meilleurs sites de rencontres en France ?

Pour vous, voici une petite sélection des sites les plus utilisés. On a Badoo.com, le plus populaire. Il permet à des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt de se rencontrer. On a Meetic.fr, premier site de rencontres en Europe, il permet des Tchats en direct entre célibataires. On a aussi Edarling.fr, le site des rencontres sérieuses. Il met en relation les personnes qui cherchent une relation amoureuse durable. On a Easyflirt.fr, le site des rencontres faciles pour les gays, les plans d’un soir et mais aussi les relations sérieuses.

On vous propose également les sites : Attractiveworld.net, le site des célibataires exigeants pour les rencontres durables, sérieuses et haut de gamme. Hugavenue.com, la plateforme pour trouver un partenaire dans votre ville ou votre région et la liste est encore longue : Successful Gentleman, Wekiss.com, MecACroquer.com, So Cougar, Once, Happn, Tinder…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article