Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Plus de PS5 sur le marché : à quand le renouvellement des stocks ?

Sony Playstation 5 en rupture

Les Playstation5 lancés en Novembre dernier sont déjà en rupture de stock et mis à part les nombreuses rumeurs sur un prochain arrivage, aucune nouvelle officielle de Sony. En février, lors de la présentation des résultats financiers 2020, la firme annonce 4,5 millions de PS5 vendus entre la date de son lancement et le 26 décembre. Un excellent chiffre qui permettra au constructeur Nippon d’atteindre rapidement ses objectifs de vente et de tente de faire des bénéfices à long terme.

Alors pour ceux qui n’ont pas encore la PlayStation 5 et qui attendent le nouveau stock, un conseil restez brancher pour recevoir toutes les dernières news et ne pas rater votre achat. Et pour en connaitre un max sur votre future console nouvelle génération de Sony, voici tous ce qu’il y a à savoir sur la PS5 : son design, ses caractéristiques, ses différents modèles, ses accessoires, ses jeux et son prix de vente.

Mais avant quelques explications sur la raison de cette pénurie qui selon les experts du secteur pourrait aller jusqu’à l’été 2021…Certains composants qui entrent dans la fabrication des consoles de jeux, comme le film isolant que l’on appelle le substrat ABF, ne sont plus disponibles sur le marché. La demande de matériel informatique ayant augmentée, depuis la crise sanitaire de Covid-19 et la généralisation du télétravail, cela a provoqué une hausse de la demande de ce composant et a lancé une guerre commerciale entre les fabricants de composants électroniques.

Le design et l’interface de la PlayStation 5

Pour découvrir le design et les détails des composants de votre console de jeux, nous vous invitons à regarder la vidéo publiée par Sony. Elle nous montre pièce par pièce : les tuiles, les attrape-poussière, les ports pour rajouter de la capacité de stockage et le gigantesque ventilateur de refroidissement silencieux, performant et optimiser grâce à des mises à jour logicielles régulières, comme c’est déjà le cas pour les PC.

Côté interface, Sony a choisi une nouvelle sans pour autant être très différente de celle de la PS4 pour éviter de dépayser ses utilisateurs. Ergonomique et intuitive, elle permet de profiter des toutes les fonctionnalités des jeux sans trop se perdre dans les menus. Il est désormais possible d’afficher sur son écran de jeux un petit rectangle pour suivre en direct la partie d’un autre joueur ; d’utiliser un système de cartes pour, par exemple, reprendre une activités récentes ou un jeu au milieu de la partie ou encore consulter ses derniers scores.

A LIRE : La batail Xbox Série X et PlayStation 5 est pour bientôt

Les accessoires à avoir absolument

Pour sa PlayStation 5, le constructeur japonais n’a pas lésiné sur les gadgets. Tous vendus séparément, les accros n’hésiteront pas à les acquérir. Comme à chaque lancement de console, on a une nouvelle manette. Pour la PS5 se sera une DualSense pratique, belle, légère et autonome. Ses boutons "triangle", "rond, "carré" et "croix" sont, pour la première fois, blancs et un micro lui est intégré pour pouvoir parler sans casque. La manette seule est vendue à 69,99 Euros.

Sony propose aussi : pour 29,99 Euros, une station de recharge permettant de charger deux manettes à la fois sans qu’elles soient connectées à la console. Pour moins de 100 Euros, un casque sans fil Pulse 3D avec micro intégré pour communiquer lors des parties en ligne sans être dérangé par les bruits extérieurs. Pour 29,99 Euros, la Média Remote, une télécommande pour naviguer dans les menus et contrôler le volume. Et enfin, pour 59,99 Euros, la caméra HD d’une résolution de 1080 pixels pour les steamers qui pourront se filmer et enregistrer leur partie sur la console puis synchroniser les deux pour en faire une seule et unique vidéo.

Les jeux sur la dernière génération de PlayStation

Il y en a plusieurs. Certains sont des rééditions et d’autres ont été développé spécialement pour la PS5. Leurs prix varient, selon les titres, de 50 à 80 Euros. Ceux déjà disponibles sont : Astro’s Palyroom (Inclus dans la PS5), Demon’s Souls, Marvel’s Spiderman Miles Morales, Sackboy : A Big Adventure, Godfall, Call Of Duty Black Ops Cold War, NBA 2K21, Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla, Immortals Fenyx Rising, Bugsnax. Et ceux prévus pour 2021 sont, entre autres : Returnal, Deathloop, Goodbye Volcano High, Grand Theft Auto V, Hitman III, Resident Evil Village, Solar Ash, Stray, God of War 2, Spyro, The Lord of the Rings, Beyond Good and Evil 2… et vous en douter bien, la liste est encore longue.

En plus des jeux, la PS5 peut aussi gérer des applications de streaming vidéo comme YouTube, Spotify, Netflix, MyCanal ou encore Twitch.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article