Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les plus belles plages du monde pour vos vacances 2021

Plus belles plages au monde

L’été arrive à grand pas et tout le monde se pose les mêmes questions : Serons-nous encore confinés ? Allons-nous pouvoir voyager à l’étranger ? Pourront nous profiter de la plage sans restrictions ? Malheureusement, nul n’a de réponses certaines à ces questions. La pandémie de Covid-19 est toujours présente et notre seule alternative est d’apprendre à vivre avec, en respectant, bien sûr, les gestes barrières mais aussi en adoptant une nouvelle façon de se déplacer, de travailler, de se divertir et également de choisir le lieu de ses vacances.

Montagne ou plage ? Quel sera votre destination pour cet été ? Il est temps de choisir et de commencer votre prospection pour trouver l’endroit idéal ou vous passerez quelques jours en famille, entre amis ou en amoureux. Pour ceux qui ont opté pour la mer, nous avons fait une petite sélection des plus belles plages du monde mais aussi des plus insolites que les curieux adoreront.

Les meilleures plages pour se dorer au soleil

Il y en a tellement que l’on ne sait vraiment pas comment faire une sélection. Il y a les plages de sable fin pour faire bronzette, les plages avec de grandes vagues pour les amateurs de surf et les plages rocheuses pour les amoureux de la plongée sous-marine. Tout dépendra de l’objectif de votre voyage (détente et repos ou aventures et exploration) et de votre budget.

Pour les fans de surf, les plages les plus populaires sont " Bells Beach " en Australie, " Pavones " au Costa Rica, " Jeffreys Bay " en Afrique du Sud, " Uluwatu " et " Desert Point ", toutes deux en Indonésie, la première dans la ville de Bali et la seconde à Lombok…Sans oublier les vagues de " Pipeline " sur l’ile d’Oahu à Hawaii et celle de " Snapper Rocks Superbank " en Australie. Mais pour les professionnels, destination les Philippines, la plage de " Cloud 9 " dans l’Ile de Siargao pour découvrir de gigantesques vagues qui créent des rouleaux s’étendant sur des centaines de mètres ou encore le Sri Lanka, dans la plage de " Arugam Bay " réputée aussi pour ses vagues longues et rapides. Et pour les amateurs de sensations fortes, c’est bien sûr la plage de " Jaws " dans l’ile de Maui à Hawaii.

Passons maintenant aux fainéants, ceux qui veulent se lézarder au soleil et boire des cocktails bien frais sous les cocotiers. Pour eux ce sera direction les plages de l’Ile de Saint Marie à Madagascar, de Jambiani en Tanzani ou de Kribi au Cameroun, en Afrique mais aussi l’Ile de Skiathos, dans la mer Egée en Grèce, à Palombaggia dans le sud de la Corse ou à Providenciales en Turquie. Ils peuvent aussi aller à Exuma Cays aux Bahamas, à Kauai à Hawai, à Matira à Bora Bora, à Mouli en Nouvelle-Calédonie, à Tulum au Mexique, à WhiteHaven en Australie, ou à Lençois Maranhenses au Bresil…

A LIRE : Les plus beaux endroits du monde à voir absolument

Les rivages les plus insolites

Notre planète est si vaste et ses paysages si divers qu’il n’est pas surprenant de découvrir des plages un peu spéciales aux particularités très surprenantes. On a, l’étonnante plage de verre située en Californie dans la région de Fort Bragg. Son sable composé de verre s’est formé, au fil du temps, à partir des bouteilles jetées et érodées par les vagues. On a les plages bioluminescentes dans l’archipel des Maldives. Elles s’illuminent, la nuit, grâce aux phytoplanctons bioluminescents qui ont la capacité de rendre lumineux les animaux qui les mangent. Il y a aussi la plage invisible de l’ile de Marieta sur la côte pacifique du Mexique qui a été formée dans l’ancien cratère d’un volcan.

Souvent citée parmi les plus belles plages du monde, la plage de l’Ile du Prince Edouard au Canada est couverte de grès rouge et de fleurs violettes et roses (en été) sur ses 800 Kilomètres de longueur. Il y a également, la plage au sable vert de Kourou en Guyane et la chaussée des géants en Irlande.

Mais ce n’est pas tout, d’autres rivages aux phénomènes uniques en leur genre. Les grosses boules de roche sédimentaire lissées par les vagues de la plage de Koekohe, en Nouvelle-Zélande, le sable noir profond, d’origine volcanique, de la plage de Formosa dans l’archipel portugaise de Madère ou encore le sable rose de la plage d’Elafonissi en Grèce. Des endroits aussi beaux que spectaculaires, à voir absolument.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article