Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Les plus beaux endroits du monde à voir absolument

Les 7 merveilles du monde moderne

Pandémie de Covid-19 oblige, nous restons chez nous et nous évitons un maximum les déplacements et plus encore les voyages. Mais rien ne nous empêche de faire des projets pour de futures explorations ou encore de découvrir les plus beaux endroits de notre planète, sur internet, à travers les photos et les vidéos ou sur les chaines TV (Planète Plus, Sciences et vie, Ushuaïa, National géographic…).

En réalité, notre planète et tellement vaste et les endroits à visiter si variés qu’il est très difficile de choisir et de se fixer sur une seule destination. Chacun fera donc son choix en fonction de ses gouts et surtout de ce qu’il attend de son voyage. Certains veulent se reposer et se dorer au soleil; ils chercheront les plus belles plages du monde ; d’autres préfèrent l’aventure et tenteront plutôt des endroits insolites en pleine nature ou des monuments historiques qui les feront voyager dans le temps. Pour les amoureux de la nature, des découvertes, de l’histoire, de l’évasion et de toutes les merveilles du monde, voici les sept sites les plus beaux à visiter.

Les 7 merveilles du monde moderne

On connait tous les classiques 7 merveilles du monde. Ce sont ces constructions antiques extraordinaires créées par l’Homme et dont il ne reste plus aujourd’hui que la pyramide de Khéops, la plus grande du monde. Il y a aussi les jardins suspendus de Babylone en Irak, la statue de Zeus, le temple d’Artémis dans la Turquie actuelle, le mausolée d’Halicarnasse, le colosse de Rhodes en Grèce et le phare d’Alexandrie. Mais les 7 merveilles qui nous intéressent aujourd’hui sont les chefs d’œuvre du monde actuel. Ceux que chacun de nous rêve de visiter un jour.

La première est la grande muraille de Chine. Classé comme la plus longue et la plus large fortification militaire jamais construite par l’Homme, ce monument de plus de 2300 ans d’âge mesure 21196 Kilomètres. Elle est donc impossible à faire en une seule fois mais vous pouvez visiter certains de ses sites comme celui de Mutianyu, de Simatail ou encore de Badaling, le plus visité de tous avec 63 millions de visiteurs par an (en 2001).

La seconde n’est autre que la cité antique troglodyte de " Pétra " située en Jordanie. Taillé dans la roche entre le 8e et le 6e siècle avant J-C, ce monument a été découvert en 1812 par un explorateur Suisse. Plus de 650 milles visiteurs s’y rendent chaque année pour admirer la splendeur de ses ruines.

Plus jeune de quelques siècles, la troisième merveille du monde est la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Construite en 1926, à l’occasion des 100 ans de l’indépendance du Brésil, ce monument de 38 mètres de haut est le symbole de la religion catholique dans le pays. Plus de 600000 personnes gravies le mont du Corcovado, chaque année, pour visiter ce colossale édifice et profiter de sa spectaculaire vue panoramique.

Revenons encore en arrière dans le temps et plus exactement au XVe siècle pour découvrir la quatrième merveille du monde moderne : l’exceptionnel site Inca du Machu Picchu. Accessible en train ou par randonnée, cette cité de plus de 325 Km² est de plus en plus visitée. Depuis sa découverte au début du XXe siècle, cette célèbre cité du sud du Pérou, située sur le versant oriental des Andes centrales, et qui s’élève à près de 2438 mètres d’altitude, est visitée par plus 1 million de touristes par an.

Restons dans le continent américain mais plus au nord, au Mexique, berceau de la civilisation Maya, pour découvrir la cinquième merveille de notre planète : la ville de Chichen Itza. Située dans la péninsule du Yucatan, ce site, qui date du Xe siècle, est un ensemble de monuments spectaculaires dont la pyramide de « El Castillo », exceptionnelle de par son architecture et les effets visuels et sonores quelle produit. Elle reçoit, en haute saison, jusqu’à 8000 touristes par jour.

Allons à présent en Europe pour retrouver la 6 e merveille du monde moderne et la seule du continent : le Colisée de Rome. Construit entre 70 et 80 après J-C, ce gigantesque amphithéâtre fait près de 188 mètres de long, 155 de large et 50 de hauteur. Cette merveille de l’architecture romaine pouvait accueillir 50000 spectateurs pour assister à des combats de gladiateurs et d’animaux sauvages mais aussi aux exécutions de condamnés à mort. Au jour d’aujourd’hui, le Colisée de Rome reçoit un nombre extraordinaire de visiteurs, près de 7,4 millions pour la seule année 2018.

La dernière merveille de la liste est le Taj Mahal, un mausolée construit, en Inde, au XVIIe siècle comme preuve d’amour de l’empereur Moghol Shah Jahan à son épouse. On y découvre non seulement une histoire bouleversante mais une architecture somptueuse mélangeant des styles iraniens, perces, indiens et islamiques. Plus de 70000 visiteurs par jour viennent admirés son magnifique marbre blanc, ses pierres précieuses et ses bassins d’eau turquoise.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article