Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Le grand Samsung Galaxy A70 enfin disponible en reconditionné

Samsung A70 reconditionne

Les anciens modèles d'appareils Samsung de la fameuse série A disparaissent du marché du neuf pour laisser la place à de nouveaux flaghships plus design, plus modernes, plus puissants et plus endurants. L’offre du Galaxy A70, par exemple, est terminée mais il est toujours disponible sur le marché du reconditionné aussi beau et performant que s’il était neuf et surtout à un prix beaucoup plus intéressant. C’est l’avantage principal des Smartphones de seconde main.

Mais attention, ne vous faites pas avoir, le marché du reconditionnement est vaste mais a des règles qui protègent les vendeurs mais aussi et surtout les acheteurs. N’importe qui ne peut pas vendre n’importe quoi en disant que c’est du reconditionné. Pour être sûr d’acheter un Galaxy A70 remis en état correctement, il est important de vous adresser à des vendeurs de renoms dont l’offre et les conditions générales de vente sont claires et l’état du Smartphone bien spécifié. A vous de choisir, en fonction de votre budget, si vous voulez acquérir un A70 comme neuf de Grade A, en très bon état de grade B, en état correcte de grade C. Mais quel que soit votre choix, le prix de votre A70 sera au moins 20% plus bas que son prix initial de 409 Euros.

Fans de Smartphones de marque géant à petit prix, découvrons ensemble le détail de la fiche technique de ce Samsung A70.

Un écran gigantesque pour parfaire son design

Pas vraiment de différence entre le design du A70 et celui des A40 et A50, sortis la même année, mis à part son grand écran qui occupe plus de 86% de la face avant. Il est surplombé d’une encoche en forme de goutte d’eau et cache un capteur d’empreintes digitales un peu capricieux. A l’arrière, on trouve un dos en verre avec un triple module photo et sur les tranches, le bouton de volume et celui d’allumage, le port USB-C, une prise mini-jack 3,5 mm, un haut-parleur et la trappe pour une double nano SIM et une carte MicroSD.

Revenons à l’imposant panneau d'affichage écran de notre Galaxy A70. C’est un Super Amoled de 6,7 pouces avec une définition affichée à 2400 part 1080 Pixels et une densité de 393 pixels par pouce, un peu basse pour ce type d’appareil mais ça reste suffisant pour un usage classique. La température des couleurs est très proche de la norme, le Delta E est à 1,8, le contraste est bien sûr infini (Oled Oblige), le retard tactile est à 67 ms et le temps de rémanence nul.

En pratique, l’afficheur de l'appareil même sur le Galaxy A70 reconditionné, offre, globalement, une bonne qualité de lecture. Moyenne, en plein soleil avec une luminosité maximale de 431 cd/m² et très bonne quand il fait nuit noire avec une luminosité min qui peut descendre jusqu’à 2,1 cd/m². Par contre en achetant du rénové, il faut s'assurer que l'écran est vraiment d'origine Samsung, surtout si il a été remplacé.

Un moteur et un logiciel performants ainsi qu' une endurance titanesque

Côté moteur, Le Samsung Galaxy A70 ne fait pas d’étincelles. Avec sa puce Qualcomm Snapdragon 675, ses 6 Go de mémoire vive et ses 128 Go de mémoire interne, ses performances sont largement à la hauteur pour un usage quotidien mais malheureusement, un peu moyen pour satisfaire les amateurs de jeux 3D, même avec un GPU Adreno 612. On pourra donc profiter de son magnifique grand écran en jouant à des jeux moins gourmands en matière de ressources.

Pour ce qui est du logiciel, Samsung a choisi l’interface One UI 1.1 installée sous Android 9.0 Pie. La meilleure lors de la sortie du téléphone en 2019. Elle est à la fois pleines de fonctionnalités et d’options de personnalisation (réglage de la colorimétrie, de la messagerie double…) mais sans pour autant compliquer la navigation qui reste toujours facile, rapide et intuitive pour l’utilisateur.

Parlons brièvement de la partie biométrique du Samsung A70 reconditionné. Il peut être déverrouillé à l’aide du système de reconnaissance faciale logé dans la caméra avant du Smartphone ou avec le lecteur d’empreintes optique caché sous l’écran. Dommage que son temps de réponse d’une seconde est relativement long, même pour un modèle de moyenne gamme. Ces options seront bien sur présentes sur les Smartphones de même référence reconditionnés à neuf à condition que la dalle soit d'origine.

Pour la batterie, nous parlons d'une capacité de 4500 mAh, c’est le top du top pour un combiné acheté sur le marché du reconditionné. Son endurance est impressionnante et peut aller jusqu’à 3 jours même avec une batterie qui a été changée par le reconditionneur. Seul regret, l’absence de charge sans fil… Heureusement que la charge rapide est au rendez-vous. Elle permet en à peine 30 minutes, de passer de 9 à 54% de charge et à 100% en 2 heures.

Côté connectivité, le terminal est compatible NFC, Bluetooth 5.0, GPS, Wifi 5 et avec le réseau des radios FM et les réseaux mobiles 2G, 3G et 4G.

A LIRE : Le Samsung Galaxy S20 : un Smartphone petit mais costaud

Un bon module photo embarqué sur le A70

Samsung a équipé son Galaxy A70 d’un appareil photo dorsal de trois capteurs : Un principal grand-angle de 32 Mégapixels équivalent à 26 mm et ouvrant à f/1,7, un ultra-grand-angle de 8 Mpx ouvrant à f/2,2 et le dernier de 5 Mpx dédié au mode portrait. Ses clichés sont plutôt réussis de jour, quand la luminosité est bonne mais un peu moins la nuit avec beaucoup de flou et moins de détails. Pour les selfies, le capteur avant capture des photos en 32 Mpx. Comme avec le capteur arrière, les clichés sont bons en journée mais, tout juste, exploitables en basse luminosité.

Pour la vidéo, le Galaxy A70 est très bon. Il filme, par défaut, en Full HD à 60 ou 30 images par seconde mais peut aussi tourner des séquences en UHD 4k. Il faudra juste faire attention à ne pas trembler car sans stabilisation vos enregistrements risquent de tanguer.

Conclusion, le Galaxy A70 rénové est le Smartphone parfait pour tous ceux qui veulent un bon mobile Samsung de milieu de gamme avec un design beau et encore dans l’air du temps, un grand écran de qualité, une excellente autonomie et des performances à la hauteur ; le tout à un prix défiant toute concurrence. Pour le trouver, c’est simple, il vous suffit d’aller sur un site de vente en ligne spécialisé dans le reconditionné et faire votre commande. Vous le trouverez à 209 Euros si son état est jugé correct, à 219 Euros si il est en très bon état et à 239 Euros si son état est comme neuf. On est, quand même, loin des 409 Euros du neuf.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article