Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pratique et Utile

Comment se passe le débarras dans le Val de Marne 94

Debarras dans le Val de marne departement 94

Que l’on soit professionnel ou particulier, que l’on ait une petite ou une grande entreprise, que l’on ait une maison, un appartement ou un pavillon, que l’on ait ou pas un garage, une cave, un grenier…On est tôt ou tard confronté à l’incontournable problème de débordement des documents et à l’entassement des objets et des vieux meubles inutiles.

Pour un particulier, c’est souvent suite à un déménagement ou à un décès que l’on est contraint à faire le tri, ranger ce qui doit être gardé et à se débarrasser de ce qui doit être jeté. Pour les entreprises, cela peut être à la suite d’un changement de locaux ou simplement dans le cadre de la gestion des archives. Mais dans les deux cas, il est vivement conseillé de passer par des professionnels du débarras pour être sûr que l’opération soit faite dans les règles de l’art.

En France, beaucoup de sociétés se font déjà concurrence dans ce secteur pourtant pas très ancien. Dans la région ile de France et plus particulièrement, au sud-est, dans le département du Val de Marne (94), plusieurs sociétés de débarras proposent leurs services. Du débarras de succession à la destruction d’archivages en passant par le nettoyage et la désinfection, l’enlèvement de grava, le recyclage, la rénovation des objets anciens…

Donc si vous avez la chance d’habiter ou d’avoir votre commerce dans le 94, aux alentours de la plus longue rivière de France et que vous avez besoin de professionnels du désencombrement. Des dizaines d’entreprises sont à votre service.

Le désencombrement d’archives pour les professionnels

Les entreprises accumulent, au fil des années, des tonnes et des tonnes de papier qui sont la plupart du temps archivés dans des placards ou des sous-sols. Mais il arrive un moment ou l’espace ne suffit plus et que l’on soit obligé de détruire les archives existantes pour les remplacer avec les nouveaux. En effet, les archives ont une durée de vie légale qui ne peut être écourtée au risque de sanctions. Certaines doivent être gardées 10 ans comme les bons de commande et de livraison, les contrats d’assurance, les factures…et les autres pièces comptables. D’autres 5 ans tels que les documents bancaires, les bulletins de salaires, les contrats de travail, les lettres d’engagement et de démission… Et 3 ans et parfois même moins. Cela dépend toujours de la nature du document.

Que l’archive soit papier ou dématérialisée, elle doit être détruite au terme de sa durée de vie pour laisser place aux nouvelles archives. Mais attention, la destruction des archives ne peut pas être faite n’importe comment. On ne jette pas ses archives à la poubelle comme de vulgaires papiers et c’est pour cette raison qu’il est important et même impératif de passer par une entreprise de débarras dont c’est le métier pour le faire. Elle connait non seulement la procédure légale de destruction des archives qu’elles soient papier ou numériques mais aussi les centres de recyclage surtout quand il s’agit d’archives stockées sur des disques dures, des clés USB, des CD ou des DVD.

Le débarras de succession pour les particuliers

En effet, beaucoup d’enfants ou de petits enfants, suite à la disparition de leurs parents ou grand parents n’ont pas le courage de revenir dans la maison familiale pour faire le tri dans les meubles et les vieux objets. Ils préfèrent recourir à une société de débarras qui se chargera de trier et de débarrasser la maison. Les objets en bon état seront revendus, les autres seront rénovés ou transporter vers des centres de recyclage et de destruction si ils sont vraiment en fin de vie.

Bien que toutes ces opérations est un coût, il reste quand même très intéressant de faire appel à une entreprise de débarras pour plusieurs raisons. La première est la bonne connaissance du terrain. Un professionnel du débarras du Val de Marne aura les bonnes adresses dans la région pour revendre vos objets de valeur, pour faire rénover vos vieux meubles et pour jeter le reste au rebut, le tout dans des délais très rapides. Il connaitra tous les commerçants, les artisans, les déchèteries et les centrales de recyclages des cantons et des petites communes du 94 d’Ablon-sur-Seine à Vitry-sur-Seine en passant par Vincennes, Ville juif, Rungis, Orly, Ivry-sur-Seine, Créteil…La seconde raison, c’est la possibilité de couvrir une partie voir la totalité des frais inhérent à l’opération de débarras grâce à la revente de vos objets récupérables.

A LIRE : Comment trouver une entreprise de débarras dans le 77 en Seine et Marne ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article